Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Discussion started by Carobene85 on 2016-01-27

32 replies

English translation pending — showing the original.


Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Carobene85 · 2016-01-27

Bonjour à tous,

Je programme de partir aux Philippines fin février et m'interroge sur la sécurité dans le pays. Je souhaite passer quelques jours à Bohol (en arrivant de Cebu), puis ensuite partir à El Nido. Pouvez-vous me dire si la ville de Cebu et l'île de Bohol sont sûres ? Car elles sont à proximité des îles du Sud, Mindanao, de Negros et de Leyte qui sont fortement déconseillées.

D'avance merci pour votre aide ! Caro

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Michaeljj · 2016-01-27

Bonjour,

Negros et Leyte ne font pas partie des iles fortement déconseillées. Seul le sud de Mindanao (certaines régions) et l'extrême sud de Palawan le sont.

Bohol et Cebu ne posent pas de problèmes.

Cordialement.

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Doud2 · 2016-01-27

déconseillées, ha bon!! oú??

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Searil · 2016-01-27

déconseillées, ha bon!! oú??

pareil !!!! leyte et negros ??? Oo mais où ces énormités sont elles écrites ???

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Carobene85 · 2016-01-27

Bonsoir,

J'ai vu les informations suivantes sur le site du gouvernement

"La guérilla de la New People Army (NPA), branche armée du parti communiste philippin, est présente sur une grande partie du territoire, notamment dans le nord et le centre de l’île de Luçon, dans les îles de Samar, Leyte, Masbate, Negros et Mindoro. Il est particulièrement déconseillé de se rendre dans le centre et l’est de Mindanao où elle est très active (à l’exception des zones côtières) notamment dans la vallée de Compostella. Il convient, pour l’ensemble du pays, de se renseigner avant d’emprunter des voies isolées dans les zones rurales." Du coup ravie de pouvoir aller à Bohol ! Avez-vous des conseils à me donner en terme de parcours ? L'idée étant de rester 2-3 jours, pour voir les Chocolate Hills et les Tarsiers. Où faut-il mieux prendre son hôtel ? Le mieux est-il de loger sur l'île de Panglao ? Du coup combien de temps faut-il pour aller jusqu'aux Chocolate Hills et que me recommandez-vous pour y aller ?

J'en profite également pour vous demander si vous avez des conseils pour rejoindre El Nido à partir de Cebu/ Bohol ?

D'avance merci !

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Searil · 2016-01-27

ah ok mouais y'a p'tet deux ou trois adhérents du npa qui dorment mais alors zéro problème sur negros Bohol, leyte etc Mindanao ok, faut pas sur la moitié sud ouest

pour les tarsiers bien spécifier ceux de corella qui sont libres en foret, ça t'évitera d'aller dans des parc à touristes ou loger dépend si tu aimes la mer ou la terre (loboc river, foret montagnette etc) si tu as choisi panglao, il faudra une heure en voiture, il y a des tas de gars qui proposent des tours sur la plage, souvent des programmes prefaits mais tu peux préciser ce que tu veux (genre la manmade forrest, on y passe de toute façon et ça n'a AUCUN intérêt même s'il la mettent sur leurs plaquettes :D) tu auras le temps de faire tarsiers, chocolate et butterfly farm sur un tour

el nido de Cebu par avion sinon de Bohol faut repasser par Cebu ou manille

sinon, les Visayas, allez y relax hein, c'est vraiment pacifique, vraiment safe

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Searil · 2016-01-27

sinon, faut faire gaffe à deux trucs

les tribus de réducteurs de têtes jivaro et les tribus anthropophages du centre de Bohol 😏

d'ailleurs depuis qu'ils m'ont réduit la tête, j'écris beaucoup de co*neries

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Searil · 2016-01-27

le npa qu'on présente comme un monstre n'est rien en termes de risque, y'a grosse confusion avec les risques des terroristes musulmans du sud qui ont déjà kidnappé dans l'extreme sud de Mindanao ou en malaisie

c'est un groupe communiste en guerre ideologique contre le gouvernement, il y en a dans les universités, dans les sociétés, partout

le npa n'en a rien à caguer des touristes, contrairement à abbu sayyaf, tout le monde peut être npa, vous allez en croiser et ils seront aussi souriants que le snon npa

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Doud2 · 2016-01-27

sinon, faut faire gaffe à deux trucs

les tribus de réducteurs de têtes jivaro et les tribus anthropophages du centre de Bohol 😏

d'ailleurs depuis qu'ils m'ont réduit la tête, j'écris beaucoup de co*neries

déconne pas ! c'est presque vrai; quand je rentre des Philippines, je vais rendre une visite courtoise à une vieille (agée) copine espagnole pour lui donner des nouvelles Elle me dit: ''ils ne t'ont pas encore mangé les indigènes?'' ou encore: '' t'as bien parlé espagnol là-bas''. J'ai beau lui expliqué que l'on parle surtout l'anglais ou ricain. Rien à faire, elle est persuadée qu'on y parle espagnol depuis l'arrivée de Magallanes😏

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Searil · 2016-01-27

Un jour on m'a demandé " mais... Ils sont civilisés ?" Avant que la personne se reprenne en voyant ma tête😏

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Adiil · 2016-01-27

Bonsoir,

Question sécurité tu n'a pas à t inquiéter c pas plus dangereux qu ailleurs, surtout sur bohol c vraiment une île super agréable, le top sur bohol c de louer une moto et une bonne carte de l île, si tu veux un coin paisible va sur anda tu pourra y louer un bungalows sur une magnifique plage ;) les philippins sont très gentils. Pour el nido pareil aucun climat d insécurité ou autre, endroit magnifique ;) après toujours rester vigilant biensur, si t à d autre question n hésite pas Adil

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Denisios · 2016-01-28

Bonjour, C'est tellement dangereux, que récemment le Consul de France nous a rendu visite à Davao, après être passé à Cebu (à droite de la photo); Et pas plus tard qu'hier c'était L'ambassadeur de France qui était ici. (au centre, en cravate, de la photo) Alors dangereux ???? Oui, il y a plusieurs décennies de cela. Hélas, les responsables mettent à jours les renseignements, chaque fois qu'il leur tombe un œil !

