Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Discussion started by Starcmilien on 2015-11-26

14 replies

English translation pending — showing the original.


Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Starcmilien · 2015-11-26

Bonjour à tous! J'écris cette foi-ci pour vous faire part de mon désarroi au sujet d’une mini-croisière que j'ai effectué sur le MSC Orchestra du 22 au 24 Novembre 2015 avec mon conjoint et mes parents. C’est la première fois que je pars avec MSC. C'est ma 3ème croisière cette année! Deux chez Costa, Luminosa 5 jours en Avril et Diadema 8 jours en Septembre.

On a choisit cette fois ci MSC, pour essayer, car on pensait la compagnie « au dessus » de Costa en terme de tout (luxe, repas, services etc). C’est, en tout cas, l’impression qui se dégage des forums ainsi que par leurs prix plus élevés que Costa. Le bateau était à première vue très joli ! Mais une fois la « magie » des premiers instants passée on a été très surpris.

Les cabines sont vraiment minuscules (pourtant on avait pris des cabine "fantastica"). Le canapé montré sur les photos des cabines se transforme en mini-pouf 1 personne.

La cabine était vraiment sale et poussiéreuse! La télécommande de la tv était "dégeulasse" pleine de je-ne-sais-quoi blanc coincé entre les touches,



les tiroirs (table de nuit et dressing) n’avaient pas été nettoyés (miettes, papier de médicaments et poils),



du liquide avait été renversé sur les portes du minibar et pas nettoyé.



On a trouvé des poils dans la douche, les joints de carrelage noirs-jaunes,



de la poussière et traces de doigts sur la tv et les meubles et les miroirs,



les vitres de la baie vitrée et du balcon tellement sales qu'on y voyait presque pas à travers!



L'état de la poubelle me laisse sans voix



Les vitres de l’ensemble du pont 13 (buffet et piscine) étaient dans le même état d’ailleurs ! Je met les photos pour étayer mes propos si vous êtes curieux de juger par vous même Pas de bon de commande petits déjeuners dans la cabine, ni de bon mini-bar et de toute façons pas de stylo non plus pour les remplir, ni pour remplir l’étiquette bagage de débarquement, ni pour signer la facture ! Quelle galère !

Le Daily est écrit dans un Français plus qu'approximatif et pire dans le Daily du 23, les 2 pages intérieures sont en italien! Le serveur au restaurant le premier soir nous a servit le dessert en même temps que le fromage! Il a même donné à la main l'assiette de dessert à mon conjoint car plus de place sur la table, il a donc été obligé de manger son dessert son assiette posée sur les genoux! On a été tellement surpris qu’on à même pas réagit. A la fin du repas on a demandé des explications. Ses explications ont étés que « soi-disant » les italiens préféraient être servis de cette façon! Incroyable! Heureusement le dernier soir le serveur avait changé et le service a été parfait.

Les assettes ne sont pas jolies (aucun effort sur la présentation : 3 brocolis vapeur, 1 cuillère de spazel et 2 cuillères de viande en sauce et basta! ). Les plats pas variés exemple les pâtes : premier soir cannellonis aux blettes ou risotto aux moules, deuxième soir les même cannellonis mais aux épinards et la même base de risotto mais aux crevettes.

Sinon le buffet est mieux que chez Costa (plus varié, de meilleure qualité et beaucoup plus disponible 20h/24 un vrai "plus")

J’en passerais sur le casino entièrement fumeur et l’odeur nauséabonde de cigarette qui envahit tout le navire jusque dans les couloirs et les cabines du 9ème étage à l’avant (où dormaient mes parents). De plus je trouve cela inacceptable de demander aux clients d’un hôtel (qui se veut de luxe) de quitter les cabines à 7H30. Surtout quand on voit la qualité du ménage effectué, il n’y a certainement pas besoin de tant de temps. On est vraiment très déçu de cette croisère, on s'’attendais à encore mieux que Costa c’était juste médiocre.

Au final je ne comprends les gens qui fuient Costa pour MSC... Mais alors vraiment pas...!

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Frandelasne · 2015-11-26

Bonsoir Emilien,

Pouvez-vous me dire quel était ce numéro de cabine "fantastica"? merci beaucoup.

