Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Snorkeling à Cebu

Discussion started by Mimibo30 on 2015-11-30

9 replies

English translation pending — showing the original.


Snorkeling à Cebu

Mimibo30 · 2015-11-30

Bonsoir à tous. Nous sommes un couple et nous arrivons de hong Kong le 3 décembre pour passer une semaine aux Philippines. Nous souhaitons trouver de bons spots pour faire du snorkeling, sachant que nous atterrirons a cebu mais que nous n'avons pas encore pris d'hôtel. Merci à ceux qui prendront le temps de nous aider.

Snorkeling à Cebu

Jeandaune · 2015-12-01

Salut Mimi,

Tu peux enchainer directement sur Bohol, Panglao et les fonds de Balicasag.

Sinon, autre idee, suivant l'heure d'arrivee, tu enchaine sur Oslob ou tu loges. Tres tot ( 6 ou 7 h du matin ) tu vas nager avec les requins baleine et puis direction Dumaguete, et Apo, ou Dumaguete et Siquijor.

Par contre, si tu veux limiter les transferts, tu peux aussi, de Cebu, rallier Moalboal.

Voila une idee. Perso je prefere la deuxieme solution.

Bien cordialement,

Denis.

Snorkeling à Cebu

Mimibo30 · 2015-12-01

Salut Mimi,

Tu peux enchainer directement sur Bohol, Panglao et les fonds de Balicasag.

Sinon, autre idee, suivant l'heure d'arrivee, tu enchaine sur Oslob ou tu loges. Tres tot ( 6 ou 7 h du matin ) tu vas nager avec les requins baleine et puis direction Dumaguete, et Apo, ou Dumaguete et Siquijor.

Par contre, si tu veux limiter les transferts, tu peux aussi, de Cebu, rallier Moalboal.

Voila une idee. Perso je prefere la deuxieme solution.

Bien cordialement,

Denis.

Merci beaucoup pour ces informations. On est en pleine réflexion, d'autant que l'on avait entendu dire qu'il était possible de louer une banca pour faire du snorkeling et manger du poisson grillé. Je ne sais pas où cela est possible?? On a pas mal bourlingué en Asie mais on est un peu déçus par hong Kong alors on espère pouvoir se rattraper aux Philippines 😕

Snorkeling à Cebu

Jeandaune · 2015-12-02

Un peu partout cela sera possibel.

Cordialement,

Denis

Snorkeling à Cebu

Searil · 2015-12-02

comme yoda tu parles 😏

Snorkeling à Cebu

Mimibo30 · 2015-12-02

Un peu partout cela sera possibel.

Cordialement,

Denis

C'est gentil merci. Nous quittons hong Kong demain matin pour Cebu. Si tout va bien nous irons dormir à Moalboal pour revenir la veille de notre départ à manille pour Paris. Je vous tiendrais au courant de notre avancée.

Snorkeling à Cebu

Jeandaune · 2015-12-03

Salut Mimi,

Si besoin d'autres infos sur Moalboal, n'hesite pas, je connais pas mal et y ai pas mal de connaissances.

Bien cordialement et bon amusement,

Denis.

Snorkeling à Cebu

Mimibo30 · 2015-12-05

Salut Mimi,

Si besoin d'autres infos sur Moalboal, n'hesite pas, je connais pas mal et y ai pas mal de connaissances.

Bien cordialement et bon amusement,

Denis.

Bonjour Denis, nous sommes a Moalboal depuis deux jours et pour l'instant tout se passe bien. Les philippins sont d'une gentillesse extraordinaire et il n'y a aucun moment où nous avons senti une atmosphère d'insécurité. J'ai cependant une question nous avons demandé à plusieurs personnes comment louer une banca mais aucjn ne propose la location pour la journée ni le repas, uniquement le matin trois heures et pour 2500 pesos. Ou peut on trouver ça ?

Snorkeling à Cebu

Jeandaune · 2015-12-06

Salut Mimi, tu dois trouver dans la rue un pecheur, sinon tu demandes a ton hotel. Ou es-tu ?

Snorkeling à Cebu

Mimibo30 · 2015-12-06

Salut Mimi, tu dois trouver dans la rue un pecheur, sinon tu demandes a ton hotel. Ou es-tu ?

Bonjour, Nous sommes au quo vadis. Nous avons visité moalboal aujourd'hui et c'est une ville très vivante.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.