Back to the discussion

in Autres › Divers

Arnarque Bravofly

Discussion started by Vacances71 on 2016-01-22

6 replies

English translation pending — showing the original.


Arnarque Bravofly

Vacances71 · 2016-01-22

Chers internauts bonjour,

Suite à un achat de vols sur Bravofly destination Malaga, affrété par Easyjet, et une location de voiture en prépayée (location et assurance comprise), j'ai la désagréable surprise, quelques jours après mon retour en France, d'être débité de 318€! Cette somme correspondrait à des assurances et prestations supplémentaires qu'on a nullement choisies, mais que l'hôtesse du comptoir Firefly (loueur désigné par Bravofly) nous aurait elle-même attribué! Après avoir été baladé au téléphone (surtaxé), entre tous les prestataires, personne n'a voulu "prendre en considération" ma requête. J'ai bien sûr fait un changement de CB quelque fois qu'ils auraient envi de se resservir! A savoir et en résumé, cette voiture, louée pour 6 jours, m'ai revenue à plus de 500€, alors que, 4 ans auparavant, pour 2 semaines, j'en ai loué une de même catégorie, pour 2 fois moins cher! Moral de l'histoire, EVITEZ ABSOLUMENT ces voleurs et escrocs....! A bons entendeurs, bons voyages, et méfiez vous des arnaques! vacances71

Arnarque Bravofly

Dom751 · 2016-01-22

Bonjour.

D'après ce que je lis ce n'est pas Bravofly qui est en cause mais le loueur. Ajouter des assurances et des options est un grand classique. Si tu ne les déclines pas et que tu signes le contrat alors il n'y a pas grand chose à faire au niveau de l'intermédiaire.

Lorsque je regarde directement sur le site de Firefly je constate qu'en ce moment la semaine de location de véhicule à Malaga kilométrage illimité est à 25.20€ pour une Corsa ou 49€ pour une Astra. Tu crois sincèrement qu'ils ne vont pas tenter d'ajouter quelques options histoire d'augmenter un peu la facture ? Une option Portugal par ci, une super assurance par là, un GPS, un conducteur additionnel, etc. Si tu as conservé ton contrat tu trouveras surement la réponse à ton interrogation sur le détail des services que tu as accepté en signant le contrat de location. Sans compter les éventuelles amendes (vitesse, stationnement, etc.). Si les options sont bien présentes, cela ne va surement pas te faire plaisir mais le seul à blâmer c'est toi... Contester le débit carte bancaire auprès de ta banque n'est pas recommandé voire légal car tu as légalement acheté les services. Si les options sont absentes alors tu peux contester le débit CB.

Arnarque Bravofly

Vacances71 · 2016-01-22

RE

Pas d'accord sur la non-responsabilité de Bravofly, qui ne connaisse "peut être" les manouvres abusives de leurs sous traitants! Et pour ce qui est des options, on les a bien sûr refusé, mais je les retrouver sur une facture que j'ai téléchargé au retour quand j'ai constaté le débit abusif. C'est à dire que, sur notre contrat au comptoir, les options en question n'étaient pas cochées, et que l'hôtesse a refusé, énervée, de prendre notre voucher spécifiant notre prépayé! Ce contrat qu'elle a gardé. Et je te répète, que Firefly m'a renvoyé vers Bravofly, et vis et versa......... Tu travaille chez Bravofly peut-être?§

Arnarque Bravofly

Hannahannah · 2016-01-22

Moralité :

Pourquoi ne pas revenir aux bonnes vielles méthodes , louer sur place à un local , par contre je ne comprends pas que vous n'ayez pas eu un double à la prise de la voiture . Merci pour votre témoignage , et tenons compte aussi de l'avis de la personne précédente (Dom) à ce prix , on espere quoi ? Par contre à mon avis Bravofly doit être garant de son sous traitant , adressez vous à une association de consommateurs il y a peut être d'autre cas recensés . Hannah

Arnarque Bravofly

Vacances71 · 2016-01-22

Tout à déjà été consulté et mené! Quand à Dom ou à vous, pour info, le tarif était de 120E en pré-payé ( tarif qui me semblait normal). Moralité de l'histoire, avec les messages que j'ai lu, si les clients entre eux pensent que l'autre a fait ce qu'il fallait pour se faire abuser, en d'autre termes que c'est un con mal averti, les commerçants peu scrupuleux ont un bel avenir devant eux

Arnarque Bravofly

Dom751 · 2016-01-22

J'adore l'agressivité gratuite.

On t'a bien fait signer un contrat sur place non ? Tu veux dire que tu n'es jamais reparti avec le contrat que tu as signé sur place, si tant est qu'on t'en ait fait signer un ?

Personnellement j'ai déjà loué Firefly / Advantage pour les low cost et Hertz, Avis, Europcar, etc. tant en Europe qu'aux États Unis. J'ai toujours refusé les assurances / options et cela s'est toujours très bien passé que ce soit en prépayé ou en post payé. Et j'ai toujours eu le contrat en sortant de l'agence, ne serait ce que pour faire le lien entre conducteur et loueur en cas de contrôle routier ou bien pour demander une assistance. Je suis juste un peu plus pointilleux lorsque je passe par Firefly ou Advantage (à l'époque) car compte tenu du tarif je me dis que parfois ils peuvent être tentés de truander un peu...

Je ne travaille ni pour Bravofly ni pour Firefly mais lorsqu'on passe par un intermédiaire ce n'est pas lui qui te fait signer ton contrat sur place. Firefly n'est pas le sous traitant de Bravofly. Firefly est la marque low cost de Hertz. Ils ont la réputation de ne pas être facile (tu n'es pas le premier à avoir eu un souci d'options facturées, état de la voiture au départ vs retour, etc.).

Et pour la petite histoire tu peux parcourir quelques uns de mes posts ici, je fais partie de celles et ceux qui n'arrêtent pas d'écrire que les intermédiaires sont à fuir à l'exception des hôtels pour lesquels c'est un peu moins simple. Si je veux acheter un billet d'avion je passe par la compagnie. Si je veux louer je passe par le loueur.

Arnarque Bravofly

Hannahannah · 2016-01-22

Tout à fait d'accord avec vous , je remballe mes conseils car dans ce cas ça ne sert à rien . Je vais souvent au Maroc et je prends mon billet avec Royal Air Maroc , pas d.intermediaire et ce n'est pas plus cher . Je loue directement mes voitures a un loueur local trouve sur les forums et je n'ai eu aucun souci à ce jour , même des petits plus très souvent . Bonne journée .

M

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.