in Destinations › Asie du Sud-Est
Delta du Mékong
Discussion started by Nankurunaisa on 2015-12-27
83 replies
English translation pending — showing the original.
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2015-12-27
bonjour nous sommes 3 amis nous rendre au viet nam en mars (du 6 au 26 ) .
je suis entrain de commencer les itinéraires .(qui se fera du Sud au Nord)
pour l'instant j'ai prévu de passer
1jour et demi 2 nuits à saigon
et 3j 2 nuits dans le delta du mekong .
mais je bloque un peut pour ce dernier ca m'a l'air assez compliqué pour organisé un truc soit même du coup je pense passer par "thesinhtourist"(ancienement sinh café)
j'aimerai avoir votre avis sur cette offre
https://www.thesinhtourist.vn/tour/mk/tg-m300-01/mekong-delta-3-days-tra-su-cajuput-forest
retour à saigon pour y passer une nouvelle et dernier nuit avant de reprendre la route pour le Nord.
(j'ai lu que les hotels accepté de garder les valises même si on a pas reservés de chambre pour le soir même du moment qu'on compte y dormir au moins 1 nuits quand on les récupère est-ce vrai ?)
Delta du Mékong
Hathuamica · 2015-12-28
Sinh tourist et consorts c est du transport de betail 🏴☠️
Pour 3/2 nuits restez sur une destinations et rayonner a velo. Par exemple Can Tho ou Vinh Long.
Vous pouvez y dormir chez l habitant et louer des velos.
Pas de pub, donc MP pour les adresse 🙂
Delta du Mékong
Kimtwo · 2015-12-28
bonjour nous sommes 3 amis nous rendre au viet nam en mars (du 6 au 26 ) .
je suis entrain de commencer les itinéraires .(qui se fera du Sud au Nord)
pour l'instant j'ai prévu de passer
1jour et demi 2 nuits à saigon
et 3j 2 nuits dans le delta du mekong .
mais je bloque un peut pour ce dernier ca m'a l'air assez compliqué pour organisé un truc soit même du coup je pense passer par "thesinhtourist"(ancienement sinh café)
j'aimerai avoir votre avis sur cette offre www.thesinhtourist.vn/...ra-su-cajuput-forest
retour à saigon pour y passer une nouvelle et dernier nuit avant de reprendre la route pour le Nord.
(j'ai lu que les hotels accepté de garder les valises même si on a pas reservés de chambre pour le soir même du moment qu'on compte y dormir au moins 1 nuits quand on les récupère est-ce vrai ?)
Bonsoir,
Pour les hôtels, ils sont généralement très arrangeants.... -je pense qu'il n'y aura pas de problème si vous y passez une nuit au retour.. - Voyez à Saigon, Madame Cuc, 127 Cong Quynh (d'ailleurs ils sont très appréciés et ouraient même vous "brancher" sur une excursion avec du choix... - allez voir leur site.. - Vous avez également un petit hôtel Kim 2 - rue Do quan Do, - ils sont sympas et ont souvent de la disponibilité, pas cher.
Pour thesinh tourist, chacun son avis, mais pour avoir voyagé avec eux, je peux vous dire que c'est superbement bien organisé, tout est bien répertorié (places et bagages), et j'ai beaucoup apprécié leurs voyages, petits ou grands - ils sont dans les numéro 200 et quelques due de Tham (début du quartier routard, rue donnant sur Pham Ngu Lao... -Très bons chauffeurs;... pas toujours le cas.....🤪
Bon séjour, bon voyage - cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2015-12-28
Bonjour , C'est le seul séjour organisé que nous avons testé . Pour trois jours , comme vous , cela ne nous a pas semblé facile à organiser seuls. On n'a pas regretté. Groupe d'une petite quinzaine de personnes , ambiance très sympathique. Alternance de visites et de moments libres . Pas le grand luxe pour les logements mais suffisant pour 3 jours . Cela reste un bon souvenir .
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2015-12-29
merci pour vos réponse .
dormir chez l'habitant j'aimerai bien mais le gros problème c'est que moi est mes amis somme vraiment mauvais en anglais 🤪
Kimtwo/ Magnolia2mil
merci cela me rassure un peut alors :)
j'ai regardé l'hotel "madame cuc" mais c'est hors budget malheureusement pour nous .
