Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Voyager avec Iberia

Discussion started by Fouzia57 on 2016-01-18

10 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager avec Iberia

Fouzia57 · 2016-01-18

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .

Merci beaucoup d'avance 🙂 .

Voyager avec Iberia

Fexon · 2016-01-18

Bonjour Fouzia,

Je pense que ce que vous avez lu au sujet d'Iberia est certes vrai, mais concerne majoritairement les vols longs-courriers...

Pour un vol qui va vous durer moins de 2 heures, je dirai, si désagrément il y a, il n'y a pas lieu de se dire "je prends cette compagnie ou pas?"

Au fait, quels sont les éléments qui font que vous hésitez à réserver chez eux?

Cordialement.

Voyager avec Iberia

Traveltine · 2016-01-18

bonjour j'ai voyagé l'année dernière avec Iberia sur un vol Marseille/Madrid/Saint-Domingue AR et tout s'est très bien passé, hormis un retard d'environ 1/2 heure sur les vols longs courriers mais qui n'ont pas eu d'incidence sur mon voyage.

Voyager avec Iberia

Nordikcam · 2016-01-18

IBERIA sur les longs courriers a un service de piètre qualité mais effectivement pour un vol sur Alicante, cela n'a guère d'importance ! Bon amusement

Voyager avec Iberia

Fouzia57 · 2016-01-18

Bonsoir Fex, Disons que ce que j'ai lu de négatif sur cette compagnie concernait en général la non résolution des problèmes en cas de perte de bagages et également les retards de vol. Merci🙂

Voyager avec Iberia

Cassius · 2016-01-19

Bonjour. je prends assez souvent cette compagnie(Iberia)et jusqu'à présent je n'ai pas eu a ma plaindre bien que le service a bord laisse a désirer parfois; cela est compréhensible car après 10 ou 11h de vol le personnel naviguant est fatigué par les demandes incessantes de certains passagers. Pour les bagages pas de problème touchons du bois. cordialement.

Voyager avec Iberia

ElviajeroPar · 2016-01-19

Bonjour,

Pour ma part, en trajet intercontinental avec escale à Madrid, - un retard de plus de 3 heures - un retard de plus de 4 heures - un retard de plus de 5 heures - une valise parvenue à mon hôtel 48 heures après.

Extraordinaire résistance de cette compagnie, pour me payer les indemnisations dues en cas de retard de 3 heures et plus. Mais ils ont bien été obligés de me payer car j'ai mis en oeuvre la simplissime procédure crée exprès pour les petits litiges de consommation : le Juge de proximité. Dans un des cas, j'ai dû avoir recours à un huissier de justice pour obtenir l'exécution du jugement. Tout le détail sur mon blog : http://retardimoportantavion.unblog.fr

Retard de bagage : ça arrive avec toute compagnie aérienne car le personnel qui manipule des bagages dans un aéroport est le même quelque soit la compagnie.

Pour ma part, je n'ai aucun à priori contre le fait d'acheter de nouveau un billet à Iberia.

Cordialement

Voyager avec Iberia

Eze · 2016-01-19

Bonjour,

Sur des vols intra-européens vers Madrid, si vous n'attendez rien en matière d'accueil et de service, vous serez transportés en toute sécurité et c'est bien l'essentiel.

Voyager avec Iberia

Choukaz2 · 2016-01-19

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis concernant la compagnie aérienne Ibéria pour celles et ceux qui ont déjà voyagé avec. En effet sur internet, je ne lis presque que du négatif sur cette compagnie. Je trouve que leurs tarifs sont intéressants pour l'Espagne( Alicante) mais j'hésite à réserver .

Merci beaucoup d'avance 🙂 .

Je n'ai jamais eu de problème avec Iberia, leurs tarifs sont devenus vraiment intéressants

Voyager avec Iberia

ElviajeroPar · 2016-01-19

Iberia, leurs tarifs sont devenus vraiment intéressants

Bonjour,

Ca dépend où on va..... Jusqu'à il y a environ un an, ils étaient les plus économiques pour aller de Paris à Saint Domingue. Puis, sur ce trajet, le plus économique a beaucoup changé (moins de 600 euros) : Delta Air Lines un certain temps, puis Jetairfly (au départ de Bruxelles), puis Air Caraïbes avec sa récente promotion qui vient de prendre fin il y a quelques jours....

Cordialement

Voyager avec Iberia

Cassius · 2016-01-19

Bonjour. moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes avec Iberia. de plus les prix sont très compétitifs pour l'Amérique du sud.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.