Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

American Airlines: APIS?

Discussion started by Noefla on 2016-01-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


American Airlines: APIS?

Noefla · 2016-01-27

Bonjour je part bientôt pour New York et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au sujet de l'apis je ne le trouve pas merci pour vos réponses

American Airlines: APIS?

Bairrovoyage · 2016-01-27

Chère Natacha,

J'essaie de comprendre problème. APIS = Advanced Passenger Information System

Quel est votre problème avec American Airlines en relation avec APIS?

Normalement APIS est un problème de votre agence de voyage et/ou votre compagnie aérienne. Le passager n'a rien à voir avec APIS (directement). Ceci se passe dans votre PNR (réservation de votre voyage, dans le GDS).

Il se peut que le PAX doit remplir des données (lors de la réservation du vol) comme nationalité et numéro de passeport, nom complet, date de naissance, échéance du passeport (via un masque). Ceci sont des données APIS.

Mais je ne pense pas qu'un passager "normal" doit s'occuper de son APIS - c'est interne dans la réservation des compagnies aériennes (y compris SECURE FLIGHT, un autre système mini, qui est exigé par les autorités américains avant l'achat de votre billet).

Vous pouvez être un peu plus précis ce qui pose problème SVP? Chris

American Airlines: APIS?

Fexon · 2016-01-27

Elle veut peut-être parler de l'ESTA? 😮 (qui une fois rempli sera transcrit dans le système APIS?)

American Airlines: APIS?

Bairrovoyage · 2016-01-27

Chère Natacha,

Question: Vous parlez bien d'APIS ou peut être vous voulez parler d'ESTA? ESTA est le document / une autorisation de voyage sans visa, qui coûte 14 dollars (validité 2 ans). ESTA est obligatoire pour les Européens (sans Visa) et ceci avant d'embarquer vers les Etats-Unis.

Donc, confirmez - vous parlez bien d'APIS ou peut être vous voulez dire d'ESTA?

Merci Chris

Aussi un grand merci à Fex du Valais pour sa remarque pertinente!

American Airlines: APIS?

Fexon · 2016-02-07

... Le nombre de gens qui s'inscrit sur ce forum, y pose une question et repart sans tirer la chasse d'eau est simplement consternant, tu ne trouves pas? ...

T' AMPIS! 😏😏😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.