Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Un mois à Sainte-Marie

Discussion started by Jessminimoye on 2016-01-25

19 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois à Sainte-Marie

Jessminimoye · 2016-01-25

Bonjour

je pars seule le 20 mars prochain sur l' île sainte marie, j'arrive très tard dans la nuit à l'aéroport de tana puis je dois rejoindre tamatave pour prendre le bateau pour sainte marie!!

Qu'elle est la meilleur façon de procéder pour mon transfert à la gare routière à tana car j'ai lu beaucoup de chose et bien que je ne suis parano!!! j'ai bien compris qu'il ne fallait pas sortir la nuit!!

je cherche des info sur le petit village d'ambalanaomby? qu'est ce qui ne faut pas louper sur l’île? La traversé en bateau de tamatave est comment à cette époque de l'année?

En vous remercient jessminimoye

Un mois à Sainte-Marie

Lakana2 · 2016-01-25

Pour la traversée Tamatave Ste Marie vous pouvez embarquer a Soanierana Ivongo mais passe reputée dangereuse, ou de prendre a Tamatave un ticket pour le catamaran El Condor. Le bureau de vente est (etait)? a Tahambo 5.Il y a un trajet en bus jusqu'a Mahambo lieu d'embarquement Traversée en 2 h .

Un mois à Sainte-Marie

Jessminimoye · 2016-01-26

merci!!

Un mois à Sainte-Marie

Magcharlou · 2016-01-30

Bonjour,

nous avons été à Sainte Marie en novembre et je te conseille de partir de Mahambo en bateau : la traversée est moins houleuse et du coup se fait plus calmement pour ton estomac ! ;-)

Pour l'île... quelle chance !!! Tu vas te régaler !!! C'est superbe !!! En adresse pour dormir je te recommande chez manaos si tu veux de l'habitat typique et des gens adorables ! Le tout avec une très bonne cuisinière !!! (et si tu y vas fais leur un bisou de notre part s'il te plait !) En adresse pour manger : la banane, le bon coin, et chez manaos !

Si tu veux plus de renseignements, voir des photos etc... tu peux regarder sur notre blog : http://voyagesourires.com - destinations puis ile sainte marie - organisation voyage puis où dormir pour les adresses dodo à l'île sainte marie et à mahambo - organisation voyage puis où manger pour les adresses des restos à l'île sainte marie !

Et bien sûr nous restons à ta disposition pour tout autre renseignement !!! Bon préparatif de voyage !!!

Mag et Charlou

Un mois à Sainte-Marie

Mada83 · 2016-01-31

bonjour, si tu passes par l île aux nattes (surtout a ne pas rater) suivant ton budget tu as l hôtel chez sica bungalow sur la plage accueil et ambiance sympa prix de 10 a 20 euros et pour un plus gros ;budget bungalow dans les arbres face au lagon la robinsonnade chez robert (Mathias, tarzan etc.... a ne pas louper !) autour de 40 euros mais aussi d autres beaucoup moins cher j y serai aussi pour 2 mois j ai la maison juste derrière sica celle toute en long si tu as besoin d infos ........ bon séjour veloma

Un mois à Sainte-Marie

Drangafilo · 2016-02-21

Bonjour

je pars seule le 20 mars prochain sur l' île sainte marie, j'arrive très tard dans la nuit à l'aéroport de tana puis je dois rejoindre tamatave pour prendre le bateau pour sainte marie!!

Qu'elle est la meilleur façon de procéder pour mon transfert à la gare routière à tana car j'ai lu beaucoup de chose et bien que je ne suis parano!!! j'ai bien compris qu'il ne fallait pas sortir la nuit!!

je cherche des info sur le petit village d'ambalanaomby? qu'est ce qui ne faut pas louper sur l’île? La traversé en bateau de tamatave est comment à cette époque de l'année?

En vous remercient jessminimoye

Bonjour, En effet, en arrivant à Tanà, je vous conseil de prendre un hotel pas loin de l'aéroport si vous arrivez très tard dans la nuit. Demandez une adresse aux policiers qui y travail. Ne réjoignez la gare routière que le lendemain matin.Avant de quitter Tanà, si vous désirez prendre l'El Condor pour rejoindre Sainte Marie, réservez d'abord sur le numero +261 32 62 954 55 .