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Franckt80 · 2016-01-28

Bonjour , on ne connait pas encore les causes mais un français , sa femme et son enfant ont été retrouvé morts, tués par balle dans leur véhicule : http://www.leparisien.fr/faits-divers/philippines-un-francais-sa-femme-et-leur-fils-abattus-sur-l-ile-de-palawan-28-01-2016-5493637.php

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Denisios · 2016-01-28

Oui ! C'est l'exception qui confirma la règle. Mais dis moi l'ami : Combien de mort par balle y- t-il en France ? Réponse : En France (métropolitaine et outre-mer), 745 homicides ont été comptabilisés en 2013. C'est environ 2 meurtres par jour (compteur). (http://www.planetoscope.com/Criminalite/1201-homicides-commis-en-france.html)

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Babababa013 · 2016-01-29

Je suis en ce moment à Bohol après être passé par Cebu et je peux confirmer qu'il n'y a aucun problème. Je m'y suis baladè à pieds et en moto en toute sécurité

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Ninijojo · 2016-02-21

Nous sommes francais, cela fait 5 fois que nous venons aux phillipines, nous avons fait pas mal d iles, notamment cebu et bohol, je vous garanti que nous n avons jamais rencontre de problemes.nous sommes actuellement sur bohol pour trois mois.si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas.bon sejour.

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Ninijojo · 2016-02-21

SI vous logé a panglao , dans la journee vous pouvez faire chocolates hill, les tarsier, manger des noix de coco fraichement cueilli, voir les mouches de feux a la tombée de la nuit dans la mangrove.je peux vous mettre en relation avec un guide local qui vous fera visiter des sites hors des sentiers battus et pour une somme derisoire

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Lemonk68 · 2016-02-21

Mouches de feu=Lucioles! 😉 Firefly.

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Lilynounours · 2016-05-04

SI vous logé a panglao , dans la journee vous pouvez faire chocolates hill, les tarsier, manger des noix de coco fraichement cueilli, voir les mouches de feux a la tombée de la nuit dans la mangrove.je peux vous mettre en relation avec un guide local qui vous fera visiter des sites hors des sentiers battus et pour une somme derisoire

Bonjour, Voilà j’aimerais faire BOHOL pour visiter les fameuses chocolates hills et voir les incontournables tarsiers. Pouvez-vous s’il vous plait me dire comment rejoindre BOHOL de l’aéroport de CEBU ? J’ai pu lire que l’accès se faisait par ferry mais je ne sais pas où le prendre exactement… certains postes évoque le fait de prendre le ferry à CEBU city… est-ce au nord au sud de l’ile et loin de l’aéroport svp? Connaissez-vous par hasard les horaires de départ des ferry et le prix par personnes ? Merci beaucoup

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Lemonk68 · 2016-05-04

Il y a plusieurs ferrys qui rejoignent Tagbilaran a partir de Cebu-city et aussi des OceanJet (bateaux rapides). De l'aeroport (Mactan) vous prenez un taxi, ca vous couteras environ 200 pesos.(3,70 euros). Pour les ferrys allez sur le site de Shuttle Ferry pour les horaires et prix. Pareil pour OceanJet.

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Lilynounours · 2016-05-04

Il y a plusieurs ferrys qui rejoignent Tagbilaran a partir de Cebu-city et aussi des OceanJet (bateaux rapides). De l'aeroport (Mactan) vous prenez un taxi, ca vous couteras environ 200 pesos.(3,70 euros). Pour les ferrys allez sur le site de Shuttle Ferry pour les horaires et prix. Pareil pour OceanJet.

Merci beaucoup ;) du coup de l'aeroport nous prendrons un taxi direction CEBU CITY et de là bas nous prendrons soit le ferry soit un bateau rapide.

Est-il possible de louer une banka pour se promener seul sur l'eau à BOHOL et Palawan svp?

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Ninijojo · 2016-05-05

Bonjour En partant de cebu , nous prenons océans jet ( rapide ) compté 500 pesos par personne, plus environ 100 pesos pour une grosse valise , le reste style sac à dos vous le gardé avec vous Non le port n est pas loin de l aéroport, il vous faut prendre et demandé le prix avant de monter Pour les prix je vous les confirme, nous étions pour 3 mois à bohol ( retour en France le 2 mai ) Pour les chocolats hills, attention ne partez pas en groupe car , c est souvent 20 mn pour les voir , Prenez un local, le plus jolie au levé du soleil, un enchantement, montrez en haut , c est superbe Bon voyage

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Cottetcottet · 2016-05-05

à cebu pas d'arnaque avec les taxis : prise en charge à l'aéroport 40 p pour les²blancs, 70 p pour les jaunes. et tous mettent le compteur, ce n'est pas²manille ! donc prix de la course environ 200 p suivant le traffic. destination pour ocean jet, pier 1. et les chocolate hills, on loue une moto et ça se fait sans être accompagné !

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Jlw06 · 2016-05-06

Après plusieurs voyages aux Philippines j'aimerai bien l'année prochaine découvrir Bohol. Vous parