in Destinations › Asie du Sud-Est
Agence pour la Birmanie
Discussion started by Rozat on 2015-12-10
11 replies
English translation pending — showing the original.
Agence pour la Birmanie
Rozat · 2015-12-10
Bonjour,
Je souhaiterais partir en Birmanie 2 semaines en novembre 2016. Vu la
bonne réputation de l'agence white lotus, j'ai essayé d'envoyer un mail : impossible. Que faut-il faire ?
quelqu'un pourrait me conseiller une autre agence tout aussi compétente ?
Merci
Agence pour la Birmanie
Solene40 · 2015-12-11
Moi j'ai tenté Ananda travel mais je n'ai reçu aucune réponse. Bon il faut dire que je ne dois pas être une cliente très intéressante vu que je cherchais juste une voiture à louer pour 2 jours (pour aller d'Inle à Hpa an). Si quelqu'un pense qu'on peut trouver sur place ça m'interesse!!
Peut être que tu auras plus de chance que moi si tu cherches une agence tout le long de ton voyage.
Bonne chance
Christelle
Agence pour la Birmanie
1worldtrip2 · 2015-12-16
Bonjour,
Je suis partie avec l'agence Adorable Myanmar. Ce sont deux soeurs, très réactives, qui sont à l'écoute et qui feront en sorte de trouver exactement ce qu'on souhaite en terme de logement (que ce soit roots ou haut de gamme). Arrivée sur place, un petit saut à l'agence et tout était carré, avec tous les documents nécessaires pour le voyage (je suis partie 22 jours). J'ai vraiment adoré. Elles m'ont même donné des médicaments de base en cas de besoin !
Etant donné que c'est la haute saison, il n'est pas rare qu'il faille relancer une agence. Comme votre voyage est en novembre 2016, c'est peut être pour ça que vous n'avez pas encore de retour. De mon côté, j'avais tenté trois agences, relancé 2 ou 3 fois.
Bonne journée !
Agence pour la Birmanie
Riki56 · 2015-12-18
Si vous utilisez l'email de l'opérateur birman (.mm), il y a parfois des bloquages. Il vaut mieux utiliser l'adresse gmail.
Agence pour la Birmanie
Rozat · 2015-12-18
Bonsoir 😉
Merci pour l'info mais j'ai reçu récemment une réponse de l'agence white lotus 🙂
Cordialement
Agence pour la Birmanie
Remyber · 2015-12-19
Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour vous communiquer le nom d'un chauffeur guide qui s'occupe de tout dans le cadre d'un séjour organisé à votre goût durant lequel il vous fera aimer son pays.
Guide francophone, 40 années d'expérience, il vous concoctera un circuit original et authentique, hors des sentier battus, avec le souci de la recherche de prestations alliant la qualité et le prix : hébergements , hotels, guest house, restaurants, sites..................
Très cultivé, musicien, cuisinier, très arrangeant, il nous a accompagné et assisté dans toutes les démarches pour un coût très correct.
Son adresse mail: thetopofthetops@ gmail. com
Vous pouvez vous recommander de la part de Rémy et Anne Marie. N'hésitez pas le contacter , il vous répondra.
Agence pour la Birmanie
Kristofe · 2015-12-20
Bonjour,
Une location d'un véhicule pour deux jours, évidemment que ça ne va pas les intéresser. Pour le trajet Inle-hpa An vous pouvez aussi tenter le bus via Yangon ou Bago et vous mettrez aussi deux jours. Il y des bus VIP de nuit très confortables et rapides. Je recommande. Et par rapport au taxi et l'argent économisé, vous pourrez vous offrir un bel hôtel à Hpa An.
Agence pour la Birmanie
Solene40 · 2015-12-20
Oui merci Christophe, je connais les possibilités en bus. C'est juste que le bus, pour nous qui venons pour la 1ere fois dans ce pays ce sera aller d'un coin touristique à un autre coin touristique sans rien voir au milieu (Ben oui parce que ne pas aller à Bagan ou Inlé c'est juste pas possible!).
L'idée de la bagnole c'est de sortir un peu de ça et traverser des coins perdus où l'on peut s'arrêter quand on veut. On aime bien allier les 2 en fait et on verra donc sur place si c'est possible. Je suis bien sure de trouver un gars prêt à nous amener mais tt va dépendre du tarif et à mon avis ça sera trop cher pour nous 😉.
Merci encore et à la prochaine
Agence pour la Birmanie
Zaza74 · 2015-12-20
Bonjour Véronique,
Nous avons été en Birmanie en juillet 2015. Nous avons fait un circuit de 2 semaines à 4, avec 2 enfants. J'avais contacté une petite agence locale, et Zaw, notre guide a été merveilleux. Il s'est adapté à toutes nos demandes, a réajusté le voyage en fonction de ce que nous voulions faire, a su s'adapter à la fatigue des enfants... Il était accompagné d'un chauffeur, Soe, pendant tout le séjour. Les quelques jours où nous n'avions pas besoin de guide mais seulement d'un chauffeur, nous sommes restés seulement avec Soe qui, c'est incroyable pour un chauffeur, parlait très bien l'anglais (il a donc pris le relais pour les explications quand le guide s'est absenté!).
Ce jeune guide a créé son agence de voyage il y a 2 ou 3 ans, il est extrèmement motivé.
Voici les coordonnées de cette agence: le guide est Zaw Hein, son adresse mail: heinzburma@gmail.com
Bon voyage!
Agence pour la Birmanie
Acaulet · 2015-12-23
Bonjour, je rentre d'un voyage au Myanmar du 20 nov au 07 dec. parfaitement bien organisé par l'agence White Lotus, que je recommande absolument. Nous étions 5 pers accompagnées d'un jeune guide Kho Phyo , super, qui connait la France.
Nous avons eu un temps idéal; un seul jour de pluie et pas de moustiques.....
Je vous souhaite un bon voyage, comme le notre.
André
Agence pour la Birmanie
Rozat · 2015-12-23
Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je vous en remercie.
Pouvez-vous me décrire un peu votre voyage avec le nombre de jours et votre programme. Actuellement, j'essaie d'organiser mon circuit et c'est loin d'être facile !! Il y a tant de belles choses à voir.
Je souhaiterais partir 2 semaines et je me pose s'il faut inclure le rocher d'or ?
J'hésite, également, pour le choix du trek entre Kyauk me et Kengtung qui sont beaucoup moins touristiques que les autres.
Merci de me répondre
Agence pour la Birmanie
Toulouse · 2016-05-13
Je confirme , nous rentrons d'un voyage en Birmanie avec Zaw et tout s'est deroulé à merveille