Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Namibie: éloge du sud

Discussion started by Karin15 on 2015-11-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Namibie: éloge du sud

Karin15 · 2015-11-30

Avec pas moins de 3 ans de retard (si, si, 3 années, pas 3 mois), je vous fais part de notre petit voyage en Namibie. On avait visé le sud, ce qui avait suscité l'étonnement sur VF ;-) raison pour laquelle je me suis dit qu'il fallait que je vous conte combien nous avons succombé aux charmes de cette partie du pays.

la forêt d'arbres à carquois...

Fish River Canyon...

les lithops...



et autres plantes étranges...

Kolmanskop...

les chevaux sauvages...

la sublime Nambrand Nature Reserve...

Et, outre les classiques "du centre", nous avons passé plusieurs jours au Spitzkoppe pour de la flânerie et de l'escalade.

Vous pouvez lire mon récit un peu plus détaillé ici ksiali.wordpress.com/namibie/

Namibie: éloge du sud

Muriel18 · 2015-12-01

Bonjour Karin,

Je ne sais pas si le sud de la Namibie est mieux que le nord mais en tout cas, tes photos font rêver. Elles sont magnifiques! Muriel

Namibie: éloge du sud

Krikri6792 · 2015-12-01

Salut Karine,

On avait visé le sud, ce qui avait suscité l'étonnement sur VF ;-)

J'ai relu ton fil de discussion de l'époque et effectivement ton parcours était très atypique pour un premier voyage. 😉

nous avons passé plusieurs jours au Spitzkoppe pour de la flânerie et de l'escalade.

Je comprends maintenant pourquoi nous n'avons jamais trouvé ton "secret garden" que tu m'avais décrit à l'époque. Nous n'avions pas le bon équipement ! 😏

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/spitzkoppe-encore

les lithops...

Je découvre... ces drôles de plantes 😮 et c'est avec plaisir que je suis allée parcourir le reste du récit sur ton blog. Voyage original et superbes photos !

A+ pour d'autres voyages ! 😉

Namibie: éloge du sud

Karin15 · 2015-12-01

Merci, Muriel!

Namibie: éloge du sud

Karin15 · 2015-12-01

Salut Christine, Oui, j'avais vu que vous aviez galéré un peu pour ce scrambling, comme tu le nomme justement (j'avais peut-être un peu sous-évalué le truc). Mais j'avais trouvé l'endroit tellement incroyable... 😊 Et je ne doutais pas que vous assureriez le coup sans problèmes 😉 Merci pour ton message. Je démarre mon blog et c'est encourageant!

Namibie: éloge du sud

Ticapi · 2015-12-03

Très sympa et instructif ton carnet et les photos sont très belles.

N'avez-vous pas regretté de ne pas être allé un peu plus au nord, afin de voir des animaux en plus grande quantité et surtout différents?

En tout cas, merci pour ce partage, car depuis que le carnet de Madikéra est fermé, on s'ennuie un peu dans la section Namibie.

Namibie: éloge du sud

Emma78 · 2015-12-03

Avec pas moins de 3 ans de retard (si, si, 3 années, pas 3 mois),

Il n'y a pas de prescription pour partager un voyage en Namibie, 😉 surtout avec d'aussi belles photos 🙂

Du coup, j'ai joué à la curieuse et je suis allée relire ta discussion de 2012. Parcours atypique en effet 😛

Namibie: éloge du sud

Karin15 · 2015-12-05

Bonjour Carmen,

N'avez-vous pas regretté de ne pas être allé un peu plus au nord, afin de voir des animaux en plus grande quantité et surtout différents?

Oui et non. Nous avions écumé le Kruger trois ans auparavant lors d'un voyage en Afrique du Sud. Nous avions adoré ces rencontre animalières tout en étant un peu frustrés de passer nos journées en voiture. C'était donc un choix délibéré pour la Namibie, mais vraiment très subjectif.

C'est marrant, on se trouve un peu face au même dilemme ces jours-ci dans l'organisation de nos prochaines vacances, au Kenya (notre premier retour en Afrique depuis la Namibie). A nouveau, on ne va très probablement pas axer notre planning sur les réserves animalières... mais du coup j'ai déjà ajouté la migration des gnous, donc un voyage vraiment animaux, à ma wishlist 😉.

Ton voyage en Namibie se rapproche, si j'ai bien compris... 🙂🙂🙂

Namibie: éloge du sud

Karin15 · 2015-12-05

pas de prescription

merci 😉

surtout avec d'aussi belles photos 🙂

et merci!

ps: j'ai pas encore eu le temps de parcourir ton site, mais j'ai l'impression que je vais pouvoir m'en prendre plein les yeux...

Namibie: éloge du sud

Voyajou · 2015-12-12

Je m'associe à l'éloge et ajoute qu'on peut compléter une boucle dans le sud namibien par une escapade au Kgalagadi (si on a envie de plus d'animaux) ou dans la partie sud-africaine du Richtersveld (pour plus de cailloux)

Namibie: éloge du sud

Karin15 · 2016-02-20

Merci (oui, je suis définitivement vraiment lente😊) J'ai le Richtersveld (et pourquoi pas le Kalahari) dans ma ligne de mire depuis notre passage en Afrique du Sud, et je devine qu'il est plus que temps que je rattrape mon retard en allant lire tes carnets qui parlent de là-bas et d'ailleurs... (et qui m'ont l'air particulièrement sympas).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.