Tomizland
merci , je vais te mp :)
Delta du Mékong
Kimtwo · 2015-12-29
merci cela me rassure un peut alors :)
j'ai regardé l'hotel "madame cuc" mais c'est hors budget malheureusement pour nous.
Bonsoir,
Madame Cuc a un autre hôtel, au calme, juste en face, au 184 - peut être les prix sont-ils un peu plus accessibles. pour votre budget - - Si vous passiez, sans réservation, je pense qu'on vous trouverait une chambre à un tarif nettement plus bas - surtout si vous arrivez dans la soirée - J'ai vu le cas hier soir de trois ou quatre amis, lourdement chargés de sacs à dos, qu'on a dirigés sur le hôtel 184 dans la hêm.....-- Sinon sur la rue Cong Quynh, vous avez également les "backpackers".... mais je ne connais pas les prix, sûrement pas très élevés.
Bonne chance...et bonne chasse... - bien cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Kimtwo · 2015-12-30
Bonjour,
Suite à notre échange d'hier, je viens de voir passer sur mon ordi une annonce pour le Madame Cuc 184 (le calme dans la hem) à 13$... - on trouve difficilement en-dessous de ça en chambre, et même en dormitory les prix du quartier routard sont élevés -
Je précise que cet hôtel offre pour le prix le petit déjeuner, des fruits à profusion et également le soir un petit en-cas.... - donc, au final, si votre budget peut acccepter ce tarif, ce me semble une bonne affaire.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Larsay · 2015-12-30
Vous pouvez faire la visite du delta sans agence, c'est facile :
Jour 1 Bus Saigon- CAI BE ; déjeuner dans la belle maison de M. Ba Duc dans le superbe quartier ancien de Dong Hoa Hiep ; après, vous prenez le ferry pour l'ile de An Binh, une moto-taxi à la'rrivée pour traverser l'ile et arriver à la belle maison d'hotes Ngoc Phuong, où on régale. Vélos gratuits pour se balader alentour (voir la belle pagode juste à coté près de la jetée)
Jour 2 ; ferry An Binh - Vinh Long et bus VL-Can Tho. Sur l'esplanade au bord du Mékong (rue Hai Ba Trung), vous avez de petits hotels sympas pas chers et de bons restos (Phuong Nam et Nam Bo par ex.)
Jour 3 : marché flottant de Cai Rang le matin (arranger ça avec l'hotel) et bus Can Tho-Saigon
Delta du Mékong
Hathuamica · 2015-12-30
Tout a fait, je rejoins Larsay sur ce point. Il est tres facile d organiser seul son sejour dans le delta.
Les petites agences qui pullulent dans le quartier routard de Saigon c est vraiment bof bof. Suivre un groupe de 15 🏴☠️🤪😕
Bon voyage !
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-06
merci , et bien je vais essayé par mes propre moyen ma fois :)
par contre j'aurai une question . de Cai Be à l'ile de An Binh tu y va comment ?
faire Cai be à vinh long en bus et ensuite prendre un bac à destination de an binh ?
Delta du Mékong
Hathuamica · 2016-01-07
faire Cai be à vinh long en bus et ensuite prendre un bac à destination de an binh ?
Tout a fait !!! 🙂
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-07
Ferry de Cai Be à An Binh ; à l'arrivée dans l'ile, moto-taxi pour le sud de l'ile (donc vous la traversez, c'est sympa !) pour arriver dans le village de An Binh lui-meme, où se trouve l'excellente maison d'hotes Ngoc Phuong ; pour continuer sur Can Tho, ferry pour Vinh Long, qui prend tout à coté du Ngoc Phuong, et bus VL-Can Tho
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-09
Bonjour, "Suivre un groupe de 15..." J'avais des à priori mais je le répète, cela reste un très bon souvenir . Vous ne partagez que le car ( transports en commun classiques donc) et les visites "guidées". La communication n'est pas obligatoire ! ;) Ouverts (et chanceux?), nous avons rencontré des gens très sympas . En dehors de ces moments c'est à dire à l'hôtel , au restaurant , en ballade , vous êtes seuls...si vous le souhaitez . Ne pas avoir à se soucier des logements et surtout du transport pour seulement 3 jours dans le secteur , nous avons trouvé cela très confortable .
