English translation pending — showing the original.
Trek au Népal en avril
Kadja · 2004-07-08
Je pars debut Avril pour 02 mois maxi au Népal, pour descendre sur Madras/Pondichéry.
je pense très certainement contacter une agence locale pour faire le trek de Jomson (montée assez douce) et + loin si possible, n’ayant jamais réaliser de trek mais effectuant tous les W ends plus de 10 kms, terrain vallonné, je ne me connais pas du tout dans les montagnes. Faut-il prévoir un équipement spécial (vetements chauds, bâtons (!!!!), duvet (pour basse température) etc...quel hébergt me conseillez vous.
Si vous pouvez m’aiguiller, ce serait sympa.
Je pars seule, mon intention c’est aussi de faire de la photo +films, me joindre à un groupe, je crains de les ennuyer avec mes arrêts photos, ce serait pourtant plus génial,
Puis ensuite je descends sur Madras, et là, je pense réserver de KTM un vol pour Madras/Bangalore à voir, il y a le train, mais j’ai déjà passé 2x1 mois en inde (nord+sud) je connais ce type de transport. pensez vous que c'est possible, de prévoir un vol de KTM sur Madras 01 semaine avant.
Merci A+
Trek au Népal en avril
Juleso · 2004-07-09
Bonjour,
Avril est une bonne saison pour faire du trek, il ne fait pas froid.
Néanmoins, prévoir une veste gore tex et une bonne paire de chaussures surtout pas neuve.Duvet température tenant jusqu'a -10°.
Compter en moyenne pour un trek vers les annapurna 450/700 dollars.
bon voyage
😏
Trek au Népal en avril
Marsu · 2004-07-14
Avril doit etre une superbe periode pour faire du trek au Nepal!Je ne connais pas encore cette saison, mais j'imagine bien.Je ne sais pas combien coute le trek de Jomson ayant pour ma part effectuer d autre trek (je ne suis pas wonder woman et chaque fois j arrivais peux preparer au trek (Annapuran, Everrest, Langtang)) et apres quelques essoufleement je finis toujours par m'en sortir. Bon gore-tex, bonne chaussures, un bon duvet et tu est en buisness....😉 Perso je te conseille cet agence Akuma
www.portesaventure.com un super mec fiable et plein de vie. Tu peux lui ecrire en Francais....
POur l avion dans mon souvenir il n'y a pas de vol direct KTM sud de l'Inde.... mais je suis pas certaine...
Mais tu peux faire KTM-Delhi ou Calcutta ou Bombay (presque toujours autour de 150 US)
Bonne route
Trek au Népal en avril
Kadja · 2004-07-15
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais comme quoi tailler des bavettes entre femmes ca enrichit...je m'explique, pratiquant un sport, j'avais comme partenaire/adversaire une dame qui me demandait où j'allais en vacances, grimançant je lui répondais que je ne prenais que seult 4 semaines, afin de me permettre de remplir ma chaussette de vacances (cpte epargne temps) pour partir l'année prochaine 03 mois au Népal/ et Inde. Bingo.. son fils est marié avec une népalaise, elle va m'aiguiller en attendant de rencontrer son fils/belle fille au mois de Novembre. Désormais, Je ne me fais pas trop de soucis, Ce soir je vais confirmer mon vol du 26 Mars 2005 pour KTM avec Nlles Frontières. Prix raisonnable.
Et toi quel est ton prochain voyage...
A+ Cath
Trek au Népal en avril
Christoun · 2004-07-15
Bonjour,
J'ai fait un trekking au Népal il y a quelques mois avec l'agence www.portesaventure.com et je suis d'accord avec Marsu cette agence est très fiable. Ils peuvent même t'avoir un guide qui parle le Français.
Concernant les habits je te conseille de ne pas t'encombrer et de tout acheter sur place (sauf les chaussures qui doivent s'être fait à ton pied pour ne pas avoir mal).
Je pense qu'il y a un vol Kathmandou-Bangalore mais je n'en suis pas certaine il faudrait que je vérifie.
A+
Christine