in Destinations › Amérique Centrale
Location de voiture Cancun
Discussion started by Carine22 on 2016-01-19
20 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture Cancun
Carine22 · 2016-01-19
Bonjour,
Je lis des histoires d'horreurs en lien avec des compagnies de location de voitures frauduleuses à Cancun (aéroport). Je trouve des bons prix sur le net, mais quand je lis les avis, ce sont tous des histoires catastrophiques et les compagnies ''low cost'' sont mal cotées. Vous avez des compagnies à me référer? Il y a quelques discussions sur le forum à ce propos, mais pas très récentes.
Merci beaucoup!
Carine
Location de voiture Cancun
PierreCancun · 2016-01-19
Bonjour Carine,
Vivant sur Cancun (aussi valladolid chez ma copine) et travaillant dans le web dev. je reçois bcp d'amis, famille et relation de travail. Fort de cela, je peux vous affirmer que les locations de voitures c'est la jungle ici. J'ai été "mangé" à toute les sauces par les loueurs de voiture.
Voici quelques conseils avisés à propos des rent a car.
1) évitez les comparateurs . Je les apelle "comparateurs/voleurs". Ils vous donnent toujours des prix incomplets ou avec assurances intl. qui ne sont pas valables ici au Mexique. Il vous faudra payer plus une fois sur place (cela peut tripler le prix). Ce sont les pros des supers offres et devis incroyables, très bien ficelés au niveau du marketing. Mais le prix final à l'arrivée, est toujours différent.
2) toujours avec les comparateurs, je ne comprends pas comment il y a des gens qui peuvent encore croire que une voiture à Cancun peut seulement coûter 18 USD/jour... une fois sur place.. c'est la surprise
3) une voiture de location sur Cancun avec toute assurances (je recommande de toutes les prendre) coûte minimum autour de 40.00 USD/jour. Vous pouvez prendre ceci comme base.
4) essayer de prendre un agence ou le personnel parle le Français (super utile en cas d'accident ou autres problèmes divers).
5) les "comparateurs/voleurs" ne sont pas sur place, il ne font que vous revendre a une tierce agence (plus ou moins reconnues), et en cas de pépin tout le monde s'en lave les mains et vous êtes la poire. Essayez d'appeler Autoescape ou Booking au Mexique en cas de problème pour vous aider...ils n'ont aucune présence sur place.
6) prenez toujours toutes les assurances locales, n'essayez pas de faire jouer votre CB, entre une caution très élevée (normal car le loueur veut-être sur que vous avez l'argent pour la réparation), et aucune garantie de vous faire rembourser par votre CB : cela finira toujours mal pour vous en cas d'accident (c'est leur métier de ne pas vous payer).
Voila ce sont les points les plus importants. Quand à la conduite voici une liste de conseils fruit de mes expérience sur place :
#1 Renseignez vous sur la “mordida” (Le p’tit billet) afin de ne pas y prendre part.
#2. Pour conduire au Mexique prenez une assurance complète avec votre agence de location. Car ici, les assurances de votre carte bleue ne valent rien : Vous devrez les payer et cela est toujours une mauvaise surprise pouvant doubler le prix de la location le jour de la prise du véhicule. Prenez des photos du véhicule et notifiez tout dommage sur celui-ci à l'agent de location avant de signer les papiers. N'oubliez pas de prendre une copie du diagramme du véhicule.
#3. Vérifiez que le pneu de rechange est bien gonflé et que le démonte-pneu et le cric sont dans le coffre.
#4. Vérifiez les pneus en usage du véhicule, notamment les pneus avant. Il n'est pas rare que des touristes conduisant trop vite endommagent les flancs. Regardez si un clou ne s'y pas niché. Soyez prêt à refuser un véhicule qui ne serait pas aux normes, et choisissez de préférence une agence qui vous délivre le véhicule et revient le chercher plutôt qu'une qui nécessite d'aller le chercher sur place.
#5. Mettez votre ceinture.
#6. Obéissez au code de la route mexicain, les policiers ne sont pas plus « tolérants » avec les touristes qu'avec les locaux.
