in Thèmes › Formalités administratives
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Discussion started by Jéjé58 on 2006-09-12
19 replies
English translation pending — showing the original.
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-12
Bonsoir tout le monde.
Je vous expose ma petite inquietude 😕
Voila je dois bientot envoyer un petit colis ( dans une grande enveloppe bulle format 20x27, 5) a ma petite amie au Maroc.
Cette lettre contiendra une chaine avec un pendentif d'une valeur d'environ 50 euros une lettre et quelques photos.
Ma question est : comment sa se passe pour les douanes dois je ne rien déclarer ( comme je l'ai fais une fois pour un bracelet mais bon c'était + petit donc + facile a planquer) ou dois je remplir un formulaire type cn 22 et dans ce cas combien cela coute t il?
En vous remerciant d'avance 🙂
a+
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Evegi · 2006-09-13
A ta place j'éviterai d'envoyer ce petit paquet par la poste .Le courrier est très irrégulier.Une lettre peut mettre jusqu'à 1 mois pour arriver.Le mieux est de trouver quelqu'un de confiance que tu connais bien qui irait au Maroc et pourrais le lui remettre en main propre.Evegi
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-13
Malheureusement je ne connais personne qui aille au Maroc .
Jusque la mes lettres sont toutes arrivées ( sauf une envoyée en période de Ramadan) .
Donc guere le choix que de l'envoyer par la poste.😕
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Mezgarne · 2006-09-14
Et Ramadan commence bientôt....
J'ai envoyé pas mal de choses au Maroc, par la poste, dans des petits colis en carton. Sur la petite étiquette verte pour les douanes, je mettais "cadeaux" ou "échantillon commercial" et une valeur déclarée à 10 euros. C'est toujours arrivé sans problème.
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-14
Merci de ta réponse 😉
Par contre pour la petite étiquette verte faut il payer un supplément?
Merci d'avance
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Mezgarne · 2006-09-14
Non, pas de supplément. C'est l'étiquette de passage en douane.
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-14
Merci beaucoup tu viens de m'annoncer une bonne nouvelle😉
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Ezom · 2006-09-14
slt!!!
g envoyé un colis en turquie avec un bracelet, j'avais les meme inquietudes que toi, mais bon g fai mon paquet moi meme, g envoyé le tt par colis et il es arrivé ss aucun probleme
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-14
Ok alors sa me rassure 😉
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Helenebahia · 2006-09-16
coucou
pour etre sure que ton colis arrive envoie le en lettre postexport afrique ca coute pas cher (4euros) ou envoie le dans une enveloppe a bulle mais fais un recommandé ca te coutera 3 ou 4 euros et tu es certain comme ca que ton envoie arrivera
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-16
C'est dans une enveloppe a bulle 😉
Pour l'accusé reception en effet sa serait peut etre + sage
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Helenebahia · 2006-09-16
moi j'ai souvent envoyé des colis et le mieux est d'envoyer en recommandé ca te coute tres peu cher et c'est la meilleure garantie il faut que t-u saches aussi que la douane a le droit d'ouvrir ton paquet voila marque juste sur ton papier pendentif cadeau r(ien d'autre amitié
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Jéjé58 · 2006-09-17
Merci😉
Je fais tout cela demain
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Moino2207 · 2007-09-02
Bonjour,
J'ai lu que tu envoyais des colis au Maroc et qu'ils arrivaient toujours. Saurais-tu me dire combien de temps il a fallu pour qu'ils arrivent à destination ?
Si je me permets de te poser cette question c'est que j'ai envoyé, ( dans une enveloppe à bulles prépayée "envoi monde" ) des cd, envoi fait le 1er aout 2007 et ce n'est toujours pas arrivé. Est-ce normal selon toi ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Respectueusement
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Mezgarne · 2007-09-02
ça mets habituellement une dizaine de jours à arriver, donc non ce n'est pas normal.
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Moino2207 · 2007-09-02
bonsoir,
je te remercie de m'avoir répondu si rapidement.
j'espére que mes cd n'ont pas été volés à la douane au Maroc.quoique.......
A la poste, on m'avait dit que pour un envoi au Maroc il fallait compter 10 à 15 jours(jusqu'à Casablanca) voir + en période haute saison et qu'il fallait compter 8 jours de + pour qu'il arrive à Agadir.
J'ai donc vraiment une raison de m'inquiéter.
De toute façon, je ne peux rien faire. 🙁 je suis quand même dég....car les envois ne sont pas pour rien.
Encore merci pour ta réponse
bonne soirée
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Mezgarne · 2007-09-02
Si tu as fais un envoi en recommandé tu peux demander une enquête postale. Effectivement il y a les vacances, donc c'est "limite" mais encore possible.
Il est aussi possible que cela soit perdu dans un sac, et que cela arrive dans 6 mois, cela s'est déjà produit avec la poste allemande (del la France vers l'Allemagne ;) )
Les délais que je t'ai donnés étaient pour des envois sur Ouarzazate
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Nemo1001 · 2007-09-03
le conseil que je peux te donner est d'envoyer la prochaine fois en recommandé pour des objets de valeur (materiel ou sentimental). Moi il y a qques temps de cela j'ai envoyé des photos (50) qui ne sont jamais arrivé.
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Raoulx · 2007-09-03
*****A la poste, on m'avait dit que pour un envoi au Maroc il fallait compter 10 à 15 jours (jusqu'à Casablanca) voir + en période haute saison et qu'il fallait compter 8 jours de + pour qu'il arrive à Agadir.****
Quel employé, à la Poste, en France, peut se permettre de répondre "sérieusement" ce genre de choses ???
Que peuvent ils en savoir ??? et c'est quoi une " haute saison ""?
C'est déja une loterie en France, le colis ordinaire ne doit etre employé que pour ce que l'on souhaite sacrifier, aussi efficace de déposer directement à la déchetterie. Mes 2 derniers colissimos, sont arrivés éventrés et pillés.
Envoi postal d'un colis au Maroc?
Minifouine · 2007-10-25
bonjour j aimerai savoir que dois je faire pour envoyer 10 euros a un copain au maroc j ai son adresse et son nom merci d me répondre et j aimerai aussi savoir cb de temp sa peut metre