English translation pending — showing the original.
Téléphone mobile en Colombie
Ctrlclic · 2015-11-21
Bonsoir
Je prépare mon prochain voyage en Colombie, aussi je fais appel à vous pour quelques renseignements.
Je réfléchis actuellement sur mon équipement téléphone mobile.
Une fois arrivé en Colombie, j’aurai besoin pour mon téléphone mobile d’un abonnement carte SIM pendant un mois, permettant quelques coups de téléphone locaux, quelques SMS internationaux et la connexion internet.
Mon smartphone doit-il avoir une configuration technique particulière ?
Est-ce possible pour les étrangers d’acheter une carte SIM ?
Quelle compagnie faut-il choisir (Comcel, Movistar, autre ?)
Quelles sont les formules disponibles (prépayée) ? à quel prix ?
Où peut-on les acheter (à l’aéroport ? au centre-ville ?)
Mon espagnol est nul et je ne comprends rien sur les sites internet des compagnies locales.
Merci pour votre attention !
Téléphone mobile en Colombie
Grenade20 · 2015-11-23
bonjour, je me pose les memes question pour la téléphonie et je n'ai pas encore réponse à mes interrogations meme si mon téléphone me servira surtout pour prendre des photos, comme toi j'aimerai aussi l'utiliser pour donner des nlles à mes proches, avoir accès à internet pour faire des réservations si besoin ainsi que trouver des info que je n'ai pas mais aussi etre en contact avec les insulaire. Si j'arrive à avoir quelques info sur quoi prendre je te tiendrai au courant
Téléphone mobile en Colombie
Kulturarte · 2015-12-10
Hola
c'est comme chez nous et dans tous les autres pays. On peut acheter des cartes prépayées sur place. Le plus intéressant est d'avoir un tel avec 2 cartes sim
Ne surtout pas oublier de déconnecter l'option données mobiles, sinon attention à la facture au retour
Téléphone mobile en Colombie
Muchogusto · 2015-12-11
Bonsoir
Je prépare mon prochain voyage en Colombie, aussi je fais appel à vous pour quelques renseignements.
Je réfléchis actuellement sur mon équipement téléphone mobile.
Une fois arrivé en Colombie, j’aurai besoin pour mon téléphone mobile d’un abonnement carte SIM pendant un mois, permettant quelques coups de téléphone locaux, quelques SMS internationaux et la connexion internet.
Mon smartphone doit-il avoir une configuration technique particulière ?
Est-ce possible pour les étrangers d’acheter une carte SIM ?
Quelle compagnie faut-il choisir (Comcel, Movistar, autre ?)
Quelles sont les formules disponibles (prépayée) ? à quel prix ?
Où peut-on les acheter (à l’aéroport ? au centre-ville ?)
Mon espagnol est nul et je ne comprends rien sur les sites internet des compagnies locales.
Merci pour votre attention !
Mucho gusto Amigo
Le plus simple est de laisser ton téléphone en France et de profiter à donf de tes vacances en Colombie . Tu verras qu'il existe une vie ( bien meilleure ) sans téléphone .
Hasta pronto
Téléphone mobile en Colombie
Renaudsechet · 2015-12-11
Mucho gusto Amigo
Le plus simple est de laisser ton téléphone en France et de profiter à donf de tes vacances en Colombie. Tu verras qu'il existe une vie (bien meilleure) sans téléphone.
Merci pour cette contribution essentielle, qui fait vraiment avancer le schmilblik
Téléphone mobile en Colombie
Kulturarte · 2015-12-11
Il a pas tord, mais on est tellement habitué que ca parait difficile !!!
Le mieux est d'acheter une carte sim prépayée locale qui sera bien utile pour garder le contact avec les locaux qui ont un sens de la ponctualité particulier comme en Afrique :)
Téléphone mobile en Colombie
GeorgesOZ · 2018-06-15
Bonjour,
Je relance cette discussion car je suis sur le point d’aller en Colombie pour quelques semaines (départ fin juillet) et je me pose la question suivante : à mon arrivée en Colombie vaut-il mieux
a) acheter une SIM et la mettre dans mon portable actuel (un Samsung Galaxy J5, où il y a place pour une deuxième SIM);
ou b) laisser mon portable en Europe (pour éviter le problème du vol, la perte de tous mes contacts etc) et m’en acheter un assez simple en Colombie ?
Téléphone mobile en Colombie
Dantouss · 2018-07-23
Hola
Je te conseille de ne pas prendre ton portable et de profiter de tes vacances sans lui , tu verras que la vie sans portable est un luxe oublié de beaucoup .
Téléphone mobile en Colombie
GeorgesOZ · 2018-08-14
En fin de compte je l'ai quand-même pris et je ne le regrette pas. J'ai acheté une SIM Claro à l'arrivée même à Bogotá. Tout fonctionne bien jusqu'à ce jour. C'est tellement pratique de pouvoir naviguer avec Google Maps, par exemple. Et je me suis jamais senti d' insécurité non plus.