in Thèmes › Croisières
Retour croisière MSC
Discussion started by Capera on 2015-11-24
17 replies
English translation pending — showing the original.
Retour croisière MSC
Capera · 2015-11-24
bonjour a tous
nous venons de terminer la croisière sur le DIVINA MSC, départ MIAMI jusqu’en Colombie, quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons déjà a notre actif pas loin d'une quinzaine de croisière, nous ne sommes pas des novices. Mais là le pompom, pour ma part cette croisière n'est pas au point............
tout est à revoir , les excursions un vrai foutage de gueule très cher, beaucoup de personnes mécontente sur ce bateau .
Je pense que cela va se savoir et je ne conseille pas cette compagnie très déçu.............
Retour croisière MSC
Alexandre867 · 2015-11-24
Bonsoir,
Tu m'inquiètes car bientôt à bord, pourrais tu developer pour mieux comprendre ?
Un grand merci
Retour croisière MSC
Madisson · 2015-11-24
oui, bonsoir pourriez vous développer s il vous plait ! on aimerait savoir ce qui vous a déplu[:/]
Retour croisière MSC
Ptitmimi · 2015-11-24
Bonsoir
Oui moi j'aimerai bien aussi savoir ce qui vous tant déçus, car je pars en janvier [;)]
Retour croisière MSC
Poupou10 · 2015-11-24
Pour les excursions pour moi c toujours tres cher quelque soit la compagnie
maintenant je connais les faiblesses de MSC concerannt la gastronomie et l animation
mais moi aussi je serais interessée pour avoir plus de precisions [;)]
Retour croisière MSC
Nataly03 · 2015-11-24
hello
je viens de passer 28 jours sur le divina..mon ressentie n'est absolument pas le même mais certes le yc y est pour beaucoup.
Cependant j'ai passé pas mal de temps "en bas" , dans diverses bars ..Nous sommes aussi allés de temps en temps au restaurant avec nos connaissances...Et certes il y a beaucoup de monde..mais normal pour un bateau de 5000 personnes..
J'ai trouvé le buffet très fournis et plutôt bon..
restaurant moyen..mais bon bien acceptable quand même.
Les excursions sont toujours cher quelque soit le croisiériste.
Les spectacles de bonnes qualités aussi.
Retour croisière MSC
Alexandre867 · 2015-11-24
Le yc était complet ?
Retour croisière MSC
Nataly03 · 2015-11-24
oui pour le yc..
Retour croisière MSC
Alexandre867 · 2015-11-24
Donc 69 fois 2 plus des enfants
Retour croisière MSC
Joaline · 2015-11-25
salut
bien que n'ayant pas été au YC
mais "en bas " au pont 12, j'abonderai plutot dans votre sens
Dans une croisière "populaire" il y en a pour tous les goûts et heureusement
et selon moi normal que d'une compagnie à l'autre ou d'une croisière à l'autre que cela change, sinon je m'en serai déjà lassée
j'ai beaucoup aimé le COSTA ATLANTICA, mais rien ne m'a plu sur le COSTA ROMANTICA et malgré les critiques, il n'est pas dit que je ne reprendrai pas un autre COSTA si cela ne convient
l'organisation MSC DIVINA n'a pas été parfaite, certes les excursions sont toujours aussi chères pour le peu qui nous a été proposé, mais aussi j'avoue que dans notre cas, nous n'avions pas toujours tout lu avant de réserver concernant les détails
à mon avis il y a des excursions qu'il faudrait éliminer, perte de temps rien d’intéressant, pour nous 2 pour lesquels on a fait la remarque à MSC
mais on peut regretter la désorganisation complète lors de la première escale à la JAMAIQUE, réunion au PANTHEON.....
mais la fois suivante c'était mieux et de plus en plus
mais il faut aussi noter l’indiscipline de certains passagers, arrivant en retard ou ne se donnant pas la peine de lire le DAILY et qui critiquent tout sans information
on a rencontré au 3 ème jour, un couple qui ne savait pas qu'il y avait un buffet au 14 ème !.... Piscine, restaurant, cabine, escales et spectacle, puis au lit !.... jamais lu le DAILY
Le dernier soir nos voisins de table ne savaient que l'on pouvait prendre le petit déjeuner et déjeuner au BLACK CRAB ...... là encore pas lu le DAILY
L'embarquement trop long, je l'impute directement à MSC, l'enregistrement des CB à la réception... la première fois que je vois cela......
