Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Discussion started by Kardongla on 2016-01-17

13 replies

English translation pending — showing the original.


Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-17

Bonjour, je voyage seule et serai à Loikau vers la mi- février;j'aimerais aller avec un guide, en moto, dans quelques villages où des familles padaungs ont encore leur mode de vie traditionnel. J'aurais aimé le faire sur 2 jours;est-ce exact que les étrangers ne peuvent pas y dormir? est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur les villages les plus intéressants, les personnes qui peuvent y conduire et expliquer(en français si possible sinon en anglais) les coutumes ainsi que le budget qu'il faut prévoir.Merci et bonne journée .

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Lobo · 2016-01-18

Bonjour Nicole Nous y étions il y a 3 ans. Il fallait une autorisation. Plus maintenant. Nous étions descendus à la MIN MA HAW. guesthouse Des chambres à tous les prix Vraiment très bien Le jeune responsable nous avait emmené dans les villages des dernières Femmes Girafes On ne pouvait pas dormir chez l habitant Mais maintenant dans beaucoup d'endroit il est possible de dormir une nuit. Va dîner au LOIKAW CITY Bon voyage LOBO

PS. Je suis actuellement en THAILANDE après Décembre en BIRMANIE

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-18

merci d'avoir pris le temps de répondre et très bon voyage en Thailande.

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Jipeg · 2016-01-18

Bonjour Nous sommes allés à Loikaw en Novembre dernier mais nous n'avons pas pu loger au Min Ma Haw qui était complet mais au Mount Joy Hotel. Maintenant il n'y a pas besoin d'autorisation mais nous ne pensons pas qu'il soit possible de dormir dans les villages . Un guide de l'ethnie padaung est venu nous proposer ses services pour aller dans les derniers villages. Il avait une moto mais comme nous étions 2, il a trouvé un taxi pour une très belle ballade de la journée avec arrêt au marché de Dimeso au passage (mercredi et samedi) et ensuite visite de 3 villages (70 000 Kyats après négociation) . Surement moins cher en moto mais plus fatigant car c'est assez loin. . Nous n'avons pas ses coordonnées mais sa photo.

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Dominique34 · 2016-01-19

Bonjour, Nous y étions en décembre dernier. Je ne pense pas qu'il soit possible aux étrangers de loger en dehors de Loikaw, ex à Pekon en bordure du lac ce n'est pas possible. Nous avons logé au Min Ma Haw Motel (minmahaw96@gmail.com, tél 083-21451, ou 094228006997). Chambre à 42$. Par le jeune patron nous avons eu un taxi pour aller visiter les alentours et le village de Pan Pet qui est resté traditionnel et où se trouve encore des femmes portant les anneaux. La région est très belle. Pour la journée de taxi 45$ après négociation, pas eu besoin d'un guide en particulier. Si vous le souhaitez je peux vous communiquer les coordonnées du chauffeur de taxi. Si vous allez au Min Ma Haw, allez manger au restaurant Pho Kwar qui est à 5mn en bordure de la rivière avec une belle terrasse qui la surplomb. Cordialement Dominique

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-19

Merci pour tous ces renseignements; oui je veux bien avoir les coordonnées du taxi.Très bonne journée.

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-19

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; avec la photo, au hasard de flânerie dans Loikaw !! !sait-on jamais!.Bonne journée.

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Dominique34 · 2016-01-19

Voilà les coordonnées : Taxi Loikaw Monsieur WIN MG tèl : 09250257862, mail : winmg0366@gmail.com

Cordialement

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-19

merci. Cordialement. Nicole.

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Jipeg · 2016-01-19

Loikaw venant de s'ouvrir au tourisme sans autorisation, l'hôtellerie n'a pas suivi. Les hôtels sont peu nombreux et occupés par des birmans. Le Min Man Haw est souvent réservé par des groupes. L'hôtel gouvernemental (Loikaw Hotel) est éloigné...Nous étions au Moon Joy (30 000 K la double avec sdb). Notre guide y venait tous les soirs pour voir s'il y avait des clients éventuels. Après le marché de Dimeso il nous a emmené dans une région de collines avec 5 villages Padaung dont celui de Raku ?. Il parlait la langue padaung et nous avons pu ainsi entrer dans les maisons, discuter, goûter l'alcool de millet.... prendre des photos sans qu'on nous réclame de l'argent.

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-19

merci pour ces précisions ; avez-vous le nom de votre guide, de ses coordonnées? vous a-t-il conduit en voiture ou en moto? vous souvenez-vous du prix? Pardon pour toutes ces questions!

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Jipeg · 2016-01-19

Nous avons oublié son nom mais le patron du Moon Joy le connaît surement même si vous n'y logez pas vous pouvez lui demander. L'hôtel n'est pas loin du Min Man Haw (de l'autre côté de la rivière, une grande maison violette!). La veille ce guide avait conduit une française sur sa moto mais nous n'avons pas su le prix. A 2 personnes , nous avons préféré prendre un taxi qu'il a négocié de son côté. Nous avons payé 70 000 Kyats pour l'ensemble (plus d'une centaine de km) et en plus il nous a conduits au retour à la gare routière (éloignée) pour prendre les billets de bus pour Augban le lendemain matin. Nous avons apprécié le taxi car il y a eu un gros orage pendant que nous étions dans le village où nous nous sommes réfugiés dans une maison padaung....le retour en moto n'aurait pas été évident!

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Kardongla · 2016-01-19

merci, j'ai une idée plus précise quant à cette région pour laquelle il y a peu de retours. Bravo aussi pour les 2 belles photos (j'y suis déjà un peu!).

Loikaw seule avec guide (Birmanie)

Alzako68 · 2016-01-19

bonjour, Belle photo du guide ! on s'attendrait à trouver la Harley du lascar devant la porte 😏 Je mets votre post, avec la photo, dans la liste des renseignements glanés pour mon voyage futur. (Le 1er séjour en Birmanie en novembre dernier, circuit très traditionnel des incontournables, m'a laissée sur ma faim) Cordialement A+CL

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.