English translation pending — showing the original.
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
JoséLG · 2004-07-10
Je souhaiterais partir en Inde d'ici un ou deux ans.
Pour ce projet de voyage j'aimerais avoir le plus de renseignements possible (sites, adresses etc...) concernant la possibilité de participer à une aide humanitaire dans ce pays.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. 🙂
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
Malice · 2004-07-10
Bonjour! Je suis allée en Inde en 2003, il y a de nombreuses possibilités de faire du volontariat sur place. J ai moi même travaillé 3 semaines chez les soeurs de la charité à Calcutta, ceci en me présentant sur place. J ai commencé le lendemain à travailler. Tout le monde est le bienvenu, pour un jour, une semaine, un mois... et tu as la possibilité de choisir entre divers centres: orphelinat, "mourroir"...
Sudder Street est la rue de Calcutta la plus fréquentée par les volontaires (logements et restos pas chers)...
Plus de renseigements? Contacte moi!
Alice
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
JoséLG · 2004-07-10
Bonjour Malice et merci pour ta réponse .
Pourrais-tu me parler un peu de ces trois semaines, comment ca c'est passé, qu'est ce que tu faisais sans etre indiscret quelles étaient tes activitées dans ce centre?
Sinon j'ai vu dans ton profil que tu t'intéresse à Dieu, moi aussi et ca compte pour beaucoup
dans la fascination que j'ai pour l'Inde et son peuple, que pense tu de la piété de ces hommes ?
Merci d'avance
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
Malice · 2004-07-11
Namaskar* José!
Tout d'abord, chez les soeurs de la Charité j ai travailler dans un dispensaire qui se nome Prem Dan, c'est un lieu qui dispose d'une soixantaine de lits je dirais (chez les femmes, là où j'étais, mais il existe un bâtiment réservé aux hommes). Mon arrivée là fut un réel choc: des femmes très malades, handicapées physiques ou mentales, jeunes ou âgées, d'autres défigurées par leur mari ou belle mère, se partagent l'espace. Mon travail consistait à les masser, discuter (c'est avec elles que j ai appris mes premières notions de bengali), leur servir leurs gouters et repas. Je n'y suis pas restée longtemps, j ai choisi de me rendre plutot dans la cité de la Joie (Shishu Bawhan) pour m occuper d'orphelins, un travail en meilleur accord avec mes possibilités et ma sensibilité (des choses à ne pas tenter d'étoufer, on est rapidement mis face à ses limites, c'est ça le plus dur à gérer). Chez les soeurs tu peux travailler la matinée, l'après midi ou la journée entière, personnellement j'avais besoin d'une demi journée pour me ressourcer et me reposer: Calcutta est une ville épuisante, chaotique: surpopulation, polution extrème, trafic, bruit.... mais malgré tout elle reste hyper attachante, elle garde une part de moi.
En ce qui concerne la piété des gens mon avis est partagé. J ai observé là bas que le système des castes est loin d etre aboli. Leur croyance en leur karma (loi de cause à effet) les enferme très souvent dans le fatalisme. Je t'expliquerai cela plus longuement une prochaine fois, si tu y tiens.
A+, j espere avoir pu t éclairer... Alice
* Je salue la divinité qui habite en toi!
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
Clement24 · 2004-07-11
Merci beaucoup pour ces infos🙂
Clément.
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
Malice · 2004-07-12
😉Mais de rien!!
je te souhaite un excellent voyage!... Et n'hésites pas à m'envoyer un petit mail si tu vas à Kolkata, histoire que j'ai un gros chagrin nostalgique... merci... Alice
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
Audrey66 · 2006-01-03
Bonjour Alice,
Je m'appelle Audrey et j'ai 21 ans je très intéressée par du bénévolat en Inde peut me donner plus de renseignements merci beaucoup
audpriem@wanadoo.fr
Bénévolat et aide humanitaire en Inde
Clairelisa · 2006-01-04
Salut!
J'aimerai faire du benevolat cet été pendant un ou deux mois et je serai interressé par l'inde. J'ai lu ta conversation et ce que tu as fait m'a plu mais m'a aussi semblé pas facile... Cela doit etre trés vrai que tu te retrouve trés vite face à tes limites. Mais j'aimerai vraiment en savoir plus car je ne pense pas pouvoir y aller comme ca, sans rien prévoir. Je voudrai savoir si tu connais des contacts que je pourrai joindre ou autre.
Voici mon mail: clairelisasilvestre@hotmail.com
Donne moi de tes nouvelles, merci.
Claire.