Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Discussion started by Elena108 on 2015-12-01

11 replies

English translation pending — showing the original.


Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Elena108 · 2015-12-01

Bonjour à tous !

Ayant prévu de faire un tour du monde en camping-car, je voudrais savoir si parmi vous certains savent s'il est possible de mettre le camping-car sur un ferry ou un roro entre Oman et le Kenya ? Et si oui, quel en serait le prix ?

Et si vous avez d'autres propositions intéressante à me suggérer pour passer du moyen-orient à l'Afrique en sécurité avec un camping-car ?

Merci à tous pour vos meilleures idées !!

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Bolobolobolo · 2015-12-01

Bonjour Elena

Je ne crois pas que vous trouviez beaucoup d' infos sur les sites francophones.

En revanche pas mal de renseignements:

En Allemand sur www.wuestenschiff.de

En Anglais sur www.horizonsunlimited.com

A+

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Elena108 · 2015-12-01

merci pour l'info, bolobolobolo ! Je vais regarder sur ces sites !!

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Bolobolobolo · 2015-12-02

Encore,

Un autre site avec des masses d' informations:

http://www.africa-overland.net/Current-Trips

A+

Eric

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Elena108 · 2015-12-02

Encore merci de prendre le temps de me guider !!!🙂🙂

Le site allemand, je n'y suis pas allée, ne parlant pas l'allemand.

HU (Horizon Unlimited), je m'y suis inscrite mais ai constaté que c'est un site plutôt consacré aux deux roues... il faut que j'approfondisse pour voir s'il y a quand même l'info que je cherche

Et je vais aller voir le dernier site que tu me proposes !

Encore merci !

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Bolobolobolo · 2015-12-02

Hello,

C' est dommage pour Wuestenschiff (je les connais bien perso et vais assez régulièrement à leurs réunions à Düsseldorf).. leurs infos sont réellement très précises et fiables (typical German).

Une solution serait peut être d' envoyer un message privé à Alexander (l' animateur du forum), qui parle Anglais, en lui demandant les noms de personnes qui connaissent le sujet. Pour la suite, tous les voyageurs allemands qui sont descendus d' Europe parlent Anglais.

Pour HUB, c' est vrai que c' est au départ un forum de "Bikers", entretemps il y a beaucoup de participants à quatre roues (et plus), et je sais (parce que je m' y suis intéressé) qu' on y trouve des infos un peu touffues mais actuelles sur la problématique de la descente Afrique par l' Est en évitant bien sûr la Syrie..

Il y aurait entre autres un Ferry d' Oman à Port Soudan, le plus dur étant d' arriver à Oman, je n' ai pas le détail, je crois (sans être totalement sûr) que les personnes concernées passent par l' Iran, puis avec un visa de transit par l' Arabie Saoudite.

J' ai également rencontré en Août dernier à Lusaka un couple d' Anglais qui avaient envoyé leur voiture en container d' Italie en Egypte au début de cette année..

A+

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Elena108 · 2015-12-02

Pour Alexander, c'est une bonne idée ! Je vais lui écrire en anglais.

Je vais aussi passer un peu plus de temps sur HUB, et éventuellement poster un message.

Concernant le fait d'aller à Oman, je n'ai pas encore d'info très précise mais il me semble qu'il est tout à fait possible de prendre un ferry depuis l'Iran (Bandar Abbas) pour Oman.

Et à propos de Port Soudan, je ne crois pas que c'est une bonne idée d'aborder l'Afrique par le Soudan, fortement déconseillé. Je préfère vraiment arriver au Kenya.

Affaire à suivre.

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Bolobolobolo · 2015-12-02

Hello,

J' ai des amis Sud Africains qui ont voyagé cette année depuis Avril (en partie avec moi en Tanzanie) d' Afrique du Sud au Soudan, manifestement sans aucun problème au Soudan (ils sont actuellement sur le chemin du retour en Ethiopie:

www.slowdonkey.com

En revanche, j' éviterais absolument le Kenya et la Tanzanie pour envoyer un véhicule, il y a de très gros problèmes pour prendre livraison des véhicules (très gros retatds, jusuqu' à 6 mois, corruption, vols, véhicules abimés etc..).

Et le Kenya, surtout la partie Est, est sensiblement moins sur que l' Ethiopie ou le Soudan.

Pour Iran / Oman c' est exact, tu trouves les infos aussi bien sur Wuestenschiff que sur HUB, et il y a très certainement des voyageurs ayant des liens avec leurs blogs sur africa overland qui l' ont fait aussi..

Cela me donne des idées pour le retour (mon Def est actuellement à Livingstone en Zambie, et je suis allé dans tous les pays d' Afrique du Sud au Kenya, il me manque juste l' Ethiopie et le Soudan...peut être pour 2016..

Le problème, c' est que je ne suis pas réellement sûr de vouloir ramener le Def en Europe...

A+

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Elena108 · 2015-12-02

Très très intéressant tout ce que tu me dis ! Je vois que tu es un habitué des voyages ! Moi c'est mon premier avec un camping-car alors j'ai bien besoin de conseils avisés et expérimentés !!😉

Dis moi, penses-tu qu'il est faisable (route mais aussi sécurité) de passer de Oman en Afrique par voie de terre ?

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Bolobolobolo · 2015-12-02

Elena,

Sincèrement je n' ai pas les réponses...que tu trouveras certainement sur les sites que je t' ai indiqués...

Non que je sois fainéant, mais je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas..

Pour mon Defender, je voulais effectivement descendre par l' Est début 2012, mais les frontières de la Syrie ont été fermées à cette époque, et le Ferry qui faisait Ancone / Tartous / Alexandrie a interrompu son service..

J' ai donc choisi la solution de facilité et ai expédié le véhicule en Namibie par container...

A+

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Elena108 · 2015-12-02

En tous les cas, merci pour toutes tes infos ! Je vais continuer de me renseigner de mon côté !

Et bonne route à toi !!

Ferry ou roro entre Oman et le Kenya?

Bolobolobolo · 2015-12-02

Encore,

Comme le sujet m' intéresse, j' ai un peu travaillé pour toi:

Ci-après les liens vers des blogs de voyageurs qui ont fait cette route récemment (extraits de www.africa-overland.net) :

http://4-wheel-nomads.de/?page_id=3915

http://www.deeindervoorbij.nl/home-english.html

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.