Bonjour
Voici qqs réponses a vos questions mais pas toutes 😊 je ne connais pas Kapas et Tioman, Cette dernière est parait-il envahie par les chinois , ce qui ne serait pas grave s'ils ne hurlaient pas toute la journée comme j'ai pu le vérifier ailleurs en Asie 😠
Nous partons en Malaisie en avril ..
ça doit être juste le début de la saison sèche sur la cote Est, a vérifier qd même
Nous aimerions faire les îles de l'est (tioman, perhentian ou kapas), Cameron et îles vers Kuala lampur ! L'ordre je sais pas encore car je ne sais pas de quel aéroport nous allons arriver !
Pour aller aux Perhentian c'est très facile, soit avion (Air Asia par ex) de KL a Kota Bahru, puis 1h30 de taxi ou bus jusqu'a Kuala Besut et 30-60 mn de bateau
Nous prenons masque et tu tuba mais j'aimerais faire une plongée en bouteille ..
Quasiment tous les hébergements ont un club de plongée aux Perhentian
Comment sont desservis les transports entre aéroports et les îles ? Nous partons que 13 jours alors je ne voudrais pas trop perdre de temps ...
De façon + générale, il y a bp de bus longues distances très confortables (2-1 sièges de front seulement), pas chers , a peu près a l'heure, de jour ou de nuit (très pratique pour gagner du temps) , mais très très froids 🤪 (gardez bp de vêtement sur vous ds le bus) : trajets, horaires, tarifs sur
http://journeymalaysia.com/transport.htmLe souvenir inoubliable aux Perhentian c'est de nager avec les tortues a Besar (photo ci-dessous)
Bon voyage
