Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Matériel pour passer les différentes saisons au Canada

Discussion started by GordonFree on 2016-01-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Matériel pour passer les différentes saisons au Canada

GordonFree · 2016-01-14

Bonjour à tous,

Voilà je pars pour le Canada le 21 Mars, et j'en suis au moment fatidique du choix manteaux et chaussures.

Je souhaite comme tout le monde j'imagine quelque chose de polyvalent , je partirai avec une paire de petites chaussure Nike fine en Tissu, plus pour l'été, que j'adore pour leur confort. Il me faut maintenant une paire de chaussure qui me permette de passer la fin de l'hiver (le pire sera passé je pense) , ainsi que mon road trip durant l'été ( rando et marche ) et de nouveau l'hiver prochain, bref des chaussures polyvalentes. J'ai trouvé ceux là, en solde à 112€ en Noir The North Face Chaussures Back-To-Berkeley ou encore , beaucoup moins passe partout mais plus chaud https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CU8zYI4GXVvqoIYO4bJ3fjvgGm56umQjLzKKo2QKr_OS83AQIBBABKAVg-4GAgKQKoAHVydDIA8gBB6kCkzC1oFU4sj6qBCdP0Ev1fdB682AZo3dza2fcFib5ygxLJgC-D9cWgD4421Gg7annh7XABQWgBiaAB5O2rzeIBwGQBwKoB6a-G9gHAeAS1t-9q820md1h&sig=AOD64_0pyoJvBOms6wnfplr8lUTPqqlYyQ&ctype=5&clui=10&q=&ved=0ahUKEwj99P2xlKnKAhUBQBoKHTLKDioQwg8IIg&adurl=http://www.bigtree.fr/the-north-face-storm-winter-gtx-chaussures-dhiver-noir-fid-77536.html

Est-ce suffisant ? Elles sont imperméables et antidérapantes et TNF fait souvent de la bonne qualité et plutôt chaud selon mon expérience.

Pour le manteau , même topo , je me suis donc naturellement tourné vers les manteaux TNF 3 en 1 , avec une veste imperméable et respirante et en dessous une polaire qui peu se détacher , ce qui fait pour le reste de l'année un coupe vent imperméable et un polaire à part , du coup économie de place et d'argent. Voilà ce que j'ai vu, à 170€ en magasin The North Face Veste Evolution II Triclimate pour homme TNF Black

Malheureusement j'ai peur que ce soit insuffisant pour l'hiver à Montréal , du moins le prochain complet que je passerai, après je peux toujours adopter la technique de l'ognon, ayant des sous vêtements thermolactyl en plus.

Je ne veux surtout pas me trimballer tout l'été un énorme manteau d'hiver dans mon backpack qui me sera inutile.

Je suis bien-sur ouvert à tout conseils, j'ai choisi ces produit car je connais très bien la marque et j'en suis toujours content, et que là avec les soldes, ça vaut le coup, mais je ne suis pas bloqué sur cette marque.

Voilà merci à tous j'espère que les réponses pourront m'éclairer et éclairer les autres utilisateurs qui je suis sur sont nombreux à rechercher la même chose.

Matériel pour passer les différentes saisons au Canada

Etrefal · 2016-01-14

Ce manteau 3 en 1 devrait être suffisant. Sinon, mettez un blouson isolant synthétique entre les 2 épaisseurs. Personne ne le verra.😉

Matériel pour passer les différentes saisons au Canada

GordonFree · 2016-01-14

Merci beaucoup pour votre réponse !! Et que pensez-vous des chaussures ?

Matériel pour passer les différentes saisons au Canada

Lescaribous · 2016-01-14

salut, Le manteau a l'air très bien, la partie ''exterieure' étant bien coupe vent, cela fera toute la différence quand le vent soufflera (ah, ce cher refroidissement éolien 🤪) Pour les chaussures, la semelle me paraît un peu ''fine''. Le cuir est supposé être traité étanche, à mon avis cela peut valoir le coup de faire un ptit traitement ''à la bombe'' en plus. Personnellement j'irai plutôt vers ce genre là : http://www.thenorthface.fr/tnf-fr-fr/p115922.html mais vu que tu es susceptible d'utiliser tes chaussures d'hiver plus tard en saison, je pense que ton choix est un bon compromis!! Au pire si il fait vraiment froid, de bonnes chaussettes et éventuellement des petites chaufferettes (https://www.littlehottieswarmers.com/product/adhesivetoewarmers)

bonne prépa de séjour!

Matériel pour passer les différentes saisons au Canada

GordonFree · 2016-01-14

Alors oui le truc c'est que ces chaussures vont me servir même durant l'été pour les randonnées quand mes petites Nike ne seront plus suffisant ou tout simplement pendant les marches, du coup j'ai peur que le modèle que tu me propose ainsi que le deuxieme je j'ai proposé soient vraiment parfait pour l'hiver, mais moins pour le reste de l'année. Sachant en plus que j'arrive fin Mars à Montréal du coup je pense que le plus dur de l'hiver sera passé, même si le prochain est pour moi. En tout cas merci pour ta réponse, ça me conforte dans l'idée de prendre ce manteau.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.