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-09
Bonjour, "Suivre un groupe de 15..." J'avais des à priori mais je le répète, cela reste un très bon souvenir . Vous ne partagez que le car ( transports en commun classiques donc) et les visites "guidées". La communication n'est pas obligatoire ! ;) Ouverts (et chanceux?), nous avons rencontré des gens très sympas . En dehors de ces moments c'est à dire à l'hôtel , au restaurant , en ballade , vous êtes seuls...si vous le souhaitez . Ne pas avoir à se soucier des logements et surtout du transport pour seulement 3 jours dans le secteur , nous avons trouvé cela très confortable .
Bonsoir,
Merci de l'avoir dit... - Il est certain qu'on peut tomber, un jour ou l'autre dans un circuit organisé, sur de mauvais coucheurs : il y e n a partout.... ce n'est plus à démontrer...😇 Mais la plupart de mes voyages, généralement lointains, je les ai faits dans ces conditions et le gain en convivialité, sympathie (qui demeure souvent après le retour pour échanger video et photos) compense largement les conditions qu'on ne peut pas prévoir.... - Regarder un très beau site, tel Bryce Canyon , le Grand Canyon, et Monument valleyest beaucoup plus attachant et prenant à regarder, d'ailleurs en silence, à plusieurs personnes, même l'intégralité d'un car..... plutôt que d'être là, tout seul, comme une bougie sur un piton rocheux..... hahaha et je me souviens de l'ascension à Delicate Arche(sablonneuse, pénible, chaude et haut)e à plusieurs, où le plaisir d'être tous en haut avait été une vraie connivence......
Question de goût sans doute, mais également question de sensibilité de personnalité.
Bien cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-09
Bonjour Kimtwo, C'est exactement ça ; question de goût et de sensibilité . Et de moments voire de lieux aussi . Ce qui est drôle , c'est qu'à l'inverse de vous , nous avons toujours organisé nos voyages seuls . En Asie. Sauf cette mémorable escapade dans le delta. Cela dit , si j'avais à visiter les endroits que vous citez , nous prendrions probablement l'option ´voyage organisé ' ; pour le côté pratique , le confort , la convivialité ... Tout ça pour dire qu'il faut dépasser ses à priori ; excellentes surprises à la clé! ;)
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-09
Bonjour Kimtwo, C'est exactement ça ; question de goût et de sensibilité . Et de moments voire de lieux aussi . Ce qui est drôle , c'est qu'à l'inverse de vous , nous avons toujours organisé nos voyages seuls . En Asie. Sauf cette mémorable escapade dans le delta. Cela dit , si j'avais à visiter les endroits que vous citez , nous prendrions probablement l'option ´voyage organisé ' ; pour le côté pratique , le confort , la convivialité ... Tout ça pour dire qu'il faut dépasser ses à priori ; excellentes surprises à la clé! ;)
Bonsoir,
Et je termine vite pour ne pas vous laisser et lasser les autres forumistes : nous y avons gagné des amitiés de ... dix ans.... et nous avons trouvé tout à fait agréable le voyage , dont on a tiré d'ailleurs un film dans la vallée de la mort aux States, , où nous avons été laissés sur le bord de la route par un souci mécaniquet...une indélicatesse de l'organisateur, et où il a fallu 14cars successifs pour pouvoir nous faire poursuivre le voyage.... , dans des conditions plus qu'abracabrantesques, ...... mais quel voyage!!!!!!! - quel souvenir !!!!!!!!😉 nous aurions été tout seuls.... on en pleurerait encore ....😇
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-09
...😮😏😉
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-10
merci à vous je vois bcp plus clair :)
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-13
ou se trouve la gare de can tho svp ? sur internet je vois bcp de chose differente et sur mon routard c'est ben xe hung vu ong . mais bon je me mefie du routard (il est de 2016 et pourtant il met toujours que le permis international ne marche pas au vietnam alors qu'une note de 2014 dit le contraire)
enfaite si vous avez tous simplement un site qui donne les gare de bus de chaque ville ce serait géniale je m'appercoit que même saigon je sais pas ou elle est ....diffcile tous ca quand même 😕
