Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Finnair et escale à Helsinki

Discussion started by Alaingibert on 2016-01-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Finnair et escale à Helsinki

Alaingibert · 2016-01-12

bonjour

je prévois de partir sur bangkok. et deux questions :

1/ finair est elle une bonne compagnie ?

2/ une correspondance de 1h15 n'est il pas un peu juste (helsinki)

Finnair et escale à Helsinki

ElviajeroPar · 2016-01-12

Bonjour,

Si votre 1er vol n'est pas en retard, ça devrait aller, mais il ne faudra pas perdre de temps !!! Enregistrez vous en ligne avant de partir, et surtout, profitez en pour choisir un siège le plus près possible de la porte de sortie, ce qui vous fera gagner de précieuse minutes. Et, enfin, n'hésitez pas à courir dès que vous sortez de l'avion....

Si vous ratez votre correspondance, ce ne sera pas un drame : en ce cas, on vous reroutera gratuitement sur le vol suivant. Si c'est le lendemain, on devra vous nourrir, et vous héberger à l'hôtel, (+ taxi pour y aller et revenir) aux frais de la compagnie. Et, en outre, sur une telle distance, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Bonnes vacances

Finnair et escale à Helsinki

Sicnarf1978 · 2016-01-12

bonjour

je prévois de partir sur bangkok. et deux questions :

1/ finair est elle une bonne compagnie ?

2/ une correspondance de 1h15 n'est il pas un peu juste (helsinki)

1- Oui, excellente compagnie très sécuritaire. Je les ai pris en 2008 et le service était très bien et ponctuel.

2- L'aéroport de Vantaa est très convivial et relativement petit. Si le premier vol est à l'heure, ça devrait aller, mais ne perdez pas de temps si vous devez entrer ou sortir de l'espace Schengen.

Finnair et escale à Helsinki

TomaKaz · 2016-01-13

- Oui

- Non

Finnair et escale à Helsinki

Philan · 2016-01-13

oui c'est bien pas de soucis, l'aéroport est tout petit

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.