Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

3 mois au Brésil avec ma mère

Discussion started by Phinetta on 2015-12-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


3 mois au Brésil avec ma mère

Phinetta · 2015-12-25

Bonjour a tous,

Avec ma mere, nous avons decide de visiter le Bresil de Avril-Juin2016, un peu moins de 3 mois. Nous arriverons par l'aeroport de Sao Paulo.

Pouvez vous nous suggerer quelques itineraires? Quelles villes visiter? Comment s'organiser?

Nous sommes encore en train de finaliser le projet et aimerions quelques conseils.

Merci a tous et joyeux noel!

3 mois au Brésil avec ma mère

Cdalton · 2015-12-26

Bonjour Le Bresil est vraiment un grand pays et le choix des séjours est délicat . Toujours réserver la 1er nuitée Arrivant à Sao paulo le depaysement serait de se déplacer à Curituba et descendre au bord de la mer par le train verde , qui traverse la mata atlantica ; inoubliable ! se retrouver ensuite sur l'ilho de mel sans voiture avec des chemins de sable . les hôtels : poussadas sont très accessibles et les prix en ce moment sont tres intéressants pour les européens . la monnaie a chuté de 30% . Ensuite vers le sud , vous trouvez l'ile de fioranopolis (devenu le st trop des paulistes ) . On trouve dans le sud une population très multirace avec un niveau de vie correct . de retour à curituba , visiter les chutes d'iguazu il parait que ça ne prend que 3 jours , mais c'est un aller/retour car il est compliqué mais c'est possible d'aller dans le Pantanal ou si c'est la bonne période , c'est là ou vous pouvez voir le plus grnd nombre d'animaux au bresil . En montant sur RIO (a voir absolument) vous pouvez passer par Parati , station balnéaire retapé .c'est la région ou les colons suivait la route de l'or avec les esclaves . Apres Rio , vous pouvez monter dans la région des mines au Sud de Belo horizonte mais une coulée de boue suite à 2 barrages qui ont rompus a détruit beaucoup le fleuve et mis mal la population de la région, issue majoriterement des esclaves .C'est là ou le bresil a cree sa richesse avec or et pierres . Salvador de bahia , là on a vraiment le choc des cultures et ou la mer et ses iles nous ont transporté : ile de moro de san paulo , Boi peba , ou les 4 émes plages du fond sont desertes et la vie se rythme tranquille . Plus bas mon endroit préféré : Itacaré ou toutes les plages peuvent se visiter en traversant les forets primaires : la mata atlantica. En partant de salvador dans l'intérieur on va dans la chapada diamantina , région de canyons ou les trecks sont les plus prisés car splendides (style grand canyon) village lencois . Au nord de salvador , la montée par la cote avec recife (grosse cité) a voir Olinda très typique . ensuite Natal (autre grosse cité) et de là sympa de remonter jusqu'à fortaleza par la plage en buggy en passant dans des villages sympas : canoa quebrada , pipa de amor . Apres fortaleza en longeant la cote , s' arrêter a Jericocoara station kite surf branché village avec des rues de sable . après trouver un buggy pour aller à camocim et de là partir visiter le lencoy maranhese en remontant le fleuve la preguise ; étendu de sable à perte de vue avec à l'intérieur des lacs d'eau douce , très impressionnant et beau . plus haut Sao louis , ville coloniale ainsi que plus haut Belem la dangereuse ou c'est la porte de l'Amazonie avec une multitude de bateau qui partent chargés de victuailles vers les contrées ou n'existe que la circulation par les canaux . il est très typique de prendre le bateau qui remonte jusqu'a manaus en 3 à 5 jours en dormant sur les hamacs au milieu des familles qui remonte le fleuve amazone . En 3 jours on arrive à Santarem et on peut se perdre après a Alter de chao et visiter des communautés . Voila les périples que nous avons vecus . Le bresil est très attachant ; le sud plus travailleur que le nord ; le nordeste plus vivant et sympath . le bus est très usité pâr les locaux et 2 jours de bus se fait facilement avec sa couverture et son coussin ; les rencontres sont facilités . Ne pas porter de bijoux , ni de gros appareils photos , ni de tablettes en vue ; la sécurité passe par là . on peu facilement louer des chambres , en parlant l'espagnol on arrive a se faire comprendre . il ne faut pas hesiter à demander aux gens , ils sont très curieux et on peu nouer des relations comme ça . Les français sont bien vu . christian jean

3 mois au Brésil avec ma mère

Phinetta · 2015-12-27

😎 waou !! J'adore votre recit!

Je ne serai pas capable de faire la moitie car j'ai l'esprit moins aventureux. Mais que j'envie votre energie!!

En tout cas merci car grace a vous j'zi decouvert Florianopolis et d'apres mes recherches je n'en lis que du bien niveau qualite de vie et securite.

Et vous? Qu'en pensez-vous?

3 mois au Brésil avec ma mère

Cdalton · 2015-12-27

Bonsoir Si vous désirez ne visiter que l'ile santa catarina , vous ne connaitrez pas toute la mixité de ce pays , mais vous avez aussi raison de vous poser et de profiter des espaces de nature qu'offre ce pays et des connaissances que vous pourrez faire , car le brésilien est très curieux de tout . Je vous assure de ne pas louper Rio . La sécurité est bien meilleure dans le sud ; le crack (drogue) est présent dans tout le bresil et il y a une règle de ne pas tenter les vols : pas de bijoux . L'ile a été habité par les gens des acores et du cap vert car ils venaient chasser les baleines dans ces contrées . Il y a encore des passages de baleines et vous pouvez trouver sur la plage des os de baleines . allez surtout au sud a pantano do sul ou il existe un resto sur la plage ou tout le monde laisse un petit mot sur un papier dans tout le resto qui est plein le dimanche . il existe un camping ou se sont des maison qui sont louées . Sur la cote ouest il y a des spots de surf sur la plage . et dans les marinas de sublimes villas de riches habitants de Sao paulo . Sur la cote Ouest vous avez un restaurant de poissons mais surtout d'huitres élevées sur place . Ce mardi 28 décembre vous avez 3 reportages sur le bresil sur ARTE ou 1 reportage est sur fioranopolis

3 mois au Brésil avec ma mère

Phinetta · 2016-01-03

Merci encore!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.