Back to the discussion

in Destinations › France

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Discussion started by Atila on 2015-11-29

18 replies

English translation pending — showing the original.


Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-29

Bonsoir à tou(te)s !

Devant traverser la France d'ouest en sud, je suis à la recherche d'un endroit sympathique pour couper cette longue route ! (Ok- Y a Clermont mais c'est pas très original ...😄)

Auriez vous des adresses à me conseiller aux alentours de l'axe Brive Figeac ?

Restaurant doublé d'un hôtel ou hôtel dans les 500 mètres du restaurant ouvert la dernière semaine de décembre et offrant contentement des estomacs pour le premier et grand calme pour le second.

Budget assez ouvert surtout pour la table...

Merci . 😛

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Kate · 2015-11-29

Le souci en fin d'année est que la région c'est morne plaine et que la plupart des endroits sympas seront fermés. Les auberges de charme, laisse tomber !

Mieux vaut choisir une grande ville, je pense à Brive (au hasard 😉) et rien ne t'empêche sur le chemin de t'arrêter marcher un peu dans les rues de Collonges la Rouge et Turenne (c'est à côté).

Des hôtels: Le Quercy ou Le Collonge. Des restaus: -Chez Francis, gastro, un peu cher mais très bon. -Le Comptoir St Sernin, cadre original, vins et tapas, ambiance. -En Cuisine, chic branché, bon rapport QP -La Toupine, plus traditionnel que les 3 autres mais le meilleur rapport QP

PS Parait que le gars du comptoir St Sernin a retapé des piaules au-dessus de son restau. J'ai pas testé mais j'en ai entendu du bien.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-29

Le souci en fin d'année est que la région c'est morne plaine et que la plupart des endroits sympas seront fermés.

Je crois bien que c'est morne plaine partout en France entre Noël et le 1er Janvier ! 😉

Quels feignants ces restaurateurs...😏

Je note tes adresses mais j'aurais préféré quelque chose dans la verte.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Kate · 2015-11-29

C'est quoi la verte ? 🤪 La Dordogne ?

Si tu as des sous, à la campagne tu as ça: http://www.castelnovel.com/fr/accueil

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-29

La verte, c'est pas la ville...

Genre le château que tu as proposé mais qui ne serait pas fermé...😄

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Kate · 2015-11-29

Si celui-là est fermé, doit pas rester grand chose !

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-30

Pour une fois que je voulais visiter la France, tout est fermé !

J'ai bien trouvé le château de la treyne mais mon côté économe rechigne pour le coup. .. D'autant plus que le décor me semble quelque peu vieillot. 🤪

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Kate · 2015-11-30

Tu vas être obligée de te rabattre sur une ville (ou village) Et souvent dans la région, tu as le confort d'un hôtel mais pas la qualité de la bouffe... ou inversement (vraiment dommage pour Castel Novel !)

Essaye le Relais St Jacques à Collonge. J'y ai mangé, c'est terroir, plutôt bon et c'est surtout situé au cœur d'un village exceptionnel ! Je n'ai pas testé les chambres... Vois aussi La Bastidie à Noailhac. J'en ai entendu parler il y a quelques années alors que j'organisais un relai dans la région. Je viens de regarder leur site, ça l'air sympa.

J'ai bien trouvé le château de la treyne

300€ pour dormir dans une chambre dont la déco pique les yeux... 🤪 Et puis, ce qui est attractif dans cet endroit c'est le restau installé sur la terrasse qui surplombe la Dordogne. Mais en hiver... 😕

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-30

le Relais St Jacques à Collonge

Je viens de regarder. Ça avait l'air sympa mais c'est fermé...😮

La Bastidie à Noailhac.

Idem. 😐

300€ pour dormir dans une chambre dont la déco pique les yeux... 🤪

Et en plus pour arriver pour mettre les pieds sous la table et repartir après le petit déj'...🤪

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Kate · 2015-11-30

La Bastidie tu es sûre ? Je suis allée voir sur Booking, rien ne signale une fermeture, j'ai même fait une simulation entre Noël et Jour de l'an.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-30

Je me demande finalement si faire une bonne bouffe est compatible avec ma nouvelle éthique ? 😐

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Kola · 2015-11-30

.... et moi je me demande si ta citation est compatible avec ta nouvelle éthique. 🙁

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-30

Je pense que si. Après, je ne connais pas tous les représentants de ma nouvelle éthique.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-11-30

La Bastidie tu es sûre ?

Le restaurant n'est pas ouvert tous les soirs. Je cumule hors saison et jour défavorable.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Bleuvacances · 2015-11-30

Bonsoir Essaie le château de la Fleunie à Condat sur Vézère. Il me semble qu'il est ouvert en décembre. Chambre er restau gastronomique et c'est au calme dans un vrai château du Périgord noir.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Bleuvacances · 2015-11-30

Oups... au temps pour moi. L'offre de fin d'année ne concerne pas un hébergement en décembre mais l'achat d'un séjour à offrir en cadeau au pied du sapin. Désolée.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2015-12-01

Je vais avoir plein d adresses pour un weekend en haute saison .😉

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Bleuvacances · 2015-12-01

Toujours en Perigord Noir. Ouvert même en hiver la chambre d'hôtes de charme Le Béchanou à Plazac près de Rouffignac. Soit entre Périgueux et Sarlat. Mais en hiver ils organisent des week end découverte de la truffe donc pas sûr qu'ils aient encore de la place. Ils ont un site mais là je n'ai pas la possibilité de te le coller. Tu le trouveras sans peine sur le net.

Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?

Atila · 2016-01-01

Voici l'étape finalement retenue ...

Contrat grand calme,



Et estomacs remplis, tenu ! 😛


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.