#7. Ne conduisez pas aussi vite que la plupart des voitures, qui roulent généralement au-dessus de la vitesse autorisée.
#8. Conduire au Mexique est facile, respectez les limites de vitesse (cette infraction représente 98% des amendes). De plus Votre voiture de location est très facilement reconnaissable par la police.
#9. Mettez tout votre argent (ou la majorité) dans une poche autour de la ceinture (type banane). Ne gardez rien ou presque dans votre porte-monnaie. Ce conseil s'applique aussi aux passagers.
#10. Sur le siège passager à l'avant, installez un passager avec une bonne vision pour vérifier les panneaux de limitation de vitesse (ils sont extrêmement nombreux). Et respectez les dites limitations. C'est le plus important.
#11. Roulez toujours à droite. Vous verrez des voitures vous dépasser n’importe comment, ce sont soit des Mexicains soit des touristes aventureux qui courent le risque de se faire arrêter par la police quelques centaines de mètres plus loin...
#12. Si vous suivez ces règles, il y a peu de chances que vous ayez des ennuis avec la police. Les touristes inconséquents qui tentent de conduire comme des Mexicains sont des cibles faciles, mais si vous êtes prudent le risque est très proche de zéro.
#13. Si par malchance ou par imprudence vous vous faites quand même arrêter, N'ESSAYEZ PAS DE SOUDOYER LES POLICIERS. C'est illégal, et en faisant ainsi vous perpétuez la corruption qui ne fait vraiment pas la gloire du Mexique. Restez poli et demandez l'amende, ou bien suivez l'officier jusqu'au commissariat pour la payer. Si vous n'êtes pas coupable, commentez l'Articulo 152 et on devrait vous laisser tranquille. Si vous êtes en tort, payez l'amende. Il ne sert à rien de dire que vous êtes en retard pour aller à l'aéroport. Surtout bien faire attention aux limites de vitesses aux abords de l'aéroport, la police sait que vous avez un avion à prendre et que vous n’aurez pas le temps de nier une amende.
#14. Ne donnez pas votre permis au policier avant d'avoir obtenu son nom et le numéro de son badge. Même sans parler espagnol, cela devrait être assez facile.
#15. Quand vous faites le plein, sortez du véhicule, vérifiez que le compteur de la pompe est à zéro et dites à l'agent de la station-service combien d'essence vous désirez. Assurez-vous bien que la quantité demandée est respectée !
#16. Privilégiez la location d'un tout terrain (même petit), car ici c'est le pays des dos d'ânes et des trous sur les routes et un débattement important n'est pas superflu. Les grands classiques chez les loueurs sont les Crossfox Volkswagen et les Jeep Patriot.
Voila, j’espère que cela vous aidera. Alors à vous la liberté de la voiture, et n'oubliez pas, un conducteur averti en vaut deux !
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2016-01-21
Bonjour, pour compléter le très complet exposé de "pierre" j'ajouterais seulement , ne jamais rouler de nuit, et lors du règlement d'une contravention demander toujours un reçu, si la faute n'est pas prouvée bien souvent le policier (qui a envie de garder l'argent pour lui) ne voudra pas vous donner un reçu, donc il laisse tomber.Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Location de voiture Cancun
Steve1307 · 2017-06-13
Bonjour,
Je viens de procéder à la réservation de la voiture de location du 19/11 au 05/12 à l'aéroport de Cancun.
Je lis également pas mal de choses négatives par rapport à des frais qui pourraient être réclamés à la prise du véhicule et j'aimerais avoir des retours de personnes ayant eu des expériences à ce sujet, bonnes ou mauvaises.
La location de mon véhicule inclus les assurances de Couverture dommages (LDW) et Responsabilité civile de base (PLI).
Ces 2 assurances sont-elles suffisantes pour pouvoir être autorisé à récupérer le véhicule et à l'utiliser sur le territoire mexicain (Yucatan/Quintana Roo) ?
Je ne parle pas de ce qui est conseillé, je parle seulement de ce qui est autorisé ou pas.
