Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Koh Phangan et ses environs

Discussion started by Stylesand on 2016-01-16

34 replies

English translation pending — showing the original.


Koh Phangan et ses environs

Stylesand · 2016-01-16

bonjour à tous, nous partons en couple fin janvier prochain et nous serons vers ko phan gan en février. j'entends de tout sur ko phangan , des avis positifs mais aussi malheureusement beaucoup de négatifs...alors et vous vous quel est votre avis sur ko phan gan?

Koh Phangan et ses environs

Balladin13 · 2016-01-18

Bonjour Je vais faire une réponse très simple. Je pense que nous les avons toutes visitées. Deux exemples: Samui, avons fait le tour de l'île en scooter sans voir la mer ! Les resorts on colonisé toute la côte. Koh Samet que j'avais rebatisé" fosse à merde" . Il parait que ça c'est un peu amelioré depuis 4 ans. Nous sommes depuis 1 semaine à Phangan et on vient de prolonger de 15 jours éventuellement plus .... Sans commentaire !

Koh Phangan et ses environs

Obeoandpai · 2016-01-18

Bonjour Je vais faire une réponse très simple. Je pense que nous les avons toutes visitées. Deux exemples: Samui, avons fait le tour de l'île en scooter sans voir la mer ! Les resorts on colonisé toute la côte. Koh Samet que j'avais rebatisé" fosse à merde" . Il parait que ça c'est un peu amelioré depuis 4 ans. Nous sommes depuis 1 semaine à Phangan et on vient de prolonger de 15 jours éventuellement plus .... Sans commentaire !

Celà devient aussi infâme que Koh Tao, mafia an Co: http://www.bangkokpost.com/news/general/828348/mayor-held-after-resort-shooting

Koh Phangan et ses environs

Patou2b · 2016-01-18

Boniour; Si ca vous interesse je vous rensigne en MP ;n esitez pas contactez moi A bientot

Koh Phangan et ses environs

Jeeaan · 2016-01-18

Je partage les commentaires de Ballades. KOH PHANGAN, on a aimé, on était au Watt ana ressort, dans un petit bungalow devant la plage, très sympa, calme, petit restaurant en terrasse devant la mer, bonne cuisine .Un bon souvenir pour nous. KOH Sam et, on n'a vraiment pas aimé du tout, c'était la foule, que des hôtels partout. ..Vraiment pas notre truc...

Koh Phangan et ses environs

Balladin13 · 2016-01-18

Mafia ? Je sais pas et ça ne m'intéresse pas. Je vis dans le sud de la France, il y a une grosse mafia sur l immobilier les grands établissements et les petits dealers des quartiers nord à Marseille Toulon Nice et d autres. Je ne les fréquente pas et Ça ne M empeche pas d'y vivre heureux ! Et en région parisienne ils ont les " balkani" Ça n'empêche pas les embouteillages du périf ....

Koh Phangan et ses environs

TomaKaz · 2016-01-18

Koh Phangan, c'est cool, rien a voir avec la mafia de Tao.

Koh Phangan et ses environs

Stylesand · 2016-01-18

merci de votre message, j'en profite car à ce que je comprend vous etes sur place... quels plages, endroits, points de vue appreciez vous? et au niveau des marchés ? j 'ai envie de louer un scooter mais apparemment l'état des routes n'est pas terrible, votre avis? profitez bien de ces vacances😉

Koh Phangan et ses environs

Fgf · 2016-01-18

Celà devient aussi infâme que Koh Tao, mafia an Co:

Toujours aussi positif Obeo... Il ne faut pas exagérer, il suffit d'éviter Haad Rin où je te l'accorde c'est assez mal sain, le reste de l'île est encore agréable pour y passer de superbe vacances.

