Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée au Mexique

Discussion started by Octopus on 2004-07-11

9 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée au Mexique

Octopus · 2004-07-11

bonjour,

nous venons de rentrer du Mexique, nous avons fait un mixte de circuit touristique ( au grand plaisir de ma femme) puis une semaine de plongée à Cozumel, je sui plongeur, ma femme non C'était super, la semaine culturelle s'est bien passée circuit assez clasique mais petits hotels )et aprés on posé à Cozumel et on s'est éclaté en plongé avec un nouveua centre sur cozumel Blue Note. Aprés un bapteme de plongée, ma femme s'est inscrit pour le brevet open water tellement elle se sentait en sécurité et en confiance, elle était ravie et moi donc!!!!!!!!!! franchement il t'assure un éxellent service, ils ont un superbe bateau bonne ambiance, tu plonges en petite palanquée et tient toi bien des plongées qui durent en moyenne une heure ( ce qui est assez rare au mexique et surtout à Cozumel), c'est mon deuxième séjour la première fois nous avions logés dans un B&B super, mais ils ne sont pas en bord de mer, cette fois nous avons logé dans un hotel bien cool le Sol Cabanas, au bord de la mer, petit hotel de 39 chambres, pas beaucoup de gringos A Cozumel, il ya plein de ricains mais sur de bons conseils, cette ile est super sympa

si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter bonnes vacances pour tous ceux qui vont partir

Plongée au Mexique

Vero2004 · 2004-07-14

Salut,

Nous partons mon mari et moi au MEXIQUE en septembre on fait un tour de 10 jours MEXICO/ PUEBLA/SAN CRISTOBAL/PALENQUE/CANCUN puis on passe queque jours AU VIVA MAYA dans la riviera.

Quel circuit avez-vous fait?

M erci de me donner vos impressions

Véro

Plongée au Mexique

Octopus · 2004-08-01

bonjour,

nous avons fait le cicuit un peu classique mais au demeurant bien sympa:

valladolid- chitchen Itza - petit détour par izamal- merida - celestum- uxmal puis tulum

et nous avons terminé par cozumel pour plonger

pour notre prochain séjour, nous pensons également faire les chiapas qui sont surement le coeur du mexique et refaire un séjour à cozumel

si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter

pierre

Plongée au Mexique

Claire33 · 2004-08-02

Quel temps avez-vous eu pendant votre séjour ?

bises

Claire

Plongée au Mexique

Saylyn · 2004-08-07

bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum qui apporte beaucoup de réponse 😉

et j'ai une question ...je pars au mois de septembre ( du 10 au 26 .)et jai' vu sur le forum que le temps n'était pas terrible (ouragan)je suis dégouttée car l'agene m'a dit que de ce coté du mexique (playa del carmen, cozumel ...) il n'y avait pas de soucis a ce moment la!!😠

ce n'est pas mon premier voyage et je crois bque je me suis fais avoir comme une débutante !!!

quelqu'un peut il me rassurer ?😕

merci a tous celine😎

Plongée au Mexique

Claire33 · 2004-08-07

Disons que pour les ouragans, c'est pas si fréquent, mais en tout cas, c'est en plein pendant la saison des pluies. Les pluies se manifestent plutôt en soirée, ou au pire trois jours d'affilée et plus rien, mais les prévisions météo ne sont pas très engageantes...

Plongée au Mexique

Jgthillard · 2004-10-18

impeccable ces informations !

pouvez vous nous donner le nom du centre de plongée ?

saviez vous si il y avait un centre de kite surf à proximité?

merci d'avance

jgthillard

jg.thillard@laposte.net

Plongée au Mexique

Malvi · 2004-10-21

Bonjour,

Nous sommes 2 plongeurs et souhaitons partir au Mexique 3 semaines fin novembre. Mais nous hésitons toujours sur la formule : 2 semaines Cozumel et 1 semaine de visite toiuristique dans le Yucatan 1 semaine Cozume + 1 semaine a Playa del Carmen + 1 semaine dans le Yucatan 10 jours a Cozumel + 10 jours dans le Yucatan

Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner ?

Merci

Plongée au Mexique

Taloutalou · 2007-03-08

Bonjour, Nous partons à Cozumel du 16 au 26/3 et en recherchant des infos sur le paludisme, je suis tombée sur ce forum. Nous sommes plongeurs également ! Une nouvelle plongeuse, ça fait plaisir !! Nous allons loger à l'hôtel Vista del Mar (petit hôtel également) et plonger avec Blue Note... Ravie d'apprendre que ce centre est génial !! Ca compte beaucoup pour moi ! J'ai hâte... Nous avons chacun un forfait de 10 plongées (2/jour) + 1 journée plongée cénote. Pour aller au centre de plongée, nous allons devoir prendre le taxi : as-tu des infos à nous donner à ce sujet (nous savons que ça coutera environ 12$US) Les autres conseils sont bienvenus : restos le soir, balades à faire, sites touristiques, etc... (rassure-moi pour les moustiques : ils sont rares ?) J'espère que tu répondras rapidement

Plongée au Mexique

Fanell56 · 2008-01-21

bonjour cimbien vous a coté le bapteme de plongée sur cozumel?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.