Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Escale à Tokyo et médicament

Discussion started by Clemsu on 2016-01-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Tokyo et médicament

Clemsu · 2016-01-21

Bonjour,

Dans une semaine, je m'envole pour Melbourne avec un escale à Tokyo. Je suis sous traitement depuis quelques années (imurel, cortisone) pour une maladie auto-immune. Mon neurologue me prescrit toujours des ordonnances à renouveler pour 3 mois. Cependant, j'ai vu sur le site de l'ambassade, qu'il fallait un document si ordonnance dépassait 3 mois.. or que là, je ne reste que deux petits jours.. Bien évidemment que je prendrais un petit stock en plus, si soucis.

Qu'est ce que vous en pensez? Je laisse comme ça ou bien, je fais tout de même une autorisation.. ? :/ Egalement, est-ce "obligé" d'avoir une ordonnance sous forme DCI?

Cela m'angoisse assez fort étant donné que ça fait un bail que je n'ai pas voyagé (aussi loin)

Merci beaucoup

Escale à Tokyo et médicament

M0shi · 2016-01-22

Perso, jamais eu de soucis, ni de contrôle à Haneda ou Narita ou même Osaka pour des médicaments (j'ai été beaucoup plus emmerdé en suisse par exemple !).

Et avec les enfants, on part avec une vraie pharmacie pourtant.

Au pire, demandez à votre médecin une ordonnance en anglais, si contrôle il y a, ça passera mieux déjà.

Escale à Tokyo et médicament

Shikoku · 2016-01-22

l'idéal est d'avoir ce type d'ordonnance pour être "tranquille" et en bonne forme avec la loi. mais je suis moi même sous traitement et je n'ai pas eu de problème à la douane : on ne m'a pas posé de question. je n'ai emmené que les "plaquettes" avec le nombre précis de jours sans la boite. je ne ferai pas le fanfaron sur ce sujet : si vous pouvez avoir un rendez vous pour établir une ordonnance, faite le car je n'étais pas tranquille. Pierre

Escale à Tokyo et médicament

Cajulach · 2016-01-24

Bonjour,

Je pars régulièrement en voyage avec mon traitement, qui est de plus en injection donc seringue aiguille etc....j'avoue que la première fois je n'en menai pas large. En plus il ne peut aller en soute et doit être mis au frais donc dans les frigos des avions... Ma neurologue m'avait fait un document en Anglais avec la DCI très important, la posologie et le nombre de seringue à prendre. Aucun contrôle Pas de souci Par contre au retour j'ai ramené les seringues vides et là c'est plus compliqué à leur expliquer pourquoi ... Mais je ne me voyais pas les jeter dans une poubelle comme ça au Japon. Bon voyage Stéphanie

Escale à Tokyo et médicament

Marathon · 2016-01-24

Perso, jamais eu de soucis, ni de contrôle à Haneda ou Narita ou même Osaka pour des médicaments (j'ai été beaucoup plus emmerdé en suisse par exemple !).

Et avec les enfants, on part avec une vraie pharmacie pourtant.

Au pire, demandez à votre médecin une ordonnance en anglais, si contrôle il y a, ça passera mieux déjà.

+1

Aucun douanier japonais ne s'est jamais intéressé aux médicaments que je transportais, dans des quantités raisonnables. Y compris lorsque je suis arrivé pour quelque jours à Ishigaki en provenance de Taïwan, avec un très petit bagage à main qui a été examiné de fond en comble.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.