Koh Phangan et ses environs

Obeoandpai · 2016-01-18

Celà devient aussi infâme que Koh Tao, mafia an Co:

Toujours aussi positif Obeo... Il ne faut pas exagérer, il suffit d'éviter Haad Rin où je te l'accorde c'est assez mal sain, le reste de l'île est encore agréable pour y passer de superbe vacances.

voilà la réponse utile que j'attendais pour notre demandeur Obeo ? un nostalgique du tree house (Thong Reng/2009 )


Koh Phangan et ses environs

Fgf · 2016-01-18

Celà devient aussi infâme que Koh Tao, mafia an Co:

Toujours aussi positif Obeo... Il ne faut pas exagérer, il suffit d'éviter Haad Rin où je te l'accorde c'est assez mal sain, le reste de l'île est encore agréable pour y passer de superbe vacances.

voilà la réponse utile que j'attendais pour notre demandeur Obeo ? un nostalgique du tree house (Thong Reng/2009 )



Ta photo est magnifique, merci. La plage du Malibu beach bungalow, à Chaloklum... 2014.


Koh Phangan et ses environs

Alex6kl · 2016-01-18

Bonjour,

Ne soyez pas inquiet Koh Phangan, c'est génial ! Pour ma part la mieux des 3 (Koh Samui et Tao = usines à touristes).

Cdlt, Alexis

Koh Phangan et ses environs

Patou2b · 2016-01-19

Bonjour; Nous passons chaque hiver 3 mois en Thailande et pour nous entre Samui;Tao et Phangan notre choix et vite fait.C est Koh Phangan et plus precisement a chaloklum Pour le scooter a mon avis c est impératif mais a Phangan je n ai jamais trouve ca dangereux a part la route pour aller a than sadet ou meme si elle a ete refaite ca montre et descend grave. Voila;profitez bien de la Thailande

Koh Phangan et ses environs

Softhard · 2016-01-19

Evitez la période FMP (full moon party) au 23/2, le reste du temps c'est tranquille. Pour profiter le marché de nuit à Thong Sala, restez sur le côté ouest pour le coucher de soleil. Les belles plages se trouvent au nord-est (accès difficile en moto avec de très fortes pentes).




Koh Phangan et ses environs

Celise13 · 2016-01-20

Bonjour, Nous avons passé 5 jours au Haad Son resort, hotel assez cher même apres négo sans interet sauf la plage à proximité immédiate: Secret Beach. Ne pas hésiter à y arriver par l'hotel (Parking à scooter) Island Cabana View resort plage de Mae Haad Splendide avec accès à pieds à une petite ile en face (snorkeelling) Pour l'instant nous n'avons pas trop visité Marché de nuit à Tong Sala Routes tres praticables en scooter mais faut etre prudent si pas habitué à la moto. QQ trous, plaque de sables, chiens errants etc .... ATTENTION : bien faire noter chaque rayure sur le scooter, meme les plus petites, et prendre des photos . Il n'est pas rare de se voir demander 10 000 b pour un petit rien du tout et comme le passeport est en caution ..... Voila, Au plaisir Vincent

Koh Phangan et ses environs

Balladin13 · 2016-01-20

J'ai répondu sur l'ordinateur de ma femme celise13. J'ai oublié les singes sur la route, quelques fois un peu trop curieux au passage du scooter !

Koh Phangan et ses environs

Stylesand · 2016-01-20

J'ai répondu sur l'ordinateur de ma femme celise13. J'ai oublié les singes sur la route, quelques fois un peu trop curieux au passage du scooter !

merci de toutes ces indications et conseils😉 ah les singes nous avons déja connu ça du coté de krabi qui sont effectivement bien curieux😏 j'aurais une derniere question... nous arrivons a l'aeroport de surat thani vers 19H et aimerions passer la nuit a donsak pier afin de prendre le bateau le lendemain matin, quel transport entre l'aéroport et donsak? taxi? navette?

Koh Phangan et ses environs

Balladin13 · 2016-01-21

Réponse en MP .....

