in Thèmes › Voyager en 4x4
39 jours de rêve en 4x4
Discussion started by Marc47 on 2015-11-24
21 replies
English translation pending — showing the original.
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2015-11-24
Bonjour à toutes et tous,
Nous voilà enfin revenu de notre périple en Namibie, Botswana et Afrique du Sud.
Par où commencer?! Il a tellement de personne qui on fait des carnets avec photos. Je vais essayer de vous faire quelque chose de différent et vous montrez cela dans un video montage du voyage.
Mais tout de même quelques petites infos concernant notre voyage.
Tout d'abord,
Nous avons embarqué le 7 Octobre depuis Genève à 5 personnes via Londre en direction de Johannesburg. Récupération des 2 voitures defender.
De cette même ville nous sommes aller en direction de la Namibie et entrée par la douane du Sud-Est. Avons traversé toutes la Namibie du Sud (Fish river canyon) au Nord (Epupa falls).
Je tiens à dire et certifier que c'est vraiment un pays magique. Avec un multitudes de couleurs différentes, paysages, animaux, personnes. Bref cela était une explosions de découverte dans une nature luxuriante, certe un peu sèche. Nous en avons manger de la poussière...
Le Botswana était magique pour la nature, mais surtout pour les animaux.
Voici le lien pour la bande annonce : ici
Telechargé là en HD 1080p (en bas à droite de l'écrans youtube --> paramètres --> qualité --> 1080p, beaucoup mieux si jamais 😎, et oui j'ai filmé en HD voir même en 4k certains plans.
Je reviendrais ces prochains jour pour agrémenter de photos et de quelques petites histoire du voyage.
en attendant... Bon "petit" film!!!
39 jours de rêve en 4x4
Caperam · 2015-11-24
Très jolie bande annonce ! 🙂
Anne-Marie
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2015-11-24
Merci Anne-Marie 😉
39 jours de rêve en 4x4
Montagnard74 · 2015-11-24
Bonjour Marc.
Magnifique bande annonce, ça donne envie !!!!
Dommage que ça démarre par une faute d'aurtograf 😜
Amitiés, j'attends la suite !
Bruno
39 jours de rêve en 4x4
Perju · 2015-11-24
Bonjour,
T'as pas compris, c'est avec l'accent Suisse ...Rêêve Australllle ...😏
39 jours de rêve en 4x4
Montagnard74 · 2015-11-24
Pourtant, en habitant à 40 km de G'nève, ca aurait dû me sauter au visage !!!
Ou bien ?
😉
39 jours de rêve en 4x4
Perju · 2015-11-24
Oui mais moi j'en suis à 20 , donc c'est normal ! 😏
39 jours de rêve en 4x4
Montagnard74 · 2015-11-24
Perju.... Ssy ? 😎
39 jours de rêve en 4x4
Perju · 2015-11-24
Yesss !!! 😏
39 jours de rêve en 4x4
Montagnard74 · 2015-11-24
Chuis trop fort !!!!!
Bon, on va rendre sa discussion à Marc .....
Arvie, pà !
39 jours de rêve en 4x4
Perju · 2015-11-24
A+ 🙂
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2015-11-24
En faite je le savais, mais si j'écrivais Austral (sans "e") sur internet c'est considéré à Australie... Alors cela m'embêtais un peu, alors qu'on écrit Afrique australE. Oui rêve austral c'est juste. Mais j'ai rajouté mon petit E... 😄 haha.. Désolé que cela soit gênant pour les âmes sensibles au faute d'orthographe.. 😛
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2015-11-24
hahahaha là tu m'as tué.. 😛
39 jours de rêve en 4x4
Perju · 2015-11-24
hahahaha là tu m'as tué.. 😛
déconne pas ...on veut la suite ! 😉
39 jours de rêve en 4x4
Michel85200 · 2015-11-24
Celà t'a plu alors ?
😏
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2016-04-05
Bonjour à toutes es tous,
Voilà, j'arrive enfin à la fin de la production du film. J'avais prévu de le sortir en fin Mars, mais vous allez devoir encore attendre. En effet, je vais faire ma 1ère projection en salle de cinéma le 10 Mai 2016 avec ce film. et bien entendu rien ne sortira avant cette date.
Pour les curieux j'ai une page Facebook public et une chaine youtube ou je vais mettre en ligne des vidéos de voyage Explorer (concept de voyager en caméra embarquée depuis son siège de salon, bureau ou ce que vous voulez d'autre 😉)
Facebook :
https://www.facebook.com/sandsvideos/Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCeVtERefW1EYcqZS--TyEvA
Vous pourrez voir toutes les prochaines vidéos sur ce lien
et l'affiche du film :
Un petit carnet sera bientôt en ligne aussi, mais je peux pas tout faire en même temps 😄
Au plaisir de continuer à aider les personnes qui en n'on besoin
Salut à toutes et tous...
39 jours de rêve en 4x4
Azatoth · 2016-04-11
Belle bande annonce
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2016-04-14
Merci beaucoup 😎
39 jours de rêve en 4x4
JeanMiJacou · 2016-04-20
Bonsoir Marc,
J'ai bien aimé ton petit film et j'ai hâte de découvrir la version longue.
Surtout pour revoir la Namibie et les magnifiques chutes de Epupa ou j'étais en 2014.
J'envisage d'aller en Afrique Du Sud, Botswana et Zimbabwe l'année prochaine (3 mois si tout va bien). Je suis donc à la recherche de loueur de voiture fiable en ADS. As-tu été comptant de ton loueur? Pourrais tu me transmettre ses coordonnées.
Merci par avance et préviens moi lorsque tu sortira ton film.
Cordialement
Jean-Michel
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2016-04-20
Salut Jean,
Merci, je suis content qu'il te plaise.
Pour le loueur j'ai pris à Johannesburg, mais je te le déconseille, mal poli et tu risque de rien avoir à l'arrivée ou des problèmes dans ton trajet.. Voilà 😉 Même si ils ne sont pas chers! Southafrica4x4
Hooooo ton voyage va être magnifique, je suis jaloux...
39 jours de rêve en 4x4
Ericard · 2016-08-23
Bonjour,
Nous envisageons un voyage équivalent dans la même région; peut-être un peu plus long, avec notre Defender.
Pouvez-vous nous indiquer quelle société de transport vous avez utilisez pour votre LandRover et quels transitaires?
L'avez-vous rapatriée après votre voyage?
Quel a été votre budget Transport Bateau tout inclus?
Pouvez-vous aussi me donner un résumé des formalités douanières que vous avez eu à faire?
Cordialement,
Eric
39 jours de rêve en 4x4
Marc47 · 2016-08-24
Bonjour Ericard,
Tout d'abord je n'ai pas de TD5 land rover à moi, donc pour tout ce qui est maritime, prix etc demandé peut-être à d'autre personne. Moi je l'ai loué directement en Afrique du Sud, désolé de ne pouvoir plus vous aider.
Pour ce qui concerne les frontières, notre véhicule avait la permission de rouler dans toute l'Afrique australe avec l'assurance du loueur, mais à chaque frontière nous devions payer le droit entrée par personne et pour le véhicule pour les routes du pays concerné. Mais cela n'était pas très chers, m'en rappel pas vraiment. Peut être d'autre personne sur ce forum pourrons-vous donner d'autres détails.
Salutation à vous et magnifique projet :-D