mais le débarquement, hélas ils subissent d'ailleurs plusieurs fois au micro ils se sont excusé
Pour nous RDV prévu à 9h, attente, puis queue interminable pour passer la Douane et une fois sortie tout de suite nous avons pris la navette pour le SHERATON AIRPORT et nous y sommes arrivés à 12h 10... donc pénible, mais on ne peut l'imputer à MSC
il y a eu quelques couacs, bcp de français se plaignaient que le directeur de croisière ne s'exprimait dans la langue de MOLIERE, pareil pour certaines animations, notamment près de la piscine.....
tous nos compatriotes semblaient être contents qu'il ait dit quelques mots en français lors du pseudo spectacle dédié à la FRANCE
mais dans les salons il y a eu des efforts, comme en Méditerranée, les 6 langues principales d'EUROPE - QUIZZ, danse etc...
et dans les bars ou restaurants, les membres faisaient des efforts et à l’accueil toujours un interlocuteur
Certes des personnes qui ne peuvent dire ou comprendre quelques mots en anglais peuvent avoir du mal, à commencer par l'exercice de sécurité avec les explications uniquement en anglais - j'admets que c'est normal quand j'embarque sur une compagnie américaine, amis MSC avait certainement au moins 50% d'européens, là c'est la base, cela aurait du être fait en 6 langues
mais globalement suis satisfaite, décor sobre, cabine très bien agencée
je pense déjà à la prochaine croisière 2016 ...........américaine
mais MSC sera pour 2017 sur le nouveau navire
Bonne navigation à tous les futurs croisiéristes
et cordialement à tous
Retour croisière MSC
Poupou10 · 2015-11-25
L enregistrement de la carte bancaire est systématique sur les compagnies americianes pourtant il n y a aucune attente à l embarquement donc je ne pense pas que ça soit lié
Bon retour !
Retour croisière MSC
Poupou10 · 2015-11-25
Super que tu aies passé une bonne croisiere
Apres comme tu dis tu étais en YC le tarif y est aussi tres eleve
On avait eu aussi de beaux spectacles sur MSC mais sur le SPLENDIDA ct l ambiance le soir qui était morte
En fonction des bateaux et des passagers il y a peut être plus d ambiance
Bon retour ...[;)]
Retour croisière MSC
Nataly03 · 2015-11-25
Hello.
Concernant la langue anglaise.il à bien été expliqué que c était une demande américaine sur leur territoire, pendant la transat c était traduit.
Msc n y peut rien.
Pour ma part, j ai trouvé qu il y avait beaucoup de ambiance et d animation.
Mais cela doit dépendre de beaucoup de paramètres.
Retour croisière MSC
Alexandre867 · 2015-11-25
Bonjour Joliane,
Il est vrai que les excursions sont à un tarif élevé, mais si on tombe sur un guide qui s'en fou ou sur un guide qui est passionné qui vous apprendra plein d'éléments cela changera toute l'excursion.
Bravo de reconnaître de ne pas avoir tout lu comme beaucoup de nous tous ici, d'ailleurs souvent des questions reviennent parce que le catalogue n'a pas été lu.
Je ne connais pas l'atlantica mais je connais le méditerranea et le Divina mais ces deux bateaux ne sont pas comparables surtout si le Divina était complet.
Je suis content que cela vous a plu cette croisière dans votre conclusion et vivement la suivante...
Alexandre
Retour croisière MSC
Capera · 2015-11-25
bonjour,
Oui déçue pour moi!!!!!!!!!!!!! mais cela ne veut pas dire que cette croisière ne vous plaise pas .
en effet, nous avons fait pas mal de croisière et celle ci mauvaise organisation : embarquement et débarquement ( mauvais souvenir) file d'attente interminable beaucoup de monde ( oui gros bateau) .
En ce qui, concerne les excursions à éviter avec eux, trop d'attente (entre 1h et 2h) dans les salles et ensuite celles- ci sont écourté par manque de temps bien sur.....