j'ai trouvé ce site par exemple
http://www.vietnamonline.com/transport/mien-tay-bus-station-ho-chi-minh-city.html
l'adresse donné de la gare routiere est d'apres google map a 12 km du centre ville de saigon 🤪
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-14
Lr Routard indique page 519 deux gares routìères : ben xe hungvuong et ben xe 91B, l'une au coin des avenues Tran Hung Dao et Nguyen Trai à 5 km au nord du Centre et l'autre 3 km au sud-ouest ; la page 518 indique clairement à quelle gare aller pour votre prochaine destination;
Effectivement le Routard n'a pas été informé du changement de loi concernant le prmis international (ma faute, j'ai oublíé de leur dire fin 2014) ; je les ai informés en 2015 mais après la parution du guide 2016 (sept 2015) donc ce sera dans le guide 2017, qui paraitra en sept 2016
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-14
merci larsay 😎
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-14
Les groupes, c'est moins cher mais ça présente 2 inconvénients majeurs : aucune liberté de rester + longtemps ici et moins là si ça vous plait - ou meme de vous rarreter ici lors que ce n'est pas prévu au fameux programme littéralement minuté (j'ai toujours des frissons à lire des programmes de groupes du genre "Lever 7h, pt déj 7h30, départ à 8h15, etc" .. un vrai régiment !!!) , et il y a souvent dedans quelques raleurs impénitents qui finissent par vous empoisonner l'existence. De plus, dès que vous allez en maison d'hotes, vous avez droit à de grands dortoirs et un proprÌétaire qui fuit, donc ce ne sont plus des maisons d'hotes, mais des hotels où vous dormez dans un dortoir, comme plusieurs de celles gérées par une grande agence de voyage viet dont je tairai le nom à moins que ... Je préféère à ce moment-là un hotel !
En ce qui me concerne, Sinh Cafe est OK pour des excursions, pas pour un grand tour où, en plus, certaines routes fabuleuses ne sont pas accessibles en gros bus
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-17
j'ai à peut prés fini de planifié les endroits que je souhaite visiter en 20jours .
6/03 saigon (arrivé de l'aéroport)
7/03 saigon
8/03 saigon --> delta mekong (vinh long)
9/03 VL--> can tho
10/03 can tho --> saigon
11/03 saigon --> nah trang (en avion)
12/03 nah trang --> hoi an
13/03 hoi an
14/03 hoi an
15/03 hoi an --> da nang
16/03 da nang-->hué
17/03 hué
18/03 hué-->ninh binh
19/03 ninh binh
20/03 ninh binh-->baie halong
21/03 baie halong--> hanoi
22/03 hanoi --> sapa
23/03 sapa
24/05 sapa--> hanoi
25/05 hanoi
26/05 hanoi-->France
que pensez vous de cet itinéraire ? pour l'instant j'ai pas vraiment tous planifier mise à par saigon et le delta du mekong .
merci
Delta du Mékong
Hathuamica · 2016-01-18
Une seule nuit a Nha Trang ? Qui plus est, Nha Trang est pas une ville follichone. Et de Nha Trang vous vous rendez comment a Hoi An ?
Preferable de supprimer Nha Trang et de se rendre directement a Hoi An. La journee gagnee consacree a Sapa ou Tam Coc.
Delta du Mékong
Asia7 · 2016-01-18
Bonjour,
Il y a deux gares routières à Saigon, celle d'où partent les bus pour les grandes directions et le nord du pays : Ben Xe Mien Dong
et Mien Tay terminal de bus pour le delta du Mékong , pour la trouver sur google taper:
Bến Xe Miền Tây
Pour Can tho, la nouvelle gare, pour la trouver:
Bến Xe Khách Cần Thơ
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-18
6/03 saigon (arrivé de l'aéroport)
7/03 saigon
8/03 saigon --> delta mekong (vinh long)
Saigon - Cai Be -ile de An Binh
9/03 VL--> can tho
An Binh - VL - Can Tho
10/03 can tho --> saigon
CT - marché flottantde Cai Rang - Saigon
11/03 saigon --> nah trang (en avion)
12/03 nah trang --> hoi an
13/03 hoi an
14/03 hoi an
15/03 hoi an --> da nang
Aucun intéret à passer une nuit à Danang , qui est à 34 km de HA ; joli cadre mas sans plus. Faites HA - Hue en train de jour pour admirer les paysages (encore mieux en taxi pour passer par la mọntagne de Marbre, le musée Cham de Daang, le co des Nuages et le village de pêcheurs de Lang Co, une superbe journée !!!)
