Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Cabot Trail, Cap Breton

Discussion started by Tifrance on 2016-01-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


Cabot Trail, Cap Breton

Tifrance · 2016-01-17

Prévoyons un voyage d'environ 10 jours en juillet 2016 : cabot Trail ( prévoir 1journee?) et combien de temps rester à Ile du cap Breton? Attractions?? Nouvelle-Ecosse en vaut -tu la peine?

Cabot Trail, Cap Breton

Fexon · 2016-01-18

Bonjour, merci, au revoir...

cabot Trail (prévoir 1journee?)

Au minimum!

A titre personnel, je le ferai en 2 ou 3 jours pour vraiment profiter de faire des randonnées... (si vous êtes randos, bien sûr)

combien de temps rester à Ile du cap Breton?

2 ou 3 jours, si vous faites le cabot trail ^^

Attractions??

Des "points de vue" époustouflants

Nouvelle-Ecosse en vaut -tu la peine?

La visite de la citadelle d'Halifax a tout son charme... Le village de pêcheurs de Peggy's Cove est joli... mais bon... 3 photos, 1 pause pipi, et on repart...

Cabot Trail, Cap Breton

Francy14999 · 2016-07-04

Peut-être êtes-vous déjà parti ? Moi, j'en arrive presque. Si vous êtes fan de randonnées en forêt, il y en a plusieurs à faire dont la skyline trail qui est très réputée. Tout au long de la cabot trail, les sentiers sont identifiés par leur nom, donc, facile à trouver. Si le soleil est au rendez-vous, vous aurez effectivement de magnifiques points de vue. Mais, si comme moi, c'est la pluie qui est présente... vous ne verrez que de la brume et quasiment rien d'autre. Ça peut être alors très décevant. Aussi, à noter que le principal village avec services (restaurants, stations d'essence, épicerie-Coop, magasins d'alcool et un choix d'habitation) est Chéticamp. Il est alors conseillé d'y faire ses provisions. Il est aussi bon de savoir que même si l a route longe la mer, on ne la voit pas tout le temps. On voit plus de la forêt et des montagnes. Pour ce qui est des petits villages pittoresques, c'est certain que demeurant moi-même au Canada, je ne les ai pas trouvés si fameux. J'ai bien aimé la petite ville de Baddeck et le musée de Alexander Graham Bell. Le lac du Bras d'or est très beau et vous pouvez y faire des croisières pour voir des aigles en vol. La forteresse de Louisbourg est intéressante et si vous avez la chance d'aller à Halifax, c'est une petite ville portuaire vraiment chouette.

Au départ, en faisant l'itinéraire de parcours des Maritimes (N-Brunswick, IPE et N-Ecosse) nous avions l'intention de prendre les routes longeant la mer pour voir la mer (car où je demeure je ne la vois pas). Mais nous nous sommes rendus compte que même si la route longe la mer, il y a très souvent de la forêt qui la cache. Et il y avait très peu de villages le long de la route, il fallait bifurquer et revenir sur nos pas. En cours de route, on s'est donc résigné à aller droit au but afin de perdre moins de temps. Mais, évidemment, si la route et les forêts vous allument, allez-y gaiement ! Bon voyage !

Cabot Trail, Cap Breton

Tifrance · 2016-07-05

Bonjour à vous, Merci beaucoup pour toutes vos informations! Très intéressant de vous lire. Finalement, nous avons changé notre destination vacances prévue le 18 juillet... Nous allons découvrir la baie georgienne ( péninsule Bruce -wa saga beach -parc national de la baie georgienne etc.) Plein de beaux endroits à découvrir! De la randonnée pédestre, vélo et kayak seront au rendez-vous! Encore merci 🙂

Cabot Trail, Cap Breton

Annebéné · 2016-07-11

Nous avons quitté le cabot trail hier et on a eu plus de chance que vous avec le temps... Nous sommes entrés dans le parc à Ingonish et j'ai trouvé cette route très très belle mais il y a eu sur les 3 jours un superbe soleil!!! alors les points de vue sur la mer sont à couper le souffle.. L'avantage de le faire dans ce sens là c'est qu'on roule côté mer. Nous avons fait quelques balades dont la célèbre skyline hier sous un beau soleil. nous avons pu voir des "mooses" (j'adore ce terme ;-) ) deux mâles et une femelle et son petit. J'ai été étonnée par le peu de monde sur la route (j'avais lu qq posts où l'on disait qu'on roulait en été "cul à cul" et à part les travaux, la route est agréable même si c'est vrai qu'il y a une grande part de forêt et à mon étonnement quelques belles côtes (et descentes ensuite) Perso j'adore les villages mais il est vrai que ça change de Belgique!!!

Cabot Trail, Cap Breton

Francy14999 · 2016-07-21

C'est certain que le beau soleil étant au rendez-vous, ça améliore la perspective ! Et en ce qui vous concerne, le dépaysement était vraiment au r-vous. J'espère que le reste du voyage s'est aussi bien déroulé.🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.