English translation pending — showing the original.
Ascension Chachani ou Misti au Pérou?
Rebec · 2006-09-13
Bonjour,
Je pars debut Octobre au Pérou pour 5 cinq semaines et j'aurais aimé faire une de ces deux ascensions mais je ne sais laquelle choisir... Quelqu'un auraity il un avis a me donner ou une experience a partager?
Merci
Rébecca
Ascension Chachani ou Misti au Pérou?
Misojos · 2006-09-14
😎 bonjour,
je suis monté sur le Misti, il y a quelques années. Je n'en garde pas un grand souvenir mis à prt la vue au sommet !!! la montée se fait dans les cendres, on croirait de la poussière, très pénible, il n'y a pas une goutte d'eau et il faut donc monter l'eau pour deux jours. Le guide qui m'a emmené m'a dit au retour que le Chachani ets beaucoup plus interessant à faire, et en plus c'est plus haut, donc pour moi il n'y a pas à hésiter....
Ascension Chachani ou Misti au Pérou?
Cayafr · 2006-09-14
Coucou
Et bien tu es gaté dis donc, moi j ai bossé sur le Misti, j 'ai fais un documentaire sur lui et la population!!!
Le plus facile à grimper serait le chachani, c'est un volcan inactif qui possede a peu pres 8 cones enfin 8 anciens cones. Il ressemble a une vieille montagne comme le Pichu Pichu et est très imposant, à l'origine des temps il faisait a peu pres 9000 mètres comme le PP. Le Misti quant à lui fait 5822 metres, il y a deux chemins possibles, par devant et par derriere, le plus facile par derriere, tu dors au campo base del monte blanco et dans la nuit hop tu grimpes, c'est tres rude il faut etre bien equipé (polaire gore tex gants feuilles de coca...) car il fait bien froid et le vent est sans pitié... Mais c 'est une experience à s en couper le souffle c est le cas de le dire !!!! De plus arrivé en haut tu peux observer les fumerolles ainsi que les plaques et déjections de souffre, c'est tres beau!!!
Par contre je te conseille de le faire soit avec tes potes et louer un 4*4 soit partir avec une agence... Les agences les plus serieuses sont celles de Gianmarco calle jerusalem (c'est un ami de mon mari, et oui mon mari est arequipenien), celle de Saul juste a coté (inka tour) et puis tu as celle qui est en face mais le nom ??? et enfin celle du plus vieux guide du Misti qui se situe calle santa catalina mais idem j ai oublié le nom, faut demander ils sont tous super connus!!!
Voila je pense que j ai fais le tour si tu as des questions n hesite pas
Cél
Ascension Chachani ou Misti au Pérou?
Misojos · 2006-09-15
😮 le vieux guide ne serait il pas Zarate?
Ascension Chachani ou Misti au Pérou?
Micmag · 2006-09-15
salut
pour le misti tu peux te faire deposer en 4X4 par Lalo (kris y lalo :il a une agence de rando aussi) plus sympa et moins cher que zarate(qui a chopé un peu la grosse tete avec la Juana!)
Adresse(s) de messagerie :
naturactiva@yahoo.com
il fait tres froid et un vent terrible au camp de base, surtout apres un tremblement de terre(même leger)
a+