English translation pending — showing the original.
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Babababa013 · 2015-12-17
bonjour à tous
devant partir 2 mois aux Philippines mi janvier, j'hésite
ente faire faire un visa avant le départ auprés de l'ambassade de Birmanie en France (27 euros entrée simple ou 59 euros entrée multiple )
ou prendre une extension sur place (60 euros ?)
est ce que, comme en Thailande, le run visa existe ?
par exemple sortir des Philippines (Hong Kong par exemple) au bout d'un mois , permet il d'y revenir et d'obtenir à nouveau un mois gratuit ?
ou est ce que si je prends un visa entrée simple avant le depart, (27 euros) me permettra t il de revenir sur le territoire aprés une escapade à Hong Kong (mais ne sais pas si ca sera avant les 30 premiers jours ou aprés et par précaution je prefere prendre un visa ) et de benéficier d'un nouveau visa d'entrée 30 jours, gratuit cette fois
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Cottetcottet · 2015-12-18
si tu restes 59 jours, prends un visa avant de partir. fais le plutôt par le consulat de lille que par l'ambassade. tes 59 jours démarrent le lendemain de ton arrivée.
mais si tu as envie d'aller à hong kong, à ton retour tu auras de nouveau 30 jours !
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Babababa013 · 2015-12-18
merci pour ta réponse
si j'ai bien compris, le fait de sortir des Philippines et d'y re rentrer donne droit à nouveau à 30 jours gratuits ....et ainsi de suite
du coup je me demande si c'est pas mieux de partir sans visa, et d'y rester gratuitement les 30 premiers jours
et
soit faire un aller retour Hong Kong pour +/- 100 euros et revenir aux Phils pour à nouveau 30 jours gratuits
soit faire une extension sur place pour 60 euros. càd le prix du visa double entrée pris en France.
ou alors prendre un visa avant de partir (double entrée 59 + frais d'envois etc ....suis à Marseille)
ce qui fait aussi cher que l'extension sur place ???
je n'arrive pas à joindre ni le consulat ni l'ambassade en France
faut il leur envoyer le passeport ou des procédures allégées par internet remplacent elles cette contrainte.....et ce risque
merci pour vos réponses
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Cottetcottet · 2015-12-18
tu recherches sur google consulat des philippines lille. et si tu sors au bout de 30 j tu n'as pas besoin de visa pour revenir. sinon, le visa 59 j à lille te revienbt à 34 euro, frais de ports retour compris.
ps : dis moi où tu trouves un A/A hk pour 100 €
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Babababa013 · 2015-12-18
oui effectivement c plus proche des 150 euros que de 100 !
en fait l'histoire d'un visa préalablement obtenu et lié aussi au désir de sortir vite de l'aéroport de Manille car j'arrive à minuit 1/2
tu connais un hotel pas trop cher sur Malate, Makaki ou Ermita ? est ce que prendre un taxi à 1h du mat (voire plus ) est trés couteux ?
merci
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Cottetcottet · 2015-12-18
ça ne change rien à la vitesse à laquelle tu sors de l'aéroport.
sur malate et ermita, tu as malate pension dans adriatico, pearl garden, idem, rothman, pareil.
dans mabini street, vieve hotel, mabini pension, citystate tower, lotus garden.
pour le taxi, tu vas dans la file metered taxi. sinon les taxis airport c'est l'arnaque.
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Babababa013 · 2015-12-18
tu as l'air de bien connaitre. tu y vas souvent ?
quel hotel tu me conseilles. que je sois sur qu'à 2 ou 3h du mat ils soient en mesure de me réceptionner
Philippines: Run visa ou visa entrées multiples
Cottetcottet · 2015-12-18
je ne vais pratiquement plus à manille, et je vais soit au rothman, soit au vieve. 2000 p/nuit, le vieve est presque neuf et à la wifi en chambre, pas le rothman. le lotus garden est très bien aussi. avant hier j'étais au vieve, 1900, petit dej compris !