Back to the discussion

in Autres › Divers

Couleurs d'automne

Discussion started by Goglu on 2006-09-14

103 replies

English translation pending — showing the original.


Couleurs d'automne

Goglu · 2006-09-14

Je demeure à Québec. La photo que je joins est prise près de chez moi. Je vais aller prendre des photos du même site très souvent au cours de l'automne et les inclurent au site pour illustrer l'évolution des couleurs d'automne de notre belle nature. Si d'autres personnes veulent faire la même chose et inclure des photos ça serait très intéressant. J'espère que l'idée va vous plaire.

Goglu

Couleurs d'automne

Dexxa · 2006-09-14

salut merci pour la photo. L'idée est tres bonne. Surtout chez vous ou les feuilles d'automne ont des couleurs fantastiques. J'attendrai avec plaisir les autres photos, au fur et à mesure cordialement dexxa

Couleurs d'automne

Sch · 2006-09-16

Magnifique couleurs et nature ! Merci Goglu 🙂

Couleurs d'automne

Bauhaus · 2006-09-19

Salut Goglu!

Je suis surpris par l'avancement des couleurs de par chez toi. Je demeure au nord de Montréal (très basse laurentides) et je t'avoue que la coloration n'est pas vraiment commencée par chez nous. Il est toujours étonnant de voir les différences. Le Québec est tellement grand! Hier à la météo, j'ai vu qu'on annonçait de la neige (mélangée à de la pluie) au nord de l'abitibi 😊 .

Ton idée est vraiment excellente, cela nous permet de comparer.

Bonne journée!

Couleurs d'automne

Lucygr · 2006-09-20

Ça commence déjà à Montréal, ça vient de commencer... Je suis sortie de la ville aujourd'hui et j'ai remarqué que les rouges on un petit peu apparu et les jaunes aussi...

Couleurs d'automne

Rsaucier · 2006-09-20

Bonsoir, Je disais des choses semblables sur le courriel suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=739202#739202

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-20

Hello Robert, Tu n'aurais pas une petite photo de ces feuilles rougissantes par hasard ? Merciiiiiii

Dolma

Couleurs d'automne

Dexxa · 2006-09-20

salut ton post n'a pas de photo? on aimerait bien voir l'évolution de la nature, cette transition dans la couleur des arbres. Tu m'as déjà envoyé des photos de Montréal, mais si tu as des photos de cet automne, et des ses arbres qui changent de couleurs en une seule nuit, nous sommes partant. merci cordialement dexxa

Couleurs d'automne

Rsaucier · 2006-09-21

Bonsoir, Je n'ai pas de photo avec moi. J'en prendrai en fin de semaine.

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-21

Merci Robert. Les couleurs seront encore plus éclatantes dans quelques jours !!

Dolma

Couleurs d'automne

Rsaucier · 2006-09-22

Bonsoir, En voici deux que j'ai prises en fin d'après-midi au boisé Papineau à Laval. Ce n'est qu'un début.

Couleurs d'automne

Goglu · 2006-09-22

Je m'excuse, ma discussion a été déplacé de rubrique et je pensait qu'elle avait simplement supprimé. Je n'ai pas pris d'autres photos mais je vais corriger la situation dès demain

Denis

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-22

Ce déploiement de couleurs qui n'est qu'un début... Quel plaisir ce matin ! Votre pays est magique amis québécois 🙂...

Dolma

Couleurs d'automne

Fleurdu34 · 2006-09-22

merci pour ta photo elle nous fait réver.amicalement

Couleurs d'automne

Memphre · 2006-09-22

Il n'y a pas que les érables...Les cèdres aussi affichent leurs couleurs....

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-22

Eh ! Eh ! Je retrouve un endroit tout à fait charmant et beaucoup plus coloré qu'il y a quelques semaines... Sur la prochaine photo que tu ne manqueras pas de mettre ici, tu ajouteras un petit coin de mon lac au si joli nom, d'accord 🙂 ? Merci.

Dolma

Couleurs d'automne

Goglu · 2006-09-22

Alors voici ma photo, j'invite les gens de partout a nous faire vivre les couleurs d'automne.

Goglu

Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-22

Tyrol, couleurs d'automne 😉


Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-22

Tyrol, c'est beau la montagne sous ces couleurs.


Couleurs d'automne

Dexxa · 2006-09-22

salut toujours aussi belles tes photos. merci. ces paysages québecquois sont magnifiques. cordialement dexxa

Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-22

suite, Tyrol.


Couleurs d'automne

Sch · 2006-09-22

C'est tout simplement splendide Memphre ! merci ! (ça donne envie d'y aller ...)

Couleurs d'automne

Sch · 2006-09-22

Elle est vraiment belle votre campagne ! Lucky you !

Couleurs d'automne

Sch · 2006-09-22

Une bien jolie région Vilcanota ... Merci ! c'est un régal 🙂

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-23

Un peintre ne doit plus savoir où donner du pinceau ici....... C'est m a g n i f i q u e !!

A dans quelques jours pour une nouvelle palette de couleurs, ok ?

Merci......

Dolma

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-23

Je reconnais que c'est un très bel automne tyrolien, mais mon regard préfère se poser beaucoup plus loin 🙂...

Dolma

Couleurs d'automne

Memphre · 2006-09-23

Sur la prochaine photo que tu ne manqueras pas de mettre ici, tu ajouteras un petit coin de mon lac au si joli nom, d'accord 🙂 ?