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Vsylvie · 2015-11-26

huuumm ! ça donne envie ... vous vous êtes plaint , à la reception par exemple ? au cabinier ? je ne trouve pas ça normal ce "ménage" j'ai connue dernièrement une personne qui ne s'est pas genée pour refaire faire le lit entier car elle trouvait le lit douteux ...

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Starcmilien · 2015-11-26

On avait la cabine 11208. La cabine de mes parents la 9013 était dans le même état ! 🤪

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Starcmilien · 2015-11-26

huuumm ! ça donne envie ... vous vous êtes plaint , à la reception par exemple ? au cabinier ? je ne trouve pas ça normal ce "ménage" j'ai connue dernièrement une personne qui ne s'est pas genée pour refaire faire le lit entier car elle trouvait le lit douteux ...

Bonsoir, oui vous avez vu... Horrible...! Si on s'attendait à ça! On a vraiment été choqué car c'est pas l'image que nous avions eu de la croisière ! On ne s'est pas plein car je pense qu'ils doivent être au courant de l'etat de leur chambres... Étant donné que les 2 cabines que nous avions étaient aussi sales. Quand au cabinier... Nous n'en avons pas vu l'ombre, contrairement à chez Costa ou ils viennent se présenter... Ah oui j'oublié de préciser que mes parents n'ont pas eu leur petit déjeuner en cabine soit disant il est passé, à toqué et même téléphoné mais personne... Alors qu'il n'ont pas quitté leur cabine... Quel service!

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Frandelasne · 2015-11-26

Bonsoir Emilien,

Après avoir un peu réfléchi à cette déception que vous avez subie, je me permets les conclusions suivantes: cette croisière était vraiment mini : 2 JOURS..... J'imagine que le personnel n'a pas vraiment envie de se présenter aux occupants de la cabine et qu'il n'aura même pas l'occasion de croiser ceux-ci à part pour "faire en vitesse la cabine" C'est inadmissible direz-vous.... mais c'est comme les hôtels d'étape ou on ne fait que s'arrêter pour une nuit, on ne fait pas non plus connaissance du personnel de nettoyage! On ne peut comparer ces mini occupations de cabine avec une croisière de minimum quelques jours.... Les deux autres croisières que vous avez faites étaient un peu plus longues... Quand le personnel de cabine sait que l'on va occuper la chambre pour au moins une semaine on a un tout autre contact... Voilà le fruit de mes réflexions, mais ne jugez pas une "croisière" de deux jours être réellement une "croisière digne de ce nom". Cordialement.

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Starcmilien · 2015-11-26

Oui je suis d'accord avec vous... Pour ce qui est de la présentation du personnel! Cela n'excuse en rien tout le reste qui est, à mon sens, bien pire que le fait que le cabinier ne soit pas venu se présenter...

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Grandpierreg · 2015-11-26

Les cabines sont vraiment minuscules (pourtant on avait pris des cabine "fantastica").

Bonjour,

Le fait de choisir des cabines BELLA ou FANTASTICA ne change rien il me semble sur la surface de la cabine.

Les cabines FANTASTICA sont mieux placées que les BELLA et elles ont des prestations supplémentaires : petits déjeuners servis gratuitement en cabine par exemple alors qu'en BELLA, ce service est payant.

Pierre

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Grandpierreg · 2015-11-26

Les cabines sont vraiment minuscules

Bonjour,

Pour information, les cabines extérieures (sans balcon) sont plus grandes que les cabines balcon !

Les cabines extérieures font en effet 16 m² tandis que les cabines balcons font 17 m² avec le balcon !

Les cabines intérieures font 13 m² et les suites 31 m².

Pierre

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Starcmilien · 2015-11-26

Les cabines sont vraiment minuscules

Bonjour,

Pour information, les cabines extérieures (sans balcon) sont plus grandes que les cabines balcon !

Les cabines extérieures font en effet 16 m² tandis que les cabines balcons font 17 m² avec le balcon !

Les cabines intérieures font 13 m² et les suites 31 m².

