Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Voyage sud Maroc 4x4

Discussion started by Janetgil on 2016-01-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage sud Maroc 4x4

Janetgil · 2016-01-10

Bonjour,

Un voyage dans le sud marocain est prévu en avril. Je suis en train de constituer le parcours. Par contre je n'ai jamais fait les pistes 'grand sud' et j'ai du mal à apprécier le temps necessaire pour ce type de piste. Par exemple pour faire le parcours entre Tagounite et Tissinnt (GT3 ou GT3 b) soit environ 200 km ? sachant que l'objectif est de faire cela 'cool'. D'autre part quelqu'un a t-il fait le parcours J4b de Gandini (rissani - tafraoute des KK). la piste est-elle assez roulante ? pas de difficulté majeure ?

Merci de votre aide !!! 🙂 Gilles

Voyage sud Maroc 4x4

Perju · 2016-01-10

bonjoursoir,

Par exemple pour faire le parcours entre Tagounite et Tissinnt (GT3 ou GT3 b) soit environ 200 km ? sachant que l'objectif est de faire cela 'cool'.

Cool c'est 10 jours ...rapide c'est la journée ....entre les deux tu peux prendre une journée pour aller vers les dunes, ensuite une journée pour rejoindre le sud d'Iriki et le lendemain pour Tissint.

D'autre part quelqu'un a t-il fait le parcours J4b de Gandini (rissani - tafraoute des KK). la piste est-elle assez roulante ? pas de difficulté majeure ?

Aucune difficulté, attention cependant vers Er remlia, traversée de l'oued Rheris dans des zones de sable très très fin ( style fech, fech), mais cela passe sans problème en 4X4 et avec un peu de vitesse ( c'est très court)

Voyage sud Maroc 4x4

Janetgil · 2016-01-12

Merci Perju pour ta réponse. Tu es toujours le seul à me répondre !! 🙂 Alors je continue mes questions !! 😉 Les passages bateaux entre la france et le maroc (sete nador par ex) ne sont toujoiurs pas sortis (rien entre le 15/03 et 15/05 !!) as tu une idée de la raison ? Ma dernière virée marocaine date de 4 ans (voir 5 ?) et c'était en été. la frequentation a t-elle beaucoup évoluée ces dernières années ? doit -on s'attendre a trouver 'la foule' sur les pistes du SUD ? MERCI !!!!

Voyage sud Maroc 4x4

Guisaim · 2016-01-13

j'ai du mal à apprécier le temps necessaire pour ce type de piste. Par exemple pour faire le parcours entre Tagounite et Tissinnt (GT3 ou GT3 b) soit environ 200 km ?

Bonjour, En principe, base toi sur une moyenne de 120km/jour si ce n'est que de la piste.

Voyage sud Maroc 4x4

Perju · 2016-01-13

Les passages bateaux entre la france et le maroc (sete nador par ex) ne sont toujoiurs pas sortis (rien entre le 15/03 et 15/05 !!) as tu une idée de la raison ?

C'est assez souvent le cas , donc patience ils vont arriver !

Ma dernière virée marocaine date de 4 ans (voir 5 ?) et c'était en été. la frequentation a t-elle beaucoup évoluée ces dernières années ? doit -on s'attendre a trouver 'la foule' sur les pistes du SUD ?

Je n'y suis pas allé depuis 2012, donc mal placé pour en parler. Cependant il n'y a jamais eu la foule sur les pistes du sud. Quelques 4X4 isolés et des groupes vers les "spots" touristiques ( Chebbi, Chegaga, Marech ..etc) Il ne faut pas t'attendre à être envahi de 4X4, en général tu en croises de temps à autre et tu peux très bien te trouver complètement seul toute la journée. Pour ce que j'en sais, de par des connaissances sur place, la fréquentation est bien moindre que ces dernières années .....😉

Voyage sud Maroc 4x4

Stikatzy · 2016-04-10

j'ai voulu faire le GT3 la semaine dernière !

Passé 3 contrôles, où on m'a dit ok pour aller jusqu'au bout et sortir à Tata. Au 4e à moins de 50 km de Tata, le militaire, n'a rien voulu savoir et m'a certifié qu'il n'avait pas de rapports avec les postes précédents plus au nord (mon oeil !) Il m'a donc demandé de prendre une piste qui s'avérait être en cul de sac pour revenir sur Tissint ! Comme j'avais déjà jardiné un peu en début de journée, je ne voulais pas revenir sur mes pas, pour lui dire le fond de ma pensée. Ce qui aurait de toute façon été inutile...

Je n'ai pas été vernis avec les forces de l'ordre, car le lendemain à Assa, à cause de mauvaises directives d'un policier à la sortie de ville je n'ai jamais pu accéder au GT5 et me suis tapé 400 bornes de jardinage sur le goudron pour atteindre la plage blanche...😠 😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.