in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Visa WHV pour l'Australie
Discussion started by Lanfeust78 on 2006-09-11
9 replies
English translation pending — showing the original.
Visa WHV pour l'Australie
Lanfeust78 · 2006-09-11
Salut à tout le monde :
Je me permets de lancer un nouveau sujet au niveau du visa Working Holiday pour l'Australie car je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris !!!
En effet, comme tout le monde j'ai rempli le dossier sur le site australien pour ce type de visa !!
Je pense que mon dossier a été accepté car j'ai été débité d'environ 100 euros pares ma démarche et j'ai recu confirmation par mail avec un mot de passe constitué de lettre et de chiffres !!
Je voulais donc savoir si j'avais bien réglé toutes les formalités ou bien sil me reste une démarche a faire du genre me rendre à l'ambassade d'Asutralie pour finaliser ma démarche ou bien si tout simplement j'aurai plus qu'a presenter ce mot de passe et mon passeport à l'aéroport à Sydney !!!!
Voili voilou j'ai peur de me faire avoir au dernier moment donc merci d'avance pour tous renseignements à ce sujet
NonO
Visa WHV pour l'Australie
Lexa · 2006-09-11
Salut, je suis dans la meme situation que toi...
J'ai lu que dés fois, les douaniers ne te demandaient meme pas le numéro.(sur l'e mail que t'as reçu qui confirme que c'est ok).
Et d'autres fois, ils te le demandent.(comme ton rib avec la somme de 2000 ou 3000 euros)
Par contre je viens de lire sur le lonely qu'il fallait se rendre à l'ambassade avant son départ.Pour voir si rien n'avait changer au niveau du visa, si c'était toujours ok.(mais je pense que si il y a le moindre probléme l'administration australienne t'envoie un mail)
A plus! Lexa😎
Visa WHV pour l'Australie
Lanfeust78 · 2006-09-11
Salut Lexa :
Donc si j'ai bbien compris ton mail on a rien d'autre a faire qu'attendre et de présenter ce numéro ainsi que notre rib à la douane en arrivant à l'aéroport ????
Et sinon je voulais savoir ce qui se passait si on ne pouvait pas justifier les 3000 euros il se passe ? ils nous recalent ? car la je les ai mais je ne sais pas si je les aurais en Janvier ?
Merci d'avance pour ta réponse
A tte
NonO
Visa WHV pour l'Australie
Lexa · 2006-09-11
Tape australie sur google t'as des sites avec des forums, là t'as des réponses de personnes qui sont déjà parti ou qui sont sur place(Fais des recherches, comme sur le forum d'ailleurs-rechercher des messages en haut à droite)
Regarde P905 de ton lonely en haut à droite, "avant le départ il est impératif de conctater les ambassades et les consulats pour s'assurer que les modalités d'entrée sur le territoire n'ont pas changé."Je me demande si c'est vraiment exact?
Mais bon juste avant il conseillé "effectuez cette démarche le plus tot possible(jusqu'à un an à l'avance), car ces visas sont soumis à un quota annuel".Moi je m'y suis pris 4 mois en avance et pas de problémes!Et je suis loin d'etre le seul.
Moi, à ta place, je tenterai de faire "un vrai/faux", t'emprunte de l'argent.Tu fais ton Rib.Et tu retire l'argent et tu la redonne.Une fois que tu as eu ton rib.Avec la douane attention, là-bas ça rigole pas...T'as des sortes de camps pour réfugier, les mecs qui ont un probléme en arrivant...
Il y a eu un fait divers avec un français d'origine malienne...C'était un truc de fou!😠
A plus! Lexa😎
Visa WHV pour l'Australie
Liloo292 · 2006-09-12
je reviens il y a maintenant 1 mois d'Australie. J'était parti avec un visa WHV et en effet tu n'as besoin que de la copie d'Email que tu as recu lors de la validation. Arrivé au douane à Sydney je n'en ai pas eu besoin mais il faut mieux que tu l'ai quand même. Pour les 3000 euros je les avais sur mon compte mais je n'avais pas de preuve il ne l'on jamais demander non plus. Voila! Si vous avez besoin plus d'info n'hésiter pas! Je vous donne l'adresse de ce site il est vraiment génail pour toutes les question qu'on ce pose avant d'y aller! Bon voyage
www.australie-australia.fr
Visa WHV pour l'Australie
Lexa · 2006-09-12
Salut🙂, sympa tes infos!
Sinon, par rapport à la colocation, est-ce que tu aurais des conseils?
D'aprés ce que tu as entendu dire/vu sur place...
J'ai lu qu'il y avait des fois des propriétaires qu'arnaqué leurs locataires.Ils gardaient la caution.Ils falsifiaient l'état des lieux...😠
La colocation comment ça se passe t'as ta chambre.Au niveau du frigo pour la bouffe c'est pas trop le boxon???
Eclaire moi, car ça me met en galére...
Et sinon, combien coute un sandwich genre kébab là bas?
A plus! Lexa😎
Visa WHV pour l'Australie
Liloo292 · 2006-09-12
Pour le kebab c'est environ 7 à 8 dollars là-bas mais il ni a pas vraiment de sandwich en vente autant qu'en france. il y a le mac donald comme partout et plein d'autre fast food. Pour la colocation je n'en ai pas fais mais je n'ai jamais entendu d'histoire pareil. Tout dépend de ce que tu recherches il aura des colocation ou tu auras ta propre chambre et d'autre ou tu seras avec 1 voir plus de personne il faut en visiter plusieurs pour trouver celle qui te convient.
Visa WHV pour l'Australie
Lexa · 2006-09-12
Ah!Ok, est-ce que tu as fais une école de langue?Si oui, t'as des conseils?😉
Sinon, comment t'as trouvé les australiens (la mentalité lol)?
D'aprés ce que j'ai lu ça m'a l'air d'etre de sacrés poivreaux...(je ne parle pas de la bonne classe moyenne)
Et au niveau de leur humour, les blagues à Toto les tordraient de rire...
Je sais on ne peut pas généraliser, mais y a bien une atmosphére qui se dégage...
A plus! 😎
Visa WHV pour l'Australie
Liloo292 · 2006-09-13
Salut lexa!
Alors pour répondre à tes questions, non je n'ai pas fais d'école de langue. Je suis arrivé avec un niveau scolaire de 3ème ce qui veut dire sur le terrain un niveau zéro. C'est dur au début mais ca viens très vite au bout d'un an je n'ai pas atteint un niveau bilingue mais courant ce qui est plutot pas mal!
En ce qui concerne l'humour Australien il est différent mais pas trop éloigné! le truc c'est que si tu traduit une blague francaise en Anglais ca va pas toujours le faire et le contraire c'est pareil. Mais bon tu peux quand meme essayer tes blagues à toto peu etre qu'il vont aimer!
Visa WHV pour l'Australie
Lexa · 2006-09-13
Salut🙂, bon bah!Je trouve que ça à l'air vachement sympas l'Australie...
Je te remercie!😉
A plus! Lexa😎