Pierre

Vous avez raison. Sauf que sur le descriptif des cabines on voit que la taille des cabines balcon varie de 17 à 23 m2 on peut donc naturellement penser que les petites sont la classe bella et les plus grandes la fantastica, non? De plus sur la plupart des sites le plan comporte un canapé 2 places ce qui augure une grande cabine... Bref à côté des 21m2 du diadema on s'est senti bien à l'étroit... On a plaint ceux qui partaient pour la croisière de 20 jours...

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Grandpierreg · 2015-11-26

Vous avez raison. Sauf que sur le descriptif des cabines on voit que la taille des cabines balcon varie de 17 à 23 m2 on peut donc naturellement penser que les petites sont la classe bella et les plus grandes la fantastica, non? De plus sur la plupart des sites le plan comporte un canapé 2 places ce qui augure une grande cabine... Bref à côté des 21m2 du diadema on s'est senti bien à l'étroit... On a plaint ceux qui partaient pour la croisière de 20 jours...

Sur le site internet MSC qui présente le paquebot, dans l'onglet "TYPE DE CABINE", à la suite de l'indication des surfaces, il y a un petit astérix qui précise ceci :

Cette gamme comprend à la fois des cabines standards et des cabines plus grandes pour les personnes à mobilité réduite. La taille, l'agencement et le mobilier peuvent varier et différer de l'illustration (au sein de la même catégorie de cabine). La photo ci-contre n'est pas contractuelle.

www.msccroisieres.fr/...e/MSC-Orchestra.aspx

De plus, toujours sur le site internet MSC, dans l'onglet "AMBIANCE" qui présente les différentes ambiances BELLA et FANTASTICA, nulle part il est précisé que les cabines FANTASTICA sont plus grandes que les cabines BELLA !

www.msccroisieres.fr/...eres/Nos-Tarifs.aspx

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Starcmilien · 2015-11-26

Oui oui j'ai bien compris que vous êtes un grand défenseur de Msc... Vous n'avez d'après votre signature connu que Msc et carnival il y'a longtemps... Pas de problèmes je comprends votre position! Je n'ai jamais accusé Msc de m'avoir arnaqué sur la taille des cabines mais j'ai simplement constaté qu'elles étaient petites ceci etant la taille des cabines n'est pas le sujet de mon post! Et s'ils étaient capable de nettoyer correctement 17m2 il n'y aurait pas de post... Je vous suggère d'essayer la concurrence vous ne pourriez qu'être agréablement surpris ..

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Grandpierreg · 2015-11-26

J'ai également voyagé chez LOUIS CRUISE LINE (aujourd'hui CELESTYAL CRUISE) et je ne suis nullement un défenseur de MSC !

J'ai failli faire une croisière sur le COSTA CLASSICA l'année dernière mais j'ai dû annuler pour raison professionnelle.

Je suis rentré récemment d'une croisière du MSC ARMONIA et j'ai bien fait voir sur ce forum mon mécontentement sur le buffet au pont 11 de ce paquebot.

Je constate simplement que vous manifestez un certain mécontentement alors que vous étiez mal renseigné avant de faire cette croisière ! Je pense que si vous étiez mieux renseigné avant de partir, vous auriez été moins déçu.

Quant à la propreté de ce paquebot (mais là nous changeons de sujet !), je suis d'accord avec vous, c'est inadmissible !

Pierre

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Mitchy54 · 2015-11-27

bonsoir. cette mini croisière précédait un départ aux caraïbes.

je pense qu'une bonne partie du personnel avait terminés leurs contrats.

et je pense aussi que votre cabinier à laisser le boulot au suivant. ou alors il n'avait pas de conscience professionnelle. et une cabine dans cet état, ca se signale.

j'espère que vous ne resterez pas sur cet échec et que vous donnerez une seconde change à MSC.

Compte-rendu MSC Orchestra décevant et crasseux au possible!

Migui08 · 2015-11-27

Bonjour

Oui il fallait signaler ces problèmes, il n'est pas trop tard à l'aide des photos pour écrire à MSC.

Vraiment pas de chance.. Car nous avons fait une croisière de 18 jours sur ce même navire et c'était parfait ou presque.

Et pour la propreté c'es très surveillé... alors que c'est-il passé?. Surement la durée de la croisière... Ce qui n'excuse rien.

CORDIALEMENT

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.