16/03 da nang-->hué
17/03 hué
18/03 hué-->ninh binh
19/03 ninh binh
20/03 ninh binh-->baie halong
21/03 baie halong--> hanoi
Je ne conseille jamais de combiner Tam Coc avec Along, ça fait beaucoup trop de pics calcaires en 4 jours ! Préférable faire Tam Coc - Hanoi - Sapa (ce trajet en bus express sur la nouvelle autoroute ; 5h de trajet au lieu de 10 en train de nuit où on dort mal)
22/03 hanoi --> sapa
23/03 sapa
24/05 sapa--> hanoi
25/05 hanoi
26/05 hanoi-->France
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-18
je voulais faire une plage , j'ai hésité avec phu quooc , mui ne et nah trang , j'ai looké les avis c'est mitigé pour plusieurs personne (phu quoc plage sale entre autre) et je me suis dit pourquoi pas nah trang c'est sur le chemin . mais je pensé qu'il y avait un bus ou avion direct apparement non ...mais à la limite faire nah trang à da nang et hoi an .
de la j'irai directement a hué .
Asia7
merci pour les info ca concorde avec ce que j'avais trouvé
Larsay
oui c'est prévu ce que tu mentionne au Mekong :)
donc mieux vaut evité la baie d'halong et faire tam coc !? je pensé qu'en premier voyage valler mieux faire la baie maritime
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-19
Along est magique et Tam Coc aussi, mais pour une 1ère fois, je vote tout de meme pour Along
Delta du Mékong
Bergamote16 · 2016-01-26
Pour info, je rentre tout juste de l'île de Phu Quoc, paradisiaque !
Plage de Long Beach très propre, eau claire et chaude, j'ai rarement autant apprécié un séjour plage !
D'ici quelques jours je posterai mon récit en autonomie dans le Delta du Mékong et Phu Quoc, avec des conseils et arnaques à éviter...
Brigitte
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-26
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur votre post : je me permets de rajouter mon avis sur Nha Trang : très belle ville balnéaire où je suis restée, en mai et juin 2015, des semaines après l'avoir découverte incidemment.
Pour un touriste, c'est une véritable aubaine, vous avez tout, la plage immense (8kms) une animation de jour comme de nuit, des hôtels de toutes catégories à tous les prix : le mien est à 5 mn ç pied de la plage et de tout l'intérêt de la ville, et coûte : 10$... avec tous le confort, la vue sur la mer, l'ascenseur, le wi-fi et tout ce qu'on peut attendre d'une telle station.
Il y a des vols Saigon-Nha Trang, mais l'aéroport est un peu excentré.... - par contre si vous venez de Saigon, prenez donc un sleeping bus - parti le soir de Pham Ngu Lao, à 19-20 ou 21 heures, ils arrivent à 6, 7 h am.... en pleine ville. (thesinhtourist - rue de Tham àH.CMV fait cela sans souci et pour des prix défiant toute concurrence...... - Et lorsque vous voulez continuez sur Hoi an ou Hue, vous reprenez au même endroit le sleeping bus... mêmes conditions, mêmes tarifs, mêmes prestations.... - un vrai bonheur.
Bien cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-26
Bonsoir, Effectivement , pas possible de rester plus de temps à un endroit où un autre, c'est le principe du circuit : petite idée des lieux si l'on souhaite y retourner en cas de coup de cœur . Ces 3 ou 4 jours nous ont suffit . Moins cher, je ne sais pas . Bon rapport qualité/prix cette fois là. C'est le côté pratique (pour si peu de temps) qui nous intéressait . Nous étions logés en hôtel (ou GH) chambre double. Notre séjour date: je ne sais pas si ce qu'ils proposent à changé . Concernant le reste du groupe , c'est comme quand vous organisez votre voyage seul : lors des visites de lieux touristiques , dans les transports en commun , au resto, a l'hôtel (etc...), vous n'êtes pas obligés de communiquer . Personnes sympathiques tant mieux , râleurs...rien de grave . ;) Je le répète: nous avions des à priori, comme beaucoup . Nous n'avons pas regretté une seconde .