Un conseil, ont peux faire des excursions même si le tarif n'est pas super moins cher mais c'est différent , pour le costa rica nous avons pris une guide française qui a une agence sur place et idem pour la Jamaïque c'était super !!!!!!!!
Pour revenir à l'organisation sur le bateau on avait l'impression que le personnel manquait d'expérience pas un mot de français ........ et aucun effort de leur part ,
le resto du soir toujours le même menu mais pas mauvais ................
Les spectacles du soir rien à dire super chanteurs et danseurs
C'est vrai que ceux qui étaient YC ........là ont ne peut pas discuter !!!!!!!!!!!!! tout était parfait.
Retour croisière MSC
Nataly03 · 2015-11-25
bof..je ne vous comprend pas..
pourquoi en yc les excursions seraient différentes..c'est exactement les mêmes..
les yc ont eu aussi un desembarquement compliqué : c'est la douane américaine cela.
Concernant les repas du soir..nous avions 80 pour cent de votre menu.. et c'était chaque soir autre chose..
Pour la langue de molière..c'est une croisiere Miami Miami.. à part quelques personnes à la réception.. l'anglais est de mise. D'ailleurs le directeur de croisiere l'a expliqué au théâtre c'est une des conditions des us pas de traduction..
Pour le monde je suis d'accord mais c'est un bateau avec 5000 passagers..c'est donc bien normal et connu..
Pour les excursions à part le canal de panama nous avons tout fait par nous mêmes.
Retour croisière MSC
Joaline · 2015-11-26
salut
c'est bien la première fois que je vois l'enregistrement des CB à la réception
d'habitude c'est fait à la vérification de l'enregistrement déjà faite sur le net ou encore à l'enregistrement initial
là on a mis presque 2h pour accéder enfin au navire - ce fut pénible...
salle bondée, il y faisait chaud, il y a même eu des malaises
Une fois devant le comptoir cela n'a pas pris 3 mns - Déjà pré enregistrés, photos et remise de cartes d'accès, c'est tout
et l'enregistrement de CB devait se faire aux bornes à la réception où il y avait des personnes pour guider et dans toutes les langues ( du moins là ou nous étions)
j'ai choisi le DIVINA simplement par rapport aux commentaires lus ici à propos de la beauté du navire et bien sûri parce que l'itinéraire me convenait et je ne le regrette pas - bien que tout ne fusse pas parfait
d'ailleurs la perfection n'existe pas chez les mortels ....
Chacun juge selon ses attentes.... bien qu'étant des milliards sur la planète, sommes tous différents
il y a ici plein d'infos, on sait d'avance la capacité du navire > 4 000 etc.....
Ma prochaine croisière st déjà choisie, par rapport à certains récits lus récemment ici, mais ce sera avec un embarquement aux US
Vive VF, j'y puisse toutes les infos
Bien cordialement
Retour croisière MSC
Joaline · 2015-11-26
salut
je ne sais pas ce que vous aviez choisi comme excursion
mais nous jamais on n'a attendu autant, on a respecté les horaires indiqués, on y arrivait 15 mns avant
seulement la première escale, ce fut le "foutoir" il y a eu de l'attente - Passagers en retard, n'ayant pas encore leurs repères pour trouver le PANTHEON..... personnel dédié un peu trop " léger" etc....
je pense qu'il y a eu des remontées, car ce fut bien mieux les fois suivantes
pour COSTA RICA, pas d'attente, appel dans toutes les langues
pour COZUMEL, mieux encore, 10 mns avant tout le monde était là, on est parti très vite
mais pour ce que nous avions choisi, JAMAIQUE la grande déception , à mon avis cette excursion devrait être éliminée et de plus nous n'avions une guide à la hauteur
mais faut avouer que je n'avais eu le temps de bien étudier les excursions, sinon je me serai pas laissé avoir ainsi
pour les ruines de TULUM, un guide nul....
COSTA RICA, la balade dans les canaux de TORTU...... encore un attrape touriste ....
à mon avis, le mieux c'est de bien choisir, faire ses recherches ici pour avoir les coordonnées des réceptifs , ou faire soi même en gardant une marge de sécurité pour ne pas rater l'appareillage
bonne leçon est prise pour les fois prochaines
cordialement