Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Demande de visa pour le Cambodge

Discussion started by Jenni139 on 2016-01-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Demande de visa pour le Cambodge

Jenni139 · 2016-01-21

Bonjour,

Cette été je vais au Cambodge, comment faire pour demander un visa.

Merci

Demande de visa pour le Cambodge

Reneerachel · 2016-01-21

salut,

ici !

http://voyage.gc.ca/destinations/cambodge

utilise le même site pour info Vietnam

http://voyage.gc.ca/destinations/vietnam

Demande de visa pour le Cambodge

Fexon · 2016-01-21

Bonjour, Cette été je vais au Cambodge, comment faire pour demander un visa. Merci

C'est très simple!Vous remplissez le formulaire ad hoc qu'on vous donne dans l'avion qui vous emmène au cambodge.une fois arrivé au cambodge, vous vous dirigez au guichet "visa", vous y donnez 1 photo, le formulaire ad hoc et 30 dollars gringos!On vous rend le passeport avec le joli visa dedans! 🙂 Cordialement

Demande de visa pour le Cambodge

Sifodias69 · 2016-01-22

salvé, Fexon a raison, ne vous prenez pas la tête vous ferez votre visa "on arrival" a l'aéroport c'est simple et rapide 😉 n'oublier pas d'avoir des dollars us en poche c'est tout. bon voyage au pays du sourire 😎

Demande de visa pour le Cambodge

Milhusa · 2016-01-22

Bonjour Vous pouvez aussi faire un e-visa par avance, si vous y tenez Ca se fait ici : https://www.evisa.gov.kh Mais ça vous coûtera plus cher et vous ne gagnerez guère de temps par rapport à un visa payé à l'arrivée

Demande de visa pour le Cambodge

Jenni139 · 2016-01-23

Merci pour les infos

Si je comprends bien le e Visa est ce une lettre d'autorisation comme le Vietnam ou bien c'est un visa déjà d'avance

Merci des précisions

Demande de visa pour le Cambodge

Milhusa · 2016-01-23

Bonjour Le mieux, avant même de poser des questions sur un forum où on vous dira tout et son contraire, c'est d'abord d'aller visiter les sites internet des ambassades Je dis ça je dis rien... Car justement, parler du Vietnam en répondant sur le Cambodge n'a rien à voir et peut vous induire en erreur, la preuve... Ces 2 pays sont totalement différents, et pas seulement sur le plan des visas Pour le Cambodge, c'est hyper facile - Soit vous payez votre visa en arrivant à l'aéroport, 30 $ en billets propres et une photo, - soit vous arrivez avec un e-visa (qui est simplement le même visa vous autorisant à séjourner 30 jours mais que vous aurez payé et imprimé par avance et glissé dans votre passeport), - soit vous arrivez par une frontière terrestre, et là, c'est comme par avion, sauf que vous serez pressé de tous côtés par des petits arnaqueurs de tous poils Préférence donc à une arrivée par avion, que ce soit depuis l'Europe à Phnom Penh ou Siem Reap, ou depuis un autre pays d'ASE comme la Thaïlande

Demande de visa pour le Cambodge

Solverde · 2016-01-23

Bonjour, Cette été je vais au Cambodge, comment faire pour demander un visa. Merci

C'est très simple!Vous remplissez le formulaire ad hoc qu'on vous donne dans l'avion qui vous emmène au cambodge.une fois arrivé au cambodge, vous vous dirigez au guichet "visa", vous y donnez 1 photo, le formulaire ad hoc et 30 dollars gringos!On vous rend le passeport avec le joli visa dedans! 🙂

Cerise sur le gâteau et tout comme l'a déjà dit Sifodias69... Tout cela peut même se faire très rapidement ! 😎

Demande de visa pour le Cambodge

Fanfancom · 2016-01-23

Bonjour tu peux le faire en arrivant par évida ou si tu es sur Paris direct à l ambassade ne le fais pas trop tôt il est valable 2 ou 3 mois Fanfancom

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.