Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Discussion started by Cambrousse on 2016-01-11

10 replies

English translation pending — showing the original.


De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Cambrousse · 2016-01-11

voila ce que j'envisage pour l'hiver prochain. repartir de Marrakech, puis en bus et taxibrousse, retrouver les amis de Natitingou (au Bénin) par la côte mauritanienne, le Sénégal, la Guinée (le Fouta Djalon), le Mali sud-sud, le Burkina ouest, le Ghana (Nord et la région du lac Volta), le Togo en traversante, Natitingou et le nord du bénin et retour sur Ouagadougou par l'est avec Fada N'gourma et le pays gourmantché.

je mets la photo de mon premier jet de projet (carte) mais d'ici le départ (début octobre), toute bonne idée, conseil, bon plan : je prends je prends avec gratitude [;)]

merci de votre aide

je crois qu'une carte est plus parlante qu'une succession de noms de localités[:)]

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Alexp79 · 2016-01-12

Beau voyage en perspective[;)] gaffe au Mali quand même tu pars combien de temps environ?

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Foutadecouv · 2016-01-12

Ce parcours me semble plus que prometteur ! En 1999, j'ai fait une partie de ce parcours (partie BF/Mali/Guinée) en transports en commun. J'étais parti de Lomé pour arriver à Dalaba en Guinée. Mais c'était un voyage express et je n'avais pas eu le temps de profiter.

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Cambrousse · 2016-01-12

oui, le Mali, je ne m'attarderais pas. dommage car j'ai beaucoup aimé ce pays.

je pense partir de Marrak mi septembre /fin octobre et ensuite je ne me donne pas de temps. j'aime bien faire du long cours. retour février, mars ?

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Cambrousse · 2016-01-12

j'ai l'intention de prendre mon temps [;)]

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Foutadecouv · 2016-01-12

Faire du long cours : la meilleure manière de profiter d'un tel voyage ! Je reviens d'un trop court séjour en Guinée. Le fait d'être tjrs pressé pour essayer d'en faire le max, c'est un peu comme nager à contre courant ! A force c'est fatiguant ....

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Cambrousse · 2016-01-13

je n'essaie jamais d'en voir "un max" comme tu dis, mais en revenant on regrette toujours de ne pas l'avoir fait, où d'avoir raté des occasions qui se présentaient ect ....donc .... on y retourne [;)]

j'aime rester un bout de temps dans pas mal d'endroits, comme devenir un peu familier des lieux, des quartiers, des habitudes de transports, de courses, mieux connaitre les gens du quartier, ça j'aime ... mais pas de zapping !

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Alexp79 · 2016-01-13

tu as bien raison, si tu le peux prends tout ton temps[;)]

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Cambrousse · 2016-01-14

merci de tous ces mots encourageants.

mais si en plus [;)] vous aviez des idées de lieux sympas, des points de chute à prix intéressants ect ect, je ne dis pas non [:)]

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Alexp79 · 2016-01-16

St Louis au Sénégal c'est top mais tu dois déjà connaitre non?^^

De Marrakech à Natitingou (partie 2)

Cambrousse · 2016-01-16

et bien non, justement, je ne connais pas encore le Sénégal... Oui, St louis, je vais y aller, bonne idée. [:)]

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.