Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Chefchaouen en photos

Discussion started by MarieMarie33 on 2015-12-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Chefchaouen en photos

MarieMarie33 · 2015-12-01

Bonjour, Nous allons partir avec ma fille pour un séjour d'une semaine à Chefchaouen fin février 2016. Souvenirs d'un voyage à l'orée de son adolescence. Le bleu est resté dans nos yeux. Retrouver la mémoire d'un temps encore plus lointain pour moi. De belles rencontres, la douceur de journées ensoleillées à l'ombre des ruelles. Ce séjour-ci sera d'une semaine. Un peu plus frais sans doute ? Toute deux passionnées de photos, nous serions malheureuses de passer à côté des beautés plus secrètes. J'ai déjà vu quelques très beaux reportages qui m'ont donné envie de vous rejoindre sur ce site. Peut-être avez-vous des suggestions ? Est-ce réaliste de vouloir marcher un peu dans la montagne proche ? Risqué ? Merci de vos conseils !

Chefchaouen en photos

Cambrousse · 2015-12-01

selon la météo, il est possible d'aller se promener en montagne. vous avez quelques guides qui peuvent vous accompagner, vous donner des idées de beaux endroits (je connais Chefchaouen mais hélas pas son environnement montagneux, à part le tout proche). risqué ? à part de se perdre ou bien que la météo ne vous joue des tours, non.

il y a pas loin de Chefchaouen une auberge sympa où vous trouverez aussi conseils et guide. http://www.gitetalassemtane.com/ d'autres vous en parlerons mieux que moi.

je suis plutôt du style à voyager sans guides, mais certaines balades ne sauraient être faites sans eux. Du moins la première fois.

Chefchaouen en photos

Bof · 2015-12-02

La chaîne du Rif se prête bien à la randonnée, même si la région n'est pas aussi spectaculaire que l'Atlas. Depuis Chefchaouen, vous pouvez envisager de gravir le Djebel El-Kelaa (1616 m) en une journée (mais vous marcherez pour une bonne part sur une piste 4x4 et non un sentier), ou privilégier la région d'Akchour avec le "Pont de Dieu" (il faudra organiser un déplacement motorisé). A noter que plusieurs routes étaient en construction lors de mon passage (mai 2015) et il faudra vous renseigner sur place.

Personnellement, j'avais fait un mini-trek de deux jours/deux nuits en solo et en boucle au départ de la ville bleue, en passant par Azilane, Afeska et le Pont de Dieu (formation géologique). Un joli sentier (non balisé) reliait notamment Afeska et le Pont de Dieu via le vieux pont Farda (endroit idéal pour piquer une tête dans la rivière).

Les cultures de cannabis sont omniprésentes, avec les problèmes d'érosion des sols que cela implique. Rien à signaler niveau sécurité.

Chefchaouen en photos

Kola · 2015-12-02

En attendant tes impressions et tes images, un carnet tout bleu à la douceur intemporelle en guise d'incitation au voyage, celui de Ming2...

Chefchaouen en photos

Mong1 · 2015-12-02

En attendant tes impressions et tes images, un carnet tout bleu à la douceur intemporelle en guise d'incitation au voyage, celui de Ming2...

.. 😊🙂😊 (ou le carnet plus "roots" de Baroud35 : "Road-Trip au Maroc en 205".)

Sympa ces nouveautés VF en images, en bas de l'écran !

Chefchaouen en photos

Flora92 · 2015-12-02

Bonjour, Je vous comprends, moi-même étant passée à Chaouen il y a 3 ans, j'en garde un merveilleux souvenir. J'ai organisé l'année dernière un trek dans le zagho avec des amis et la personne qui nous accompagnait est de Chaouen. C'est un guidemontagne officiel et il nous a beaucoup parlé de sa ville ; il organise régulièrement des stages photos pour des groupes. Si vous êtes intéressée, je peux vous donner ses coordonnées en message privé. Je vous envie de retourner là bas.... Bonne préparation de voyage

Chefchaouen en photos

Gaura · 2015-12-02

Bonjour, Merci pour le lien vers un carnet que je ne connaissais pas et qui donne envie d'aller faire un tour là-bas!

Chefchaouen en photos

MarieMarie33 · 2015-12-02

Qui a dit que le meilleur du voyage est dans les préparatifs ?

J'ai ouvert quelques liens. Quelques uns de vos carnets aussi. Expérience étonnante que ces rencontres qui n'ont de virtuelles que le support. Des regards, des mots. Chacun de vos messages est comme de premier pas de ces mille milles dont parle le sage chinois. Il y en aura bien d'autres avant le départ pour de vrai. Chacun d'eux remplit ma besace d'un regard particulier. Ils nous aiderons sans aucun doute à ouvrir nos yeux sur des richesses cachées ! Vous m'offrez de bien belles heures. Donc déjà merci pour cela ! Lors de mes précédents voyages à Chaouen, je suis simplement restée à savourer les heures dans la médina. Peut-être un peu de crainte à partir seule sur les pentes du Rif. Ce Maroc-là était mon seul voyage en solitaire. 3 semaines merveilleuses entre Ceuta, Chefchaouen, Fès et Meknès. Certains d'entre vous n'hésitent pas. J'envie votre passion !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.