Koh Phangan et ses environs

Urtaca · 2016-01-21

Ile de baba cool oui... Pour un tourisme habille le soir avec pull et veste tellement il fait froid😮, ou pque ils ont pas encore consommer, faut arrêter avec cette ile , ou alors aimer les vacances joint sur la plage, pantalon à la Bob Marley , le nord est assez beau mais bon , manger dans un Resto sans sentir de joints devient un fantasme, et pas la peine de dire c est pas une généralité puisque j ai fais une semaine entière malheureusement j avais réserver et payer , même au Resto numéro deux de l île au fischermans, des jeunes se font les aller retour au toilette ... Et se fume des joints ... Dire que c est pas vrai est vraiment une mascarade! A mon hotel numéro 1 sur TripAdvisor ça allais mais que dire des after d à côté qui dure la journee entière et l ont voit se défoncer et c est le terme je l ai vu de mes propres yeux , que je suis sur mon transat au bord de la piscine avec mes écouteurs puisque la musique techno défonce ça ira...que une odeur de joint fais partir tous les clients des transats direction leurs chambres... Vous allez la bas pque la police est encore plus cool et corrompu qu à samui , donc vous pouvez vous défoncer librement , si j avais lu un message comme le mien , jamais j aurai perdu mon temps sur cette ile de ko phangan la défonce , allez y si vous me croyez pas mais par pitié mettez votre retour sur le forum 😉

Koh Phangan et ses environs

Faniko · 2016-01-21

Cher Urtaca, vous m'avez l'air sacrément urtiqué par cette histoire de joints...😉 Vous mentionnez cela au moins 5 fois dans votre message. Message qui aurait mérité quelques virgules et points. Calmez vous, respirez, fumez donc un joint peut être ?? 🤪

Bon fini de rigoler, vu la description que vous faites de Ko Phna gan, j'imagine que vous êtes sur Haadrin, what else ?! C'est insulter Bob Marley et la culture rastafari que de l'associer au sud de KPG. Haadrin, c'est Ibiza, en dégueulasse. Comme une boîte de nuit infecte à ciel ouvert rempli de petits jeunes qui se lâchent comme ils ne le feront jamais dans leur propre pays. C'EST VRAI.

MAIS Il y a plusieurs KPG à KPG. Haadrin, imbuvable, ok, on a compris Haad Salaad, la plage des familles, avec pataugeoire à plus 100m du bord , bungalows confortables et extinction des feux à 23h. La partie Est avec son côté bout du monde et ses plages superbes, idéal pour un trip en amoureux... Et le nord de l'île, tout particulièrement Chaloklum, parfait pour louer une maison en bois et poser ses bagages pour 15j, un mois, l'éternité? Je vous défie d'y trouver des australiens bourrés qui fument des joints ! (Ou même un bar ouvert après 23h...)

Bref allez à KPG, cap au nord, sans hésitations, fuyez Samui et ses immeubles, et Ko Tao et ses concours de tatouages bodybuldés....

Have fun, and keep smiling 😎

Koh Phangan et ses environs

Patou2b · 2016-01-21

Bonjour; Tout a fait d accord

Koh Phangan et ses environs

Balladin13 · 2016-01-21

Je sais pas si tu en a fumé un mais mauvais trip ! Pas la peine d'aller si loin pour se planter au bord d'une piscine avec un casque sur les oreilles. D'ailleurs méfie toi ça empêche le cerveau de se développer mais c'est peut-être déjà trop tard .... D'autre part chaque saison à sa clientèle. Il serait intéressant de préciser à quelle époque de l'année se situe chaque témoignage Si le joint ne te reussit pas, pète un coup, ira peut être mieux après.

Koh Phangan et ses environs

Urtaca · 2016-01-21

Désolé mais j étais au divine comédie comme hotel numéro 1 sur TripAdvisor et l after enfin la rave party de jour c était pas sur haadrin... Et à haad salad également arrêtez de dire que c est magnifique , y a que des perches , qui se promène en veste tellement il fait froid ... Bonne vacance à kpg ...

