in Destinations › Amérique Centrale
Visites dans le Chiapas au Mexique
Discussion started by Oriane04 on 2006-09-11
10 replies
English translation pending — showing the original.
Visites dans le Chiapas au Mexique
Oriane04 · 2006-09-11
Salut à tous,
On part dans 15 jours au Mexique, on fait un tour dans le chiapas de qq jours, et on avait pensait faire un truc assez bateau:
tuxla gutierrez
san christobal de las casas (ça a l'air top)
des villages alentours
les agua azul misol ha, etc...
palenque
Alors mes questions: qu'est-ce que vous conseillez vraiment dans le coin, quels petits villages typiques?
est-ce qu'il faut passer du temps à tuxtla guitierrez?
est-ce que les eaux lagons des chutes ne sont pas trop pleines de boue? pour visiter ces sites, avez-vous un bon plan genre un truc organisé mais pas trop touriste?(et pas trop cher?) ou dormir dans les environs? Ocosingo?
d'autres trucs imprenables que seuls les gens qui ont eu du bol ont vu???🙂
merci vraiment pou vos réponses, j'ai déjà eu d'autres super conseils au cours d'un voyage en namibie... je compte sur vous!
Oriane
Visites dans le Chiapas au Mexique
Minala · 2006-09-12
a tuxla il n'y a rien a voire sinon le point de depart pour chiapa de corzo et le sumideiro que j'ais trouve tres decevant.
par contre san christobal, son marche indien, ses villages alentour c'est vraiement le top comme tu dis!
palenque est un site a voire, un de nos prefereau mexique!
agua azul vaut le passage dans le chiapas rien pour les chgutes attention pendant la saison des pluie, les eaux ne sont plus azul mais couleur boue! mizol ha a voire quand il y a de l'eau. pour le reste je ne peux pas te renseigner.
Visites dans le Chiapas au Mexique
Oriane04 · 2006-09-12
Ok, c'est cool pour la réponse, ça confirme ce que je pensais, j'aurais voulu avoir plus de temps dans la région pour aller me fondre dans la vie locale, mais les 5 semaines de congès payés ne permettent pas de partir 1 mois ... donc 4 jours dans le chiapas c pas mal (vu comme ça 🤪), j'espère avoir un peu de chance sur ce sur quoi on va tomber...
On va louer une voiture à villahermosa et se ballader de san christobal le las casas juqu'à palenque... j'espère que c une bonne idée!
merci encore,
Oriane!
Visites dans le Chiapas au Mexique
Mamanturbo · 2006-09-12
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines au Mexique l'été prochain avec mes filles et je vais visiter les mêmes sites que toi: Palenque, Misol-ha, San cristobal, le canyon de sumidero puis Tuxtla pour descendre vers le golf de Tehuantepec.
Dis comment t'organises-tu pour ne rester que 4 jours dans le Chiapas ? Quand je fais mon timing pour ces visites + les trajets j'arrive à 10 jours minimum. J'aurais voulu voir d'autres endroit mais par manque de temps j'ai revu mon itinéraire à la baisse.
Visites dans le Chiapas au Mexique
Traveldream · 2006-09-12
Bonjour
Comment vous deplacez vous sur place, voiture de location ou bus ?
Tuxla pas la peine de s'attarder
Canyon de Sudimero - touristique, mais a faire
San Cristobal, 3 ou 4 jours pour visiter la ville, le marche et aller a San Chamula a 7 km
(ne pas prendre de photos dans l'eglise)
Surtout ne pas entrer ni vous arreter dans Ocosingo. Continuez votre route vers Palenque
Faire cette route de jour, d'autant que le paysage est magnifique et ca craint moins
Nombreux topes et controles de l'armee qui vous feront perdre du temps
Agua Azul, Misol a faire c'est sur votre route, en souhaitant qu'il n'ait pas plu les jours precedents
Voila, en esperant vous avoir aidee un peu
Martine
Visites dans le Chiapas au Mexique
Aminatha · 2006-09-12
Bonjour,
Je voulais voir les ruines de Tonina et pensais passer par Ocosingo. Pourquoi ne faut-il pas s'yarretêr ?
Aminatha
Visites dans le Chiapas au Mexique
Traveldream · 2006-09-12
en Mars 2006 j'ai voulu aller a Tonina, il nous a ete fortement conseille de passer notre chemin.
pourtant nous etions 5 (2 mexicains avec nous), dans une voiture immatriculee dans le Yucatan
il y a des attaques frequentes des touristes qui vont se perdre dans ce coin,
apres concertation et regrets nous avons continue notre chemin
Visites dans le Chiapas au Mexique
Oriane04 · 2006-09-12
Merci Martine pour ces conseils.
Pour les 4 jours, c simple: on a que 15 jours de vacances et moi, j'avais super envie de me faire le combi chiapas yuctan: manque de bol, g commencé à lire Mexico et les alentours et du coup, ça a mangé un peu notre temps!
résultats: arrivée aux aurores à Villahermosa, visite du parque de la venta, ensuite on loue une voiture, on va à san christobal de las c. visite le soir et le lendemain matin, puis l'aprem, on bouge dans 1 ou 2 villages alentours (chumula par ex) puis là, j'avais pensé dormir à ocosingo le soir, mais du coup, je me dis que comme on a la voiture on peut peut être revenir à san christo. puis le lendemain on enchaine les site des eaux. on dort à Palenque, on sa fait le site de Palenque le lendemain matin et on rend la voiture dans l'aprem pour prendre un bus et aller à ciudad del carmen ou campeche...
voilà, c ça de pas avoir de temps ... on va courir, mais mieux vaut ça que rien, et puis, chui déjà suffisamment contente d'aller au Mexique!!!😎
en tout cas, c noté: on roulera pas après le coucher du soleil!!!!!😇
Visites dans le Chiapas au Mexique
Vinnylove · 2006-09-12
attention les temps de parcours sont extremement longs dans le chiapas même si il y a peu de km, c'est un paramètre à inclure dans votre planning. routes de montagne, nombreux villages et inombrables ralentisseurs (topes)...
si vous voulez voir le canyon de sumidero allez directement à chiapa de corzo, inutile d'aller jusqu'à tuxla, c'est sur la route en venant de villahermosa (minimunm 5 h00 de route)
san cristobal mérite au moins 2 jours
en partant de san cristobal de très bonne heure tu peux très bien faire le site de tonina en fin de matinée et agua azul dans l'après midi. tonina mérite le détour...
ciudad del carmen ou campeche en partant ? campeche sans hésiter, magnifique !
@ + 🙂
Visites dans le Chiapas au Mexique
Traveldream · 2006-09-12
lorsque l'on est a Ocosingo, la moitie du chemin est faite pour Palenque, dommage de faire demi tour surtout que la route est longue et tournicotte beaucoup
Si vous partez le matin de San Cristobal vous arriverez a Palenque dans l'apres midi bien fatigues
Campeche est une tres jolie ville, mais il y a encore pas mal de km a faire pour y arriver depuis Palenque. L'avantage de cette route au moins, c'est qu'elle est en bon etat et toute droite, mais elle est moche (paysage ininteressant)
A vous de voir si vous voulez aller jusque Campeche ou vous attarder sur San Cristobal et Palenque pour moins courir
Visites dans le Chiapas au Mexique
Oriane04 · 2006-09-18
OKI, merci à tous, on poursut nos recherches côtés yucatant maintenant!
à+
Oriane