Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Discussion started by Cubacabanna on 2015-12-22

8 replies

English translation pending — showing the original.


Philippines suite au typhon de décembre 2015

Cubacabanna · 2015-12-22

Bonjour, A partir du 7 janvier 2016 nous avons prévu un séjour aux Philippines, plus précisément au sud de Negros (Dumaguete), à El Nido et aux rizières d'Ifugao. Suite au typhon des dernières jours nous nous posons la question si il sera possible de maintenir nos projets, si les routes seront praticables et si les Philippins n’ont pas d’autres soucis maintenant que d' y accueillir des touristes. Nous n’aimerions pas être un poids d’une part et d’autre part passer nos seules vacances annuelles à résoudre des problèmes évitables. Si vous vivez sur place ou vous y trouvez en ce moment j’aimerais avoir votre avis. Faut il mieux changer de destination ? Merci d’avance pour vos réponses, bien cordialement Cubacabanna

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Lemonk68 · 2015-12-22

Pas de problemes.Il y a 15 a 20 typhons par an aux Phils. Seul 1 ou 2 sont dramatiques.Le dernier a fait tres peu de degats.Il n'y en aura plus trace en Janvier.Faites votre programme comme prevu.Bon voyage aux Philippines.

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Cottetcottet · 2015-12-23

salut raph ! peu de dégâts mais beaucoup d'eau et un quarantaine de morts ! j'étais à manille dans la nuit du 15 au 16, impossible de sortir rue mabini pendant quelques heures, mais le lendemain matin aucun problème pour se rendre à l'aéroport. comme tu le dis ils ont l'habitude et la vie reprend très vite son cours. joyeux noël en avance !

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Lemonk68 · 2015-12-23

Bonnes Fetes a toi aussi, Francois!

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Cottetcottet · 2015-12-23

merci ! pas encore récupéré le décalage horaire, mais ça vient doucement !😕

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Torvik · 2015-12-23

on est le 23!! t'es sûr qu'il n'y a que le décalage horaire en cause?je pense que c'est plutôt dû au contraste de vie!

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Cottetcottet · 2015-12-23

😉Iil faut bientrouver des raisons à ses misères ! passe de bonnes fêtes, victor !

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Cubacabanna · 2015-12-28

Bonjour, Merci pour votre réponse, nous partirons plus tranquilles à la découverte des Philippines. Nous vous souhaitons également des belles fêtes de fin d'année et surtout une nouvelle année avec le moins de Typhons possible. très cordialement

Philippines suite au typhon de décembre 2015

Lemonk68 · 2015-12-28

Il vaut mieux beaucoup de petits typhons que peu de grands...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.