Koh Phangan et ses environs

Faniko · 2016-01-21

Mais quelle est donc cette fixation sur le froid et le pull à ko phan gan ?!! Expliquez vous donc, vous m'avez l'air bien au courant pour un gentil touriste déçu de ne croiser que des drogués alcooliques 😉 On ne comprend pas bien où vous voulez en venir... Vous avez passé une semaine à KPG et une bande de jeunes vous a gâché vos vacances en fumant des joints alors que vous étiez à l'hotel number 1 trip advisor (mouhahaha super les références ) et c'est ainsi que vous décrétez qu'il n'y a que des toxicos clubbers sur l'île entière? Enfin un peu de bon sens, allez d'accord disons que vous avez eu une mauvaise expérience (et encore qu'au vu de vos différents messages, je n'aimerai pas vous avoir comme voisin de bungalow 🤪, ne faites pas de généralités face à des gens qui vous disent y avoir passé des semaines ou des mois entier à sillonner l'île, se posant un peu sur chaque plage pour y goûter toutes les atmosphères. ..

C'est quand même dingue ça "Ha ben attend je sais de quoi je parle, j'ai passé une semaine à écouter mon MP3 au bord de la piscine dans le même resort, je m'y connais quand même! " Pffffiou c'est déprimant la bêtise humaine....

Koh Phangan et ses environs

Urtaca · 2016-01-21

Heuresement qu en corse on a pas le Tourisme de Koh phangan !!! Ça serait marrant même , mais alors si cette ile est paradisiaque pourquoi tant de questions et que les gens se demandent vraiment si c est bien... Si ce n était que les joints qui tournaient autour de cette ile ...et les pull et vestes oui c est choquant sous cette chaleur non? Ao j entendais les francais parler à l accent chti et ils portaient des pull , ils ont quoi chez eux ... Bref allez délirer sur cette ile mais au moins j aurai mis un message que j aurai bien aimer lire avant bien que je me posai des questions vu certains comm mais bon comme souvent les touristes français exagèrent mais la non...

Koh Phangan et ses environs

Daisyone · 2016-01-21

tu nous fatigues à rabacher tes bêtises et je reste polie...😠

Koh Phangan et ses environs

Urtaca · 2016-01-21

Et j ai Bien sillonner l ile avec un scooter ou en long tail , je me suis pas promener en sac à dos avec des queschua au pied , et bien très déçu voir arnaquer par cette ile, et pour ce qui est de la piscine oui j en profite puisque la plupart des plages l eau est degueulasse vaseuse avec le sable plus que suspect mais ouvrez vos yeux ou alors vous êtes tellement défoncer que vous voyez rien , c est pas possible d être malhonnête comme ca à dire que c est magnifique. Venez jamais en Corse ça risque de vous faire mal aux yeux!!

Koh Phangan et ses environs

Urtaca · 2016-01-21

C est jamais bon d entendre la vérité hein , ça fâche qd ca va pas ds votre sens, T as 1100 messages et tu te crois La reine et la science infuse d un forum

Koh Phangan et ses environs

Faniko · 2016-01-21

Tu tombes mal, la Corse je connais, ma belle famille est Corse. En effet il y a des plages magnifiques, tout comme à KPG ! (Objectivité, tu connais ce mot ?)

Pour ta petite attaque sur la défonce, je ne relève même pas, tu m'as cernée, je voyage avec mon gosse pour me mettre la tête à l'envers, t'es un bon toi ! L'inculture et le manque d'intelligence n'excuse pas l'impolitesse mec, alors reste cordial, parce que jusque là, moi je suis restée courtoise et pourtant, il y a matière à t'insulter avec les âneries que tu rabaches.

Koh Phangan et ses environs

Urtaca · 2016-01-21

Vous cultivez bien vous tous la place de numéro un du plus horrible tourisme qu est le gaulois ...donc continuez à faire croire aux gens que kpg est le rêve vous avez bien raison ... Ciao bande de sacs à dos

Koh Phangan et ses environs

Stylesand · 2016-01-22

je ne pensais pas avec cette question sur ko phan gan autant déchaîner les passions ! quoi qu'il en soit je pars sur ko phan et je me ferais donc ma propre idée...hé oui les billets sont pris mais avec seulement l' aller jusqu'à ko phan gan et si toutefois je suis déçue il est tellement facile de se déplacer en thailande que j'irais ailleurs... coté andaman !

