English translation pending — showing the original.
Croisière MSC: change sur le bateau
Mendonca · 2016-01-15
hola, toujours dans le cadre de la croisiere avec MSC du 26 janvier départ Madrid. peut on me conseiller sur la monnaie. existe t il un change sur le bateau (Opera) l'euro est il accepté dans les pays comme la Jamaïque ou les iles Caïmans. Doit on se procurer des dollards US. merci de bien vouloir me répondre, la date du départ approche même si nous n'avons pas encore les billets...
Croisière MSC: change sur le bateau
Danietony · 2016-01-15
Bonjour, nous partons pour cette même croisière MSC Cuba le 05 avril 16 de Paris et en regardant sur les forums nous nous posons les mêmes questions.
Les euros ne sont que rarement acceptés, avant de partir je me munirais de dollars us .
Et si vous voulez nous donner quelques informations sur votre croisière à ce sujet là ainsi que sur les forfaits boissons que je n'es pas encore réservé . En vous remerciant à l'avance je vous souhaite un bon voyage .
Croisière MSC: change sur le bateau
Frandelasne · 2016-01-16
Bonjour,
Un conseil: munissez vous de dollars USA car dans cette monnaie il existe de petites coupures:
de 1, 2 , 5 $ ce qui facilite tout achat ou pourboire. En euro , dans ces pays ils n'aiment pas les pièces car ils ne peuvent les rentrer à la banque!
Le change sur le bateau n'est pas avantageux et souvent le change 1€=1$.
bonne croisière....
Croisière MSC: change sur le bateau
Mendonca · 2016-01-16
Merci beaucoup pour l'info.
Christian
Croisière MSC: change sur le bateau
Mendonca · 2016-02-04
Bonjour, nous partons pour cette même croisière MSC Cuba le 05 avril 16 de Paris et en regardant sur les forums nous nous posons les mêmes questions.
Les euros ne sont que rarement acceptés, avant de partir je me munirais de dollars us .
Et si vous voulez nous donner quelques informations sur votre croisière à ce sujet là ainsi que sur les forfaits boissons que je n'es pas encore réservé . En vous remerciant à l'avance je vous souhaite un bon voyage .
hola nous voila (malheureusement!!!) de retour en Espagne après cette croisière superbe. prestations excellentes, nous avons tout trouvé mieux que dans un hôtel même étoilé. je conseille le forfait boisson Allegrissimo qui permet de ne pas se restreindre, (conso perso 400 euros!! ça va vite...). tout est génial. Pour le change: à Cuba aucun problème avec les bureaux de change à la sortie du bateau au terminal (bien indiqué) ensuite sur la Jamaïque nous avons changé des dollars US en dollars jamaïquains dans un change classique (les sommes sont rarement importantes). nous avions contacté un guide français mariée à un jamaïquain. le top en matière de découverte, elle possède un site sur Facebook: Windy Griffiths. A conseiller. superbe journée grâce a eux. Les iles Caïmans (bof) peu d'intérêts ici les dollars peuvent servir mais il n'y a rien de typique. Cozumel, ils acceptent les euros.
concernant les excursions: Cuba se fait facilement à partir du port, et à Cozumel je conseille de louer une voiture et de parcourir l'ile. location pour 50 euros et environ 15 euros pour parcourir l'ile en entier (loin du prix des excursions proposées).
en espérant que cela puisse vous intéressé.
christian
Croisière MSC: change sur le bateau
Danietony · 2016-02-04
Bonsoir Christian
Merci pour ses informations et ravie que votre croisière ce soit bien passé.
Mon mari étant espagnol (Madrid ) la langue ne sera pas un problème .
Merci pour ses renseignements sur les excursions.
Dans 2 mois nous serons en route pour Cuba, en attendant cela me laisse encore du temps pour préparer notre voyage. Et on savoure aussi ces moments là ! !
Bonne soirée.
Danielle
Croisière MSC: change sur le bateau
Valse77 · 2016-02-09
bonjour Danielle,
Nous partons également le 5/04 et nous habitons aussi en Seine et Marne (St Ouen en Brie).
Prenons contact pour voir ce qu'il est possible de réserver avant le départ et échanger des renseignements.
bien cordialement
Catherine
Croisière MSC: change sur le bateau
Danietony · 2016-02-10
Bonjour Catherine
Étant notre 1ère croisière je prend quelques renseignements sur les forums des retours qui sont très intéressant depuis 4 mois. Nous ferons parti de la dernière rotation du bâteau pour Cuba et partons de Paris Roissy vers les 13h.
Si je peux vous répondre à quelques questions que vous vous posé ce sera avec plaisir.
Cordialement