English translation pending — showing the original.
Coût de la vie au Liban?
Canari36 · 2006-09-14
sur le départ pour le Liban, un ou une libanaise pourrait-il me dire si le coût de la vie a énormément augmenté à Beyrouth?
merci
Coût de la vie au Liban?
Carolinee · 2006-09-14
Bonjour canari36,
Avec quelle periode souhaites tu faire la comparaison ?
Evidemment tout depend des endroits que tu fréquentes, si tu loges a achrafieh en allant faire les courses chez spinneys ou bien dans la banlieue de beyrouth en allant t'approvisionner chez l épicier du coin, qui te vendra bien evidemment des produits locaux, moins onereux.
Les prix des matières premières telles la farine, le hommos ( pois chiches) et le sucre ont triplé pendant la guerre, de meme avec les fruits et légumes(en particulier les agrumes) provenant du sud du pays, à cause des risques dus a l'acheminement. J'ai été evacuée du liban le 1er aout, les marchandises recommencent a circuler m'informent mes amis et ma famille, seulement certaines liaisons se font encore un peu difficilement, du fait des infrastructures..Ce qui suppose sans doute un cout, mais soustrait a celui du risque maintenant 😛
Je reste a ta disposition pour d'eventuelles questions,
Carolinee
Coût de la vie au Liban?
Canari36 · 2006-09-15
bonjour,
merci pour tous ces renseignements.je dois aller en banlieue de Beyrouth, à Bchamoun.j'y étais jusqu'à fin juin ce qui est ma base de comparaison, et je faisais mes courses dans un petit supermarché"MP".est-ce que je peux considérer qu'un ravitaillement de base a triplé?
étais-tu à Beyrouth?vivais-tu là-bas ou étais-tu en vavances?y retournes-tu?
c'est bien Byblos sous ton prénom?
je suis triste et ravie de retrouver ce pays que j'aime beaucoup.
Coût de la vie au Liban?
Carolinee · 2006-09-15
Bonjour Canari36,
Effectivement, tu as bien reconnu le chateau de Jbeil !😉
Je ne pense pas qu il faille reconsiderer à ce point ton budget, je n'ai constaté l'augmentation que sur les produits que je tai cité (et sans doute faut il y ajouter l'essence), le blocus etant terminé, les choses ont presque repris leur cours "normal".
Je suis d'origine libanaise.J'ai passé plus d'un mois au Liban cet été pour y retrouver de vieux cousins et amis.Je suis partie seule. Je logeais à Jounieh.
Je compte bien sur y retourner ...
Coût de la vie au Liban?
Strawberita · 2006-09-16
l'essence a pas mal augmente (23000 LL),
sinon, les prix sont redevenus plus ou moins ce qu'ils etaient
les communications telephoniques sont toujours aussi cheres
Coût de la vie au Liban?
Canari36 · 2006-09-16
merci d'avoir eu la gentillesse de compléter toutes ces infos;je repars rassurée et contente de retrouver ce "beau" pays
amitiés
Coût de la vie au Liban?
Canari36 · 2006-09-16
merci, on trouve tjours des gens sympas sur ce forum.
effectivement, le téléphone est hors de prix au Liban.
je pars à la fin du mois heureuse de retrouver les libanais(es) et leur pays.
amitiés
Coût de la vie au Liban?
Boboli · 2006-10-09
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je dois aller au Liban très prochainement pour y vivre... Mon ami doit aller travailler là-bas. Il est palestinien. Moi, je suis d'origine tunisienne, née en France mais depuis 2 ans, je travaille en Italie...
Je ne sais pas du tout par où commencer pour chercher du travail. Je part à Beyouth dans un mois pour une semaine et j'aimerai en profiter pour prendre quelques contacts...
Je sais que ça va etre difficile..
Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour une première approche? Une liste de sociétés francaises, ou des associations qui opèrent sur place. Je suis très interressée par le social et, meme si je ne peux pas me permettre le bénévolat, j'aimerai beaucoup apporter mon aide au pays...
J'ai une expérience dans le domaine de l'édition, je parle l'italien et je comprends l'arabe...
Merci de votre aide,
Coût de la vie au Liban?
Carolinee · 2006-10-09
Bonjour Boboli,
Voici un lien qui je crois peut t'interresser, j'y expose la situation des palestiniens au Liban :
http://www.webarabic.com/wa-forum/index.php?showtopic=4507Tu ne raconte pas si ton ami, a deja une premiere experience du Liban, parce malheureusement les palestiniens ne sont pas tres biens "vus"... outre les problemes liés à l emploi, a l'habitat etc ..
Cest vrai que trouver un travail en tant qu'europeen au liban nest pas chose aisée, ou alors il faut accepter une remuneration à la libanaise, cest a dire faible. Le mieux etant effectivement de se faire engager par une entreprise europeenne basée sur place. Dans ce cas ne faut il pas commencer par chercher "ici" ?
Coût de la vie au Liban?
Aladin1 · 2008-07-24
Bonjour Caroline,
Je me rends à rend à Jounieh en septembre pour un semestre d’étude à L’Université Saint Kaslik (USEK) mais le campus de l’université n’est accessible que pour les filles.
Aurais-tu une idée du type de logement et un ordre de prix pour se loger près de l’université ?
Pourrais tu aussi stp me parler un peu de cette ville car je n’ai réussit a avoir que très peu d’informations..
Je te remercie d’avance ! 😉