Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Discussion started by Coclichou on 2016-01-12

9 replies

English translation pending — showing the original.


Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Coclichou · 2016-01-12

Bonjour, Je pars de Montréal dans 6 jours , je fais une escale à JFK (New-York) et après je fais un vol pour le Japon (le tout dans la même journée). Les 2 avions que je prends ne sont pas de la même cie aérienne. Je voulais savoir si en arrivant à JFK, ma valise allait me suivre toute seule ou si je devais la récupérer à mon arrivée à JFK pour l'enregistrer sur mon vol pour le Japon. C'est la première fois que je fais un vol avec correspondance et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Merci :)

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

JG07 · 2016-01-12

Allo!

si tu as un billet Montréal - Tokyo, pas de soucis, tes bagages suivent tout seul!

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Protege · 2016-01-12

Vous devrez de toute manière récupérer votre valise à JFK pour passer la douane , puis en fonction de son enregistrement jusqu'au bout de votre voyage la déposer sur le convoyeur des connexions ou aller vous enregistrer pour votre vol suivant. N'oubliez pas de faire votre ESTA

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Néfer · 2016-01-12

Bon.

Un, pas d'Esta.

Deux, les Canadiens passent les contrôles de l'immigration américaine en sol canadien, donc à Mtl pour le cas qui nous concerne.

Les bagages suivent tout seuls, ce qui sera confirmé par un préposé à l'aéroport (MTL) même.

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Protege · 2016-01-12

Sorry , j 'avais pas vu la nationalité .😊

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Coclichou · 2016-01-12

Merci à tous pour vos réponses 🙂

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Sicnarf1978 · 2016-01-12

Bonjour, Je pars de Montréal dans 6 jours , je fais une escale à JFK (New-York) et après je fais un vol pour le Japon (le tout dans la même journée). Les 2 avions que je prends ne sont pas de la même cie aérienne. Je voulais savoir si en arrivant à JFK, ma valise allait me suivre toute seule ou si je devais la récupérer à mon arrivée à JFK pour l'enregistrer sur mon vol pour le Japon. C'est la première fois que je fais un vol avec correspondance et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Merci :)

Premièrement, contrairement à ce qui a été dit, tu passes toutes les formalités US à Dorval. Pour ce qui est du changement de compagnie, si tu n'as qu'un billet avec tous tes trajets, tes bagages suivent tout seul, sinon tu dois les récupérer et les réenregistrer.

Bon voyage au Japon, tu auras tout un dépaysement. Je suis jaloux, j'y retournerais bien.

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Stratele52 · 2016-01-13

[ Premièrement, contrairement à ce qui a été dit, tu passes toutes les formalités US à Dorval. Pour ce qui est du changement de compagnie, si tu n'as qu'un billet avec tous tes trajets, tes bagages suivent tout seul, sinon tu dois les récupérer et les réenregistrer.

Bon voyage au Japon, tu auras tout un dépaysement. Je suis jaloux, j'y retournerais bien.

Contrairement à tout ce qui à été dit ...🤪

Tout ça a déjà été dit pour l'essentiel par Nefer.

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Sicnarf1978 · 2016-01-13

J'en avais manqué des bouts... désolé.

Escale aux USA pour le Japon: ma valise

Stratele52 · 2016-01-13

J'en avais manqué des bouts... désolé.

Pas d'offense et bonne journée 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.