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-27
Bonsoir, Effectivement , pas possible de rester plus de temps à un endroit où un autre, c'est le principe du circuit : petite idée des lieux si l'on souhaite y retourner en cas de coup de cœur . Ces 3 ou 4 jours nous ont suffit . Moins cher, je ne sais pas . Bon rapport qualité/prix cette fois là. C'est le côté pratique (pour si peu de temps) qui nous intéressait . Nous étions logés en hôtel (ou GH) chambre double. Notre séjour date: je ne sais pas si ce qu'ils proposent à changé . Concernant le reste du groupe , c'est comme quand vous organisez votre voyage seul : lors des visites de lieux touristiques , dans les transports en commun , au resto, a l'hôtel (etc...), vous n'êtes pas obligés de communiquer . Personnes sympathiques tant mieux , râleurs...rien de grave . ;) Je le répète: nous avions des à priori, comme beaucoup . Nous n'avons pas regretté une seconde .
Bonjour,
On n'a des a-priori contre les tours organisés....que lorsqu'on ne les a jamais faits...... - les tours "malheureux" (j'en ai connu un au Mexique) ont une probabilité faible, et on revient généralement très heureux, très contents...et pour ce qui me concerne, avec de nombreux amis qui m'ont accompagnée dans d'autres pays..toujours en circuit organisé;.... - Donc, comme vous le dites, à ne pas jeter aux orties d'emblée sans les avoir faits.😉 et s'être rendu compte que ce n'était pas ce qui était répandu sur bien des forums...
Bonne journée - très cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-27
Bonjour,
On n'a des a-priori contre les tours organisés....que lorsqu'on ne les a jamais faits...... à ne pas jeter aux orties d'emblée sans les avoir faits.😉 et s'être rendu compte que ce n'était pas ce qui était répandu sur bien des forums...
Bonne journée - très cordialement - Kimtwo
Très juste Kimtwo. Bonne soirée . :)
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-27
Bonsoir, Nous avons aimé Mui né pour ses dunes, ses pêcheurs , pas pour ses plages . Na trang pour ses restos (notamment un resto dont la spécialité est un petit barbecue à table : si cela vous intéresse , je rechercherai son nom. En espérant qu'il existe toujours . C'était notre cantine du soir .) Station balnéaire très urbanisée mais sa grande plage était plutôt agréable . Phu quoc, on ne peut se prononcer . Très prometteur d'après nos lectures mais impossible à visiter à cause de la pluie (juillet-août ). 3 jours bloqués près du logement . Dommage . Saigon , c'était notre pied à terre . Sans l'avoir quadrillée , on a adoré son ambiance . Notre seul voyage au Vietnam (parmi tous les autres en Asie, notre destination de prédilection ) nous a marqué . En car, en train , c'était super . Il nous reste à prévoir un voyage dans la moitié nord . La plus exceptionnelle paraît-il. Tout un programme . ;)
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-28
Bonjour,
On n'a des a-priori contre les tours organisés....que lorsqu'on ne les a jamais faits...... à ne pas jeter aux orties d'emblée sans les avoir faits.😉 et s'être rendu compte que ce n'était pas ce qui était répandu sur bien des forums...
Bonne journée - très cordialement - Kimtwo
Très juste Kimtwo. Bonne soirée . :)
Bonjour Magnolia,
Ah je suis diablement amateur de l'adresse du petit restaurant (s'il est encore vivant...) avec un petit "lo" sur la table....!!!! comme je l'ai abondamment dit, j'ai aimé Nha Trang, mais au point de vue restau, ....ben c'est peut être par là que la bât blesse - à part des Bo Ne en veux tu en voilà, quelques restaurants dans les petites ruelles , meilleurs par le cadre que par l'assiette, nous sommes restés, sans jeu de mots, sur notre faim....😕
Si vous avez apprécié Saigon, c'est effectivement un tout, je pense que vous trouverez le Nord.... varié, surprenant, mais je ne suis pas certaine que vous n'aurez pas un regret de la mégalopole trépidante et vivante du sud...😄
Bonne journée - cordialement Kimtwo
Delta du Mékong
Jeansellier · 2016-01-28
Along mieux que Tam Coc ? mais non , mais non .
Tu oublies qu'à Tam Coc la belle Loan est là pour nous accueillir et nous nourrir .
( je blague of course )
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-28
Comment pourrais-je oublier ??? 😏 Je dis toujours qu'il faut faire les deux, aussi spectaculaires et différents l'un que l'autre (bien que ce soit plus facile d'aller à Tam Coc qu'à Along !)