Koh Phangan et ses environs

Patou2b · 2016-01-22

Bonsoir; Pour essayer de faire simple et ca n engage que moi;tu vas arriver a thong sala (Oui je sais on peut arriver a haad rin)la on va dire que c est la ville de l ile;nombreux commerces ;banques;DAB. marché ;et grand marché le samedi;bref a l ouest de thong sala la c est vrai les plages et l eau bof .........A l est de thong sala donc au sud pour moi pareil pas le top meme si c est vrai la plage a haad rin c est pas mal mais c est pas mon trip ........Tu as than sadet a l est c est un beau coin l eau est belle le seul bémol c est l acces en scooter et sur place tu es coincee pour les repas; pas de petits commerces de rue ;pas de 7/11 .Sur la cote nord est tu as thong nai pan acces par la route apres than sadet .........soit a pied depuis bottle beach je l ai fait j en ai bien bavé peut etre pas mal avec enfant ;centre ouest et nord ouest plusieurs plages et villages pour moi miueux qu au sud mais j en reviens toujours au nord a chaloklum pourquoi? 15 MIN de scoot de thong sala;. petit village avec un min. 7/11 ;pharmacie;petits commerces ma cantine chez Mister F lol;la plage principale est belle meme si la qualite de l eau s est degade depuis quelques annees mais a avec un coup de scooter il y a des plages et memes petites plages tres belles a découvrir avec de beaux fonds et une tres belle eau il y a meme une petite plage ou l on doit descendre une centaine de marches pour acceder ou bien souvent nous nous sommes retrouves seuls avec ma femme en janvier ou fevrier ;pour moi koh pangan c est quand meme un bon compromis Profitez bien de la Thailande c est le principal

Koh Phangan et ses environs

Fgf · 2016-01-23

Et j ai Bien sillonner l ile avec un scooter ou en long tail , je me suis pas promener en sac à dos avec des queschua au pied , et bien très déçu voir arnaquer par cette ile, et pour ce qui est de la piscine oui j en profite puisque la plupart des plages l eau est degueulasse vaseuse avec le sable plus que suspect mais ouvrez vos yeux ou alors vous êtes tellement défoncer que vous voyez rien , c est pas possible d être malhonnête comme ca à dire que c est magnifique. Venez jamais en Corse ça risque de vous faire mal aux yeux!!

Bonjour,

Manifestement vous n'avez vraiment pas eu beaucoup de chance lors de votre séjour à KPG et peut être mal préparé votre séjour...Mais il ne faut pas généraliser, croyez moi j'y vie depuis une dizaine d'année..(je ne fume absolument pas le pétard, juste une grande bière en fin d’après midi). Vous devez éviter certains endroits à Banthai (effectivement plage sale et bruyante, clientèle pénible), et surtout Haad Rin. Le reste de l'île demeure très agréable, les plages de Thong Nai Pan Yai/Noi, Mae Haad, Bottle beach, Than Sadet, Haad Kom sont magnifiques. Quant aux fumeurs du calumet de la paix, ils se font de plus en plus rares ( à part L'Amsterdam bar) car la police est à l'affut....😉

Koh Phangan et ses environs

Vendetta98 · 2016-04-14

Bonsoir , j'organise mon voyage de noces en Thailande et on a choisi KOH PHANGAN comme destination plage, avec un sejour d'une semaine la bas du 15 au 22 Aout avant de monter a bangkok. Pouvez vous me conseiller a propos de la cote a choisir et un bon hôtel avec un budget entre 50-90€/nuit merci

Koh Phangan et ses environs

Voileux · 2016-09-20

Je mille fois d accord a dc vos commentaires !! Je sejourne depuis plus de 10 ans trois mois de janvier à mars et n ai Jamais vu ce que décris l ami corse... Je séjourne sur la côte ouest et fais de la voile légère :base Phan Gan bungalows Je vais regulierement au Fishermans Resto n ai jamais rien vu de ce que raconte ce Monsieur ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.