Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir étudier à Rouyn-Noranda (Québec)

Discussion started by Lithane on 2006-09-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir étudier à Rouyn-Noranda (Québec)

Lithane · 2006-09-14

Bonjour, je prévois continuer mes études au Campus de Rouyn-Noranda. J'ai bien des questions... Et bien il y a tout d'abord le prix des loyers que j'aimerais bien connaître. Ensuite, je ne sais pas s'il y a des transports en commun. De plus, je n'ai aucun idée des attraits de cette région.

J'ai décidée de faire un double DEC avant d'envisager l'université, après un DEC en Technique de Génie Mécanique, je me lance dans un DEC Technologie Minérale.

En esperant qu'il y a un peu plus de place pour les femmes dans vos industries que dans mon coin...

🙂

Partir étudier à Rouyn-Noranda (Québec)

Clouts · 2006-09-16

Bonjour à toi qui te pose beaucoup de question sur une merveilleuse région. Tout pr`s du cégep de rouyn il y a une résidence juste pour les filles. Sinon il y a toujours des appartements à louer. Pour le prix, c'est vraiment pas cher. Les prix peuvent varier entre 75$ par pièce au lieu de 200-300$ par pièce à Montréal.

Oui il y a deux circuit de transport en commun à rouyn-noranda. La majorité des commodités sont près du campus, sinon il y a deux centres commerciaux.

Personnellement j'y retournerais dès demain.

Plusieurs activités touristiques à faire aussi. A la fin du mois d'octobre il y a le festival du cinéma en abitibi-Témiscamingue et je crois qu'il s'agit de la 25e édition. Il y a aussi quelques visites dans les mines pour val d'or et malartic.

sylvain et bonne chance pour tes études

Partir étudier à Rouyn-Noranda (Québec)

Lithane · 2006-09-16

Merci beaucoup, ça me rassure!!! Et bien, le choix est fait et j'ai même déjà hate d'y être. 🙂

Partir étudier à Rouyn-Noranda (Québec)

Bleuepapillo · 2006-10-02

Salut, moi aussi je vais étudier à Rouyn l'an prochain, automne 2007 !!! Je ne connais personne là bas ! Alors je te laisse mon courriel, on peut s'écrire... polochonpoisson@hotmail.com bonne journée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.