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-28
Along mieux que Tam Coc ? mais non , mais non .
Tu oublies qu'à Tam Coc la belle Loan est là pour nous accueillir et nous nourrir .
( je blague of course )
Bonjour,
Au final, pas grand chose à voir, à part les sommités karstiques....... mais pour moi ça ne peut se comparer.... quoique avec Loan, c'est le cherry on the sunday .....😉
Cordialement - Kimtwo
Delta du Mékong
Hathuamica · 2016-01-28
Au final, pas grand chose à voir, à part les sommités karstiques.
Aie aie aie pourtant il y a ENORMEMENT a faire dans la region.
Puis je me lancer dans un descriptif sans qu on me taxe de faire de la pub ?
Pour les amateurs, me contacter en MP 🙂
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-28
Indiquer des sites à visiter n'est pas "faire de la pub", donc MP inutiles à moins que vous n'y proposiez autre chose de pas très "public" !!! Donc, voilà :
Pagode de Bich Dong, temple de Tai Vi, pic de Hang Mua, temples de Hoa Lu, les balades en bateau (Tam Coc, Trang An, Van Long, Bich Dong), la réserve des Oiseaux de Tung Nam, Khen Ga, la cathédrale de Phat Diem, les églises et cathédrales de Nam Dinh, les rivìères souterraines de Thien Ha et But, et, pour les plus curieux, la forteresse des Ho (Thanh nha Ho) à Vinh Loc.. entre autres. Cela fait beaucoup de pub pour un seul homme !!! 😄
Delta du Mékong
Magnolia2mil · 2016-01-28
Bonjour Kimtwo, C'était le Lac Canh. Leur bœuf était excellent . Bonne journée . ;)
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-01-28
Bonjour Kimtwo, C'était le Lac Canh. Leur bœuf était excellent . Bonne journée . ;)
Merci - bonne soirée à vous - Kimtwo
Delta du Mékong
Hathuamica · 2016-01-29
C est tout ???
Un hebergement chez l habitant a nous proposer ?
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-29
Tout le monde sera très heureux d'avoir votre liste en message PUBLIC 😉
Delta du Mékong
Achem40 · 2016-01-30
Merci pour ce bon plan, en trois jours. Je vais l'adopter en l'étirant à 5/6 jours! Un seul point me préoccupe, c'est la section dans l’île An Binh en moto-taxi! en trouverons-nous deux au débarcadère ? et pourra-t-on caser un fort bagage sur chaque engin? Il y a quand même 15km ...
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une alternative taxi ? Sauriez-vous me donner un ordre de grandeur pour le tarif sur ces 15km?
Un grand merci pour votre présence éclairée sur ce forum : une agence à vous tout seul!
Michel
Delta du Mékong
Larsay · 2016-01-31
Pas de taxis mais si vous avez de gros bagages (ce que je ne vous conseille pas), prenez 3 motos dont une pour les bagages ; je crois que j'ai payé 3$
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-31
je vois que mon post fait de la discution c'est cool :)
je sais pas si quelqu'un peut me renseigner j'ai mis un post à cette rubrique concernant les trains . j'ai du mal avec le site dsvn.vn (pour resa les trains)
voyageforum.com/v.f?post=7348041;live=1;
Delta du Mékong
Asia7 · 2016-01-31
OUI, nous avons vu😉.
Essayez avec
vietnam-railway.com/checkout/bookinginfo
CE serait préférable d'acheter les billets une fois arrivés au Vietnam dans une agence ou par l’intermédiaire d'un hôtel, plus sur pour le paiement et pour la garantie de la réservation.
Delta du Mékong
Nankurunaisa · 2016-01-31
je pense que ca va finir comme ca .
c'est quand même incroyable de faire un site aussi mal foutue niveau compréhension . 😕
Delta du Mékong
Kimtwo · 2016-02-01
je pense que ca va finir comme ca .
c'est quand même incroyable de faire un site aussi mal foutue niveau compréhension . 😕
Bonjour,
Le ou les sites pour repérer des liaisons ferroviaires ONT toujours mal fichues : je ne sais pourquoi....- peut être pratiques dans une esprit vietnamien....😉 mais nébuleux , confus pour nous.
N'importe quel hôtel (le vôtre si vous en avez un dès le début) même tout simple façon guesthouse, vous fera ça très bien..
Cordialement - Kimtwo