Le but étant d'être sûr de mon coup si on me dit, le jour de la prise en charge du véhicule, qu'il n'est pas autorisé de rouler sur les routes mexicaines sans une assurance complémentaires facturée en plus du montant de la réservation.
Information supplémentaire:
J'ai réservé avec une carte de crédit Mastercard Gold, qui inclus également des assurances complémentaires, notamment pour le vol et les dommages matériels du véhicule (prise en charge du montant des réparations jusqu'à 50.000€ dans la limite de 2 sinistres réglés par année civile). La location devant bien sûr avoir été réglée avec la carte Gold Mastercard.
Merci d'avance pour votre aide et vos retours !
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2017-06-13
Bonjour, votre demande est bizarre, en effet vous louez une voiture a Cancun, donc vous louez
sur territoire Mexicain et vous pouvez rouler partout au Mexique. Pourquoi vous refuserait on la récupération du véhicule?
Location de voiture Cancun
Steve1307 · 2017-06-13
J'ai déjà vu quelques commentaires de voyageurs disant que la compagnie de location imposait des assurances complémentaires aux clients en leur disant qu'il n'était pas permis de rouler au Mexique avec uniquement les assurances inclues dans leur contrat.
D'où ma question de savoir si les LDW & PLI sont suffisantes pour être autorisé à rouler sur place ou si on devra obligatoirement m'imposer des assurances complémentaires
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2017-06-13
Bonjour, les assurances de base sont suffisantes, c'est le discours habituel des employés d'agence
pour essayer de faire monter la facture. Il y a juste l'assurance supplémentaire qui permet de ne pas payer la franchise en cas d'accident , a chacun de voir si cela est justifié (selon le montant de la franchise).
Location de voiture Cancun
Steve1307 · 2017-06-13
Ok, c'est bien ce que je souhaitais savoir.
Merci pour votre retour 😉
Location de voiture Cancun
Av31 · 2017-06-14
Bonjour
Préparant mon voyage au Mexique cet été, j'ai lu que la majorité des agences de location n'acceptait pas les cartes de débit (les plus courantes en France) mais que les cartes de crédit.
Par ailleurs, je crois que la responsabilité civile doit couvrir pour au moins 750 000 MXN
Cordialement, Thierry
Location de voiture Cancun
Juliegbzh22 · 2017-11-07
Bonjour Carine, tu as eu de nombreuses réponses mais je me permet d'en ajouter une car nous sommes actuellement au Mexique et malheureusement nous avons subi par 2 fois ces arnaques en réservant une voiture sur Rentalcars.com. En effet, on nous a par 2 fois proposé des véhicules à des prix très attractifs sur le site (35€ pour 10 jours de location à Cancún), nous achetons la location sur le site et lorsque nous arrivons la première fois chez Europcar et la deuxième fois chez America car rental, on nous demande de payer une assurance soit disant obligatoire et ridiculement chere par rapport au prix de la location (500 dollars us). La première fois nous pensions que Europcar etaient Les voleurs car ils refusaient le fait que nous ayons déjà une assurance avec La visa premier. Mais avant de faire la seconde location nous avons appelé rental car qui nous a certifié que nous n'aurions pas cette fois ci de Frais supplémentaires à payer et qu'aucune assurance n'était obligatoire si nous en avions une avec notre carte. Et pourtant même scénario... NOUS NE RECOMMANDONS DONC ABSOLUMENT PAS LA LOCATION DE VOITURE VIA RENTALCARS !!! Ce sont des VOLEURS !!! ils sauront très habilement vous rassurer au téléphone mais une fois que vous êtes à l'agence et que l'on vous demande des Frais en Plus, il n'y a plus personne !!!!
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2017-11-07
Bonjour, il faudrait aussi être un peu moins naïf, comment peut on croire que l'on peut louer une
voiture , même petite , pour 35 euros pour 10 jours, soit 3,50 euros par jour! et pourquoi pas un hôtel 5 étoiles pour 10 euros la nuit.
Il suffit de faire une comparaison entre 2 ou 3 loueurs connus, pour connaitre le prix normal d'une location dans le pays choisit, par exemple Europcar, Hertz, et Budget.
