Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Billets tour du monde, problème/question

Discussion started by Jeanoursin on 2015-12-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Billets tour du monde, problème/question

Jeanoursin · 2015-12-11

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question, à la fois simple et difficile...

Je compte partir d'ici quelques mois avec mon sac à dos faire le tour du monde, et je suis en train de voir comment gérer les coûts des transports: Je me suis renseigné pour les billets "tour du monde" (staralliance, ...), et on m'a proposé sur les divers sites où j'ai pu aller de faire mon itinéraire (ex: https://rtw.oneworld.com/rtw/).

Le fait est: doit-on forcément reprendre l'avion à l'endroit où on a atterri pour la dernière fois?

Je m'explique: Si je prends l'avion de Paris pour aller à Mumbay en Inde, mais que je veux aller de Mumbay à Hong Kong par mes propres moyens (marche, train, voiture...), est-ce possible? L'itinéraire peut-il se sectionner en gros, un vol Paris-Mumbay, un autre Hong-Kong - Jakarta...

Je n'ai pas envie de rester bloquer dans un périmètre autout d'un aéroport pour une durée limitée, je veux pouvoir aller où je veux quand ça me chante

Merci de vos réponses (j'espère avoir été clair)

Billets tour du monde, problème/question

Bof · 2015-12-14

Il y a neuf ans, j'avais profité de cette possibilité à de nombreuses reprises avec mon billet TDM Oneworld (arrivée à Lima/Pérou et départ de Buenos Aires/Argentine, arrivée à Mexico et départ de Cancun, arrivée à Bangkok/Thaïlande et départ de Hanoi/Vietnam, arrivée à Dehli/Inde et départ de Chennai, etc.). Je doute que ça ne soit plus le cas aujourd'hui.

Billets tour du monde, problème/question

Fragrataloup · 2015-12-14

salut , j ai acheté il y a quelques semaines des billets autour du monde , c est simple et compliqué en même temps car cela dépend de la compagnie a qui tu vas acheter les billets , mais de manière générale tu peux faire sauter un vol au pire tu ne te présente pas !mais tu achetes tes escales au départ, donc entre celles ci , c est ton problème pas le leur , mais cela t obligera quand même a aller au moins une fois a un endroit qui pourrait ne pas t intéresser , ou de prendre un billet pour rejoindre l escale que tu as choisi !a part cela c est genial

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.