Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'expatrier en Iran

Discussion started by ExpatIran on 2015-11-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


S'expatrier en Iran

ExpatIran · 2015-11-22

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce sujet sur le forum afin de recueillir les expériences, les anecdotes, les bons plans ou autres, concernant l'expatriation en Iran.

J'ai moi même ce projet et compte le réaliser l'année prochaine. Je vois déjà les gros yeux de certains se disant : mais il est fou ? :) Et oui, pourquoi pas l'Iran après tout, c'est un pays qui bouge et qui est en marche vers une ouverture. Je ne ferai pas l'apologie de ce pays, qui bien sur n'est pas un idéal, mais le peuple Iranien est peut-être l'un des peuples les plus hospitaliés que j'ai eu le plaisir de rencontrer et ce pays possède une certaine magie et sensibilité qui me parle, tout simplement.

Je déposerai ici les diverses démarches réalisées et difficultés rencontrées, peut-être que cela aidera d'autres personnes à leur tours.

Khoda Hafez

S'expatrier en Iran

Elhine · 2015-11-22

Bonjour,

c'est un pays qui bouge et qui est en marche vers une ouverture.

Il n'a jamais été vraiment fermé. C'est l'embargo imposé par l'occident qui l'a isolé. Et qui l'isole toujours, je crois. Attention aux effets d'annonce....

Coridalement, Murielle

S'expatrier en Iran

Soroor · 2015-11-27

Bonjour, En tant qu’iranienne, je suis très intéressée par votre annonce. Pourrais-je savoir quelle région ou ville préférez-vous pour vivre ? (juste par curiosité !) Je serai contente de vous aider. Et surtout n’hésitez pas si vous avez des questions concernant la vie en Iran… Bonne soirée

S'expatrier en Iran

ExpatIran · 2016-01-12

Emploi : En Iran, il existe une préférence nationale pour l’emploi, avec toutefois des exceptions possibles pour des domaines où les compétences locales sont insuffisantes. Les établissements publics français (Ambassade, école, institut de langues) et les entreprises privées (très peu nombreuses) absorbent l’essentiel de l’emploi des Français (petite communauté) en Iran. Ceci s’explique largement par des restrictions d’accès au marché du travail local aux ressortissants étrangers, plus ou moins lourdes.

Logement : Le permis de résidence dépend étroitement du permis de travail. Il est donc compliqué voire impossible d’obtenir un logement sans avoir de travail sur place.

Apprendre le Persan :

Grammaire : http://www.jahanshiri.ir/ http://anamnese.online.fr/iran/gramm_iranien.pdf Dictionnaire : http://www.parleremo.org/dictionary.php?lng1=fra&lng2=fas Pour parler : http://shahriar.tripod.com/persian/lesson1.html (en anglais) Pour écrire et parler : http://www.easypersian.com/ (en anglais)

S'expatrier en Iran

NiniTi · 2016-06-10

salam, je suis très contente de voir que d'autres personnes trouvent l'Iran aussi bien. Je voudrais y aller pour quelques mois afin d'y enseigner mais pour l'instant, c'est plus un grand rêve. Il faudrait que je trouve une école ou une institution pour gagner un peu d'argent, pour pouvoir payer mes dépenses. Mais je ne sais pas où commencer... Peut être y a-t'il des gens qui s'y connaissent un peu mieux et qui pourraient me conseiller, ca serait sympa... Merci à vous. Bises. Nini

S'expatrier en Iran

Lina1986 · 2018-01-01

Bonjour

Avez vous réalisé votre rêve ?!!

🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.