Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Bus Katmandou à Lumbini

Discussion started by Souhilaasie on 2015-12-12

2 replies

English translation pending — showing the original.


Bus Katmandou à Lumbini

Souhilaasie · 2015-12-12

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à katmandou et je veux me rendre à lumbini. Je dois prendre un bus local, qqun aurait deja fait ce voyage ?

Quel temps ça prend ? pour éviter un trop long trajet, je souhaite marretter dans une ville entre ktm et lumbini . Des conseils ? Suggestions ?

Merci !

Bus Katmandou à Lumbini

Bad666 · 2015-12-22

Je suis actuellement à katmandou et je veux me rendre à lumbini. Je dois prendre un bus local, qqun aurait deja fait ce voyage ?

oui

Quel temps ça prend ?

ca depend du bus, du trafic , du temps, des aléas, des approvisionements en gazole, mieux vaut ne pas avoir a tenir un timing serré quand on emprunte le réseau des local bus nepalais 🙂 mais on finit toujours par arriver😏

pour éviter un trop long trajet, je souhaite marretter dans une ville entre ktm et lumbini. Des conseils ? Suggestions ?

une solution sympa pour toi serait de marreter a chitwan 😉 tu peux prendre un tourist bus de kathmandu (plus confort et un poil plus cher que le local mais moins aléatoire et surtout moins long) a sauraha et tu retrouveras pas mal de local bus pour sunauli demandes for lumbini au ticket man il t indiquera le changement dans je sais plus quel bled ensuite 1/2 h jusqu a lumbini sauraha est tres touristique mais il n y a pas grand monde en ce moment idéal pour se reposer tu y trouves tout ce qu il faut, meme si tu n y fais pas de safari tu peux y croiser un rhino dans les rues le soir, et aussi des bieres fraiches 😊 guest houses pas chéres : crocodile safari guest house, rhino land a partir de 250/300 npr dans la meme rue que crocodile safari, typical nepali restaurant fait des bons plats pas chers et copieux 😇 bon trip a lumbini qui est aussi appellée sidhartanagar voir meme asiaboudhisneyland 🏴‍☠️

Bus Katmandou à Lumbini

Souhilaasie · 2015-12-23

Bonjour !

Merci pour ta réponse !

Jai finalement dû rentrer en drance mais jy retourne en mars avril ça maisera bien ! Je te souhaite de bonnes fêtes

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.