Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Sicile en camping-car

Discussion started by Kadelak on 2016-01-09

13 replies

English translation pending — showing the original.


Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-09

Bonjour a tous , cette semaine nous avons posé pas mal de questions concernant notre periple par la route " italie/sicile" du 15 fév au 15 mars . Les participants nous ont déja bien aidé .Merci . Cette fois nous étudions la visite sur la sicile . Pour ne pas faire bètement le tour complet de l'ile . Bien que nous allons nous munir du routard nous pensons que les propres expériences de camping caristes sont meilleurs . Ou aller ?, que faut il voir ? , quel sens prendre au départ de messina ? quel obstacles , dangers, ennuis ou régions a eviter en camping car . Merci d'avance . Renée & bernard .

Sicile en camping-car

Mguibentif · 2016-01-09

En combien de jours ?

A mon avis, on peut tourner dans le sens que l'on veut si on a le temps...

Peut-être faire attention aux petits villages comme déjà dit, surtout dans le secteur Nebrodi et Madonies, mais ailleurs aussi...

Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-09

Merci de l'intéret que vous nous portez .......10 jours .........

Sicile en camping-car

Mguibentif · 2016-01-09

10 jours me paraissent peu si on ne veut pas courir, l'île est grande...

Par ex, Messine - Catane (+Taormina/Etna) - Syracuse - Agrigente - Palerme - Cefalu - Messine

Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-09

Je vais regarder la carte pour voir les villes ou villages ou sites que vous énumérez . J'imagine que ce sont des incontournables ........

Sicile en camping-car

Mguibentif · 2016-01-09

C'est un axe général, après on peut ajouter quelques détours éventuels :

Modica/Noto/Ragusa, Scala dei Turchi, Sélinonte, Ségeste, Piana degli Albanesi, Trapani/Erice, Monreale et Mondello (banlieue de Palerme)... etc.

A choix selon les goûts...

Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-09

Super sympa , j'ai bien lu vos précédents messages et je ne me souviens pas votre mode de voyage .......si camping car ! avez vous du recharger du gaz ? .Merci .

Sicile en camping-car

Mguibentif · 2016-01-09

Non, non, moi voiture... pas de gaz, sauf ceux d'échappement... 😉

Sicile en camping-car

CatherineGil · 2016-01-09

Il ne fait vraiment pas froid en Sicile surtout à l'époque où vous y allez. Nous nous y avons passé 20 jours en décembre/janvier( 2014 ) et nous n'avons jamais eu besoin de chauffage. Aucun problème pour stationner : nombreuses aires pour CC.

Nos incontournables 🙂 Palerme, Syracuse, Agrigente ( vallée des temples ) Noto, Taormina......Comme nous avons beaucoup "traîné" à Syracuse et Palerme nous n'avons pas eu le temps de faire l'excursion du Vésuve. Nous y reviendrons ...😛

Sicile en camping-car

Sissi57 · 2016-01-09

Bonjour,

Peut être l'avez vous déjà lu, à tout zazard je fais mon auto-promotion et vous signale ce compte rendu d'un tour de Sicile (à priori il n'y a rien de bête à en faire le tour....)

http://voyageforum.com/v.f?post=6184464;search_string=sicile

A votre place, si vous partez avec 2 bts pleines de 13 kg vous n'aurez aucun problème, si vous chauffez un peu le soir et un peu le matin au lever.

Pour les dangers et désagréments, comme dit sur votre autre post ne rien laisser de valeur ( monétaire ou sentimentale) dans votre CC mais pas de criminalité particulière. Je ne connais pas le gabarit de votre CC, alors attention à certaines routes de l'intérieur qui sont souvent étroites et avec de nombreux lacets. mais vous aviez mentionné le fait que vous aviez été routier, donc vous devez avoir l'habitude.

Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-09

Chère impératrice , notre C car burstner est un 6m40 . Oui non seulement j'ai été routier grande longeur je continue a conduire régulièrement mon 308 mercedes fourgon attelé a ma remorque plateau porte voiture double essieux . Certaines routes du maroc sont toutes aussi étroites et hyper juste qd on croise un marocain généralement il est chez lui il ne bouge pas . Crdlmt .

Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-09

Bien évidemment et le ...........Gaspar . Crdlmt.

Sicile en camping-car

Mguibentif · 2016-01-19

Il semble y avoir maintenant une nouvelle carte pour obtenir des réductions :

http://www.areasostaitalia.it/camper-voucher/index.php

Sicile en camping-car

Kadelak · 2016-01-20

Merci Mguibentif . Bonne journée .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.