Et si quelqu'un vous propose une location moins chère de 20,30 ,40% c'est une arnaque ou il faut s'attendre a payer des suppléments.
Location de voiture Cancun
Juliegbzh22 · 2017-11-08
Merci pour ton message constructif... Nous ne sommes pas naïfs, pour preuve, à Mexico nous avons bien loué un véhicule à ce prix avec American Car rentals...
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2017-11-08
Bonjour, il faut être logique, a 3,5 euros la journée , on ne paie même pas l'usure des pneus et le nettoyage du véhicule, donc il faut bien que le loueur gagne sa vie quelque part. Quel a été le cout global de votre location, tout compris (assurances, suppléments etc...)
La plus petite voiture chez Europcar est a 20 euros par jour, et chez Hertz 28 euros.
Seul cas possible, l'employé loue la voiture pour son propre compte, bien sur a l'insu de son employeur. J'ai été résident a Mexico et je connais bien toutes les combines possibles.
Location de voiture Cancun
Frmi31 · 2017-11-08
Je loue régulièrement dans une entreprise ayant pignon sur rue tant en Europe qu'aux Amériques je loue avec ma visa premier en ayant bien lu les conditions d'assurances proposées par ma carte je loue qu'avec les assurance obligatoire du loueur je n'ai jamais eu de soucis depuis 2001
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2017-11-08
Bonjour, en général combien payez vous votre véhicule par jour? en facture finale, 3,50 euros ?
Location de voiture Cancun
Frmi31 · 2017-11-08
Entre 19 ET 20 EUROS pour une automatique
Location de voiture Cancun
Memphre · 2017-11-08
Merci pour ton message constructif... Nous ne sommes pas naïfs, pour preuve, à Mexico nous avons bien loué un véhicule à ce prix avec American Car rentals...
Pour preuve.....justement il faudrait une preuve de ce que tu avances...
J, ai fait une simulation de ce que tu annonces et la moins chere serait de 900 pesos/jour.....tres loin de tes 3,50euros....
Por favor, cessez de balancer du n'importe quoi, vous y perdez en crédibilité....😛
Location de voiture Cancun
Juliegbzh22 · 2017-11-08
C'est assez étonnant de venir sur un forum parce qu'il nous arrive une galere et que nous souhaitons éviter à d'autres voyageurs que cela leur arrive et en retour de se faire incendier parce qu'on serait juste de simple naïfs ou parce qu'on n'est pas crédible... Ce n'est pas vraiment dans cet esprit que je voyage et heureusement...je n'en ai rien à faire que tu me crois ou pas Memphre... j'ai payé 35€ et pas 3,5€ à Mexico.
Et je dis ça pour les autres voyageurs que cela pourrait intéresser : attention aux assurances qui ne sont pas mentionnées sur certains sites de location mais que l'on vous oblige à contracter lorsque vous venez prendre la voiture. Nous avons ete plusieurs étrangers à nous retrouver dans le même cas et dans des agences bien connues comme Europcar ou America car rental. Cela arrive fréquemment dans des régions extérieurs à la région de Mexico.
Location de voiture Cancun
Eltopo · 2017-11-08
Bonjour, la je comprends qu'il y a eu confusion, tu parlais de 35 euros pour 10 jours, en fait il s'agissait de 35 euros par jour pendant 10 jours. Nous sommes d'accord, prix normal. Et en fait
il vaut toujours mieux louer avec des sociétés connues, directement, sans passer par des sites qui promettent la lune , c'est comme les sites pour les hôtels, soit disant moins chers.
Location de voiture Cancun
Memphre · 2017-11-08
sur le site (35€ pour 10 jours de location à Cancún), nous achetons la location sur le site et lorsque nouio.....
O.k. il y a confusion dans les sites et dans les prix.....
D'apres tes écrits j, en ai déduis que tu avais payé le même prix que celui annoncé à Cancun...
VF sert à informer à condition de fournir la bonne information....
Mea culpa🤪
Location de voiture Cancun
Audba · 2017-11-12
du coup quelle compganie(s) conseillez-vous ?