..sauf que je ne sais comment faire pour la mettre.....ici....😕

Enfin j, ai quand même mis en pieces jointes....La ptite maison dans la prairie....Lac Lovering: cèdres et saule... Désolé, mes érables ne sont pas encore murs....🤪

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-23

Les érables rouges viendront plus tard... Je prends plaisir aujourd'hui à épingler sur le fil de mes souvenirs le jeu des couleurs qui entourent la ptite maison, les cèdres chatoyants et le lac au si joli nom...

Merci-sourire.

Dolma

Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-23

Oui la vallée de Neustiff est vraiment magnifique, la montagne est surprenante de beauté, les mélézes eux ont des teintes dorées superbes.



Tyrol-Neustiff-Autriche-

Couleurs d'automne

Sch · 2006-09-23

Vraiment de toute beauté 😮😮😮 Merci Vilcanota et bravo pour cette photo ... elle est tout simplement magnifique tant dans sa lumière que ses couleurs !

Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-24

Pas facile face au soleil, juste un poil sombre, c'est le probléme en automne, le soleil est bas.

Couleurs d'automne

Wapata · 2006-09-24

au contraire, cela fait resortir la belle couleur des mélèzes qui sont sur la gauche.

bravo à tous pour vos photos et vos paysages

a'rvi

Couleurs d'automne

Goglu · 2006-09-24

Magnifique tes photos Vilcanota. 24 septembre, journée pluvieuse avec beaucoup de vent, voici ma photo.

Goglu

Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-25

Il pleut des couleurs au Quebec, c'est superbe 😉

Couleurs d'automne

Rsaucier · 2006-09-26

Bonsoir, J'ai pris deux autres photos dans un parc de Laval.

Couleurs d'automne

Choucarde · 2006-09-26

Salut !

Voici les premières couleurs de l'automne par chez moi:

Couleurs d'automne

Sch · 2006-09-26

quelle beauté toutes ces couleurs ... Merci Goglu 🙂

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-27

Que l'automne semble doux chez toi.......

Dolma

Couleurs d'automne

Choucarde · 2006-09-27

Oui c'est un beau mois de septembre! Tout est assez vert encore....Les couleurs d'automne sont tous juste naissantes... J'enverrai d'autres photos dans qqs jours...

Couleurs d'automne

Memphre · 2006-09-28

Ici aussi.....


Couleurs d'automne

Memphre · 2006-09-28

Avec Photofiltre, Mabul et Vilcanota, je vais finir par y arriver....

Du coté de chez moi....au fond, très loin l'abbaye Saint Benoit du lac


Couleurs d'automne

Memphre · 2006-09-28

Un peu plus bucolique peut-être.... (la Baie de Fitch)


Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-28

😊 j'en suis tout confus, mais tu devrais faire "adapter image" dans photofiltre avant de l'entregistrer car elles sont trop grandes.Elles dépassent le cadre et ce n'est pas tellement lisible. Sinon tes photos sont trés belles, continue comme ça, tu vas finir par être au point 😎

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-28

non seulement des couleurs mais aussi des souvenirs ! ça fait du bien ce matin.........

merci, tout simplement.

Dolma

Couleurs d'automne

Vilcanota · 2006-09-28

Devrait faire un camping dans son jardin le Memphré 😎 Peut être à l'occasion d'une rencontre au Québec, comme tu connais Dom, tu pourras nous servir de guide 😉

Couleurs d'automne

CatherineGil · 2006-09-28

C'est étrange tout de même l'informatique !....

Il m'arrive d'être devant des photos bien trop grandes que je ne peux parcourir qu'avec mon curseur => je n'ai pas de vision d'ensemble, et que je ne peux pas réduire. Mais là, celle de Memphré sont parfaites !

J'ai même l'impression de sentir l'odeur un peu aigrelette, de l'herbe humide et des feuilles, typique de l'automne 😛

Couleurs d'automne

Memphre · 2006-09-28

j'en suis tout confus, ....

Moi zaussi....elles font toutes les 3 moins de 200Ko .Par contre la 1ere fait 714 x 530 pixells alors quye les 2 autres(trop gdes font 720 x 970 et 1045 x 775....donc c, est là qu, il faudrait corriger..? Ze question is : quelles sont les specs maxi de cette fenêtre VF pour photo? Bon....en voici une autre ....



872 x 647 et c encore trop grand....😕 (va falloir que je me trouve un laptop avec un écran de 23'')

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-28

Ah mais arrêtez de parler une langue incompréhensible 😏... Tes photos sont MAGNIFIQUES et je les vois : ni trop petites, ni trop grandes, donc parfaites !!!!!!

Je crois bien que je vais prendre un billet d'avion dans très peu de temps...

Dolma

Couleurs d'automne

Goglu · 2006-09-29

Super belle Memphre, surtout celle de la la Baie de Fitch. Voici ma photo du 28 sept.

Goglu

Couleurs d'automne

Dolma · 2006-09-29

Bon, maintenant que tu m'as donné la traduction de ta phrase incompréhensible 😛 (pour mémoire : 'comme tu connais Dom, ..' au lieu de 'comme tu connais, Dolma, ..') je peux te répondre ! Pour le camping Memphre se chargera de la réponse -moi je sais déjà où il est possible d'installer le hamac- et quant à servir de guide : c'est d'ac, je serai là 🙂🙂 !

Dolma

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.