English translation pending — showing the original.
Argent et douane en Birmanie
Serafalain · 2016-01-05
Une très bonne année a tous .
Je part le 24/01 Au Myanmar , pour le moment est il toujours possible d entrer par la voie terrestre de Thaïlande Mae sot retour par Tachilek .Sur le forum les choses me paraissent un peut floues ....Est il possible ou non de TOUT payer en kiat , j aimerais éviter de changer des euros pour dollars le taux en France c est presque 1 pour1 ......🙁 .Il me semble que changer des euros la ba est beaucoup plus avantageux .je ne prendrais que les transports terrestres et voyage habituellement sans réservation suis je inconscient 😇
Merci a toute personne se trouvent au Myanmar , vos infos vie pratique me serons très utiles
Alain
Argent et douane en Birmanie
Kristofe · 2016-01-05
Bonsoir,
C'est possible d'entrer en Birmanie par le poste frontière de Mae Sot et de repartir par Tachileik (qui n'est accessible que par avion depuis la Birmanie). Attention le evisa ne fonctionne pas encore pour une entrée par frontière terrestre.
Ne vous embêtez pas de dollars et prenez des euros, les billets de 50 c'est l'idéal pour le change. Et qu'ils soient en parfait état.
Pour les réservations, ce n'est pas nécessaire. Le mieux est d'appeler 1 ou 2 jours avant la guesthouse de son choix car les meilleures affichent très vite complet en haute saison. Je recommande juste de réserver la première nuit à Yangon où c'est toujours un peu compliqué de trouver une bonne chambre à un bon prix.
Argent et douane en Birmanie
Serafalain · 2016-01-06
bonjour Kristofe
Merci pour votre réponse .....Avez vous tout payer en kiats ....plus tard je vais aller voir le site coupdecoeur........
aplus Mercie
Argent et douane en Birmanie
CLick · 2016-01-06
Vous pouvez utiliser des kyats pour tous. Et c'est toujours en kyats qu'on vous proposera les meilleurs prix.
Argent et douane en Birmanie
Serafalain · 2016-01-06
merci Click vous este au Myanmar en ce moment .....
alain
Argent et douane en Birmanie
CLick · 2016-01-06
On est au Cambodge en ce moment. Le Myanmar c’était il y a 1 mois.
Argent et douane en Birmanie
Serafalain · 2016-01-06
a ok pour moi c dans 3 semaines via la thaillande
Bonne continuation
Argent et douane en Birmanie
CLick · 2016-01-11
Merci, bon voyage à toi aussi.