Un mois à Sainte-Marie

Jessminimoye · 2016-02-21

merci pour les info

Un mois à Sainte-Marie

Coqenpat · 2016-02-26

Bonjour Pour St Marie je te conseil Soniérane avec le bateau Mélissa ou Gasigara de bon bateaux. Tu peux prendre sur place ou a Tamatave. Moins cher que El Condor. A St Marie il y a aussi au palmiste cher Popol 15000 Ar négociable bon confort et très sympa. Moi je suis de Manompana en face St Marie sur la côte, je serais ver le 15 a St MARIE. J'ai aussi une petite table d'autre et jolie petit bungalow . Je peux te servir de guide aussi. Mon num 00261 337600950. Bon voyage

Un mois à Sainte-Marie

Ralasegi · 2016-02-27

arrivé très tard dans la nuit, contactez dès maintemant l'Auberge du Cheval Blanc (site internet) qui se trouve a 2 mn de l'aeroport . il vous cherchera à l'aeroport. bonne preparation et bon voyage.

Un mois à Sainte-Marie

Promeneu · 2016-02-27

Madame, Je limite ma réponse à la première de vos questions, celle concernant l'arrivée à l'aéroport et au transfert à la gare routière. Vous arriverez probablement par le vol AF 934 qui est attendu à 23 h 40 . En l'absence de retard, vous pénétrerez en zone publique une heure ou deux après, selon le temps mis à l'accomplissement des formalités de police et à la récupération des bagages . N'imaginez que vous serez seule, près de 400 autres voyageurs arriveront en même temps que vous . Vous n'avez donc aucune crainte particulière à éprouver relativement à l'heure tardive d'arrivée . À certains égards, il est même préférable de rouler la nuit entre l'aéroport et la gare routière pour la raison simple que le temps du trajet est sensiblement réduit. Le parcours dans la journée est souvent l'occasion d'embouteillages désespérants.ù La seule précaution que vous pourriez prendre sans mal est de réserver un hôtel avant votre départ pour la raison simple que la plupart d'entre eux vous proposeront de venir vous chercher . Je m'en voudrais, Madame, d'être indiscret et de chercher à connaître l'étendue de vos moyens pécuniaires mais sachez que se trouve à proximité de la gare routière d'Ambodivona , un hôtel de tout premier ordre, l'hôtel Tamboho. À un prix sensiblement moindre, mais dans une proximité plus grande, vous avez un hôtel de troisième ordre , pour autant très convenable , l'hôtel Anjara. Que vous choisissiez le luxe ou la frugalité, vous serez à quelques centaines de mètres à peine de la gare routière et vous pourrez vous rendre sans peine à Tamatave . Permettez moi une dernière indication qui pour être utile suppose que vous figuriez dans la catégorie des voyageurs aériens dits à haute contribution. Si vous voyagez au tarif Classe Affaire d' AF, sachez qu'il est encore temps pour vous d'annuler votre réservation et d'en obtenir le remboursement intégral. Choisissez alors, pour le même, jour, la Classe Affaire de UU , vous n'aurez plus à faire escale dans la capitale Malagasy mais la ferez à RUN d'où vous gagnerez directement Tamatave. Je vous souhaite un très agréable séjour à Madagascar.

Un mois à Sainte-Marie

Ralasegi · 2016-03-03

vous pouvez demander des conseils a l'Auberge du Cheval Blanc pour vous accompagner à la gare routiere pour vous rendre a Tamatave et aussi demander des conseils pour la gare routiere à Tamatave pour vous rendre à L'ile Sainte Marie. bonne preparation et bon voyage.

Un mois à Sainte-Marie

Mada83 · 2016-03-04

bonjour, pour ce qui est du passage entre mada et ste marie les bateaux ne partent plus si la mer est mauvaise pour l hotel il y a aussi chez nath qui fait aussi resto pizza elle est tres sympa c est sur l axe ville aeroport ( a 5mn du centre ville) veloma si tu as besoin d info sur place j y serai aussi a la fin du mois

Un mois à Sainte-Marie

Mic13840 · 2016-03-04

bonjour pour la traversée vers Ste Marie prendre a Mahambo et avec un excellent bateau le Condor pour Ste marie a votre disposition pour tout renseignements une bonne Adresse villa de Vohilava et bon restaurant la Varangue et le Bon endroit un peu plus loin de la capitale mais aussi bonne adresse prévoir aussi un moyen de locomotion moto scooter et bien discuter les prix a votre disposition en additif attention la nuit a la sortie d Ivato prendre un guide chauffeur qui pourra vous faire la liaison Tana Mahambo 1 jour a 2 jours ( le mieux)

cordialement

Un mois à Sainte-Marie

Pierrolefou4 · 2016-04-03

Bonjour,

Je suis allé à Sainte Marie plusieurs fois et effectivement il faut faire attention. Même dans tout Madagascar je dirai surtout Tananarive. Essaye juste de prendre le plus de précautions possible. Bonnes vacances.

Un mois à Sainte-Marie

1sitraka2 · 2016-04-03

L ' Ile Sainte Marie est un endroit calme et bien loin des problèmes sécuritaires d' Antananarivo, ne pas mélanger les deux.

Un mois à Sainte-Marie

Mada83 · 2016-04-04

bonjour, j ai un ami Cyril que j ai perdu de vue qui vient souvent a manompana si tu veux et que tu le connais donnes moi de ses nouvelles ou un numéro pour ma part je suis a ste marie d octobre a décembre et j y serai aussi en mai merci d avance veloma

Un mois à Sainte-Marie

Mic13840 · 2016-04-05

L ' Ile Sainte Marie est un endroit calme et bien loin des problèmes sécuritaires d' Antananarivo, ne pas mélanger les deux.

bonjour il y a maintenant" hélas" des " débarquements" de personnes indésirables venant de la Grande Ile amitiés ..

Un mois à Sainte-Marie

1sitraka2 · 2016-04-05

L ' Ile Sainte Marie est un endroit calme et bien loin des problèmes sécuritaires d' Antananarivo, ne pas mélanger les deux.

bonjour il y a maintenant" hélas" des " débarquements" de personnes indésirables venant de la Grande Ile amitiés ..

Je pensais que c' était encore préservé, il est vrai que je ne suis pas allé depuis longtemps, et je sais que vous connaissez bien l' endroit Amitié.

Un mois à Sainte-Marie

Mada83 · 2016-04-05

bonjour,

je vais a ste marie 2 fois par ans j y ai une maison et jusque a présent je n ai jamais eu de problèmes avec les Samariens, et certainement beaucoup moins que chez nous en France mais je confirme pour Tana ou il faut être vigilant mais je dois avoir de la chance car même a Tana je n ai pas encore eu de soucis tout cela n empêche pas de faire attention quand on voyage et cela n importe ou dans le monde bon séjour veloma PS: les seules personnes que l on ne voyait pas avant a ste marie ce sont des groupes de 3 ou 4 prêcheurs du moyen orient qui viennent convertir les Samariens ........

Un mois à Sainte-Marie

1sitraka2 · 2016-04-05

bonjour,

je vais a ste marie 2 fois par ans j y ai une maison et jusque a présent je n ai jamais eu de problèmes avec les Samariens, et certainement beaucoup moins que chez nous en France mais je confirme pour Tana ou il faut être vigilant mais je dois avoir de la chance car même a Tana je n ai pas encore eu de soucis tout cela n empêche pas de faire attention quand on voyage et cela n importe ou dans le monde bon séjour veloma PS: les seules personnes que l on ne voyait pas avant a ste marie ce sont des groupes de 3 ou 4 prêcheurs du moyen orient qui viennent convertir les Samariens ........

Bonjour,

Vous avez raison la prudence est de rigueur partout. J' ai habité pendant un an pas très loin, Foulpointe et ça restait très calme en dehors de la période des vacances scolaires, où c' était plus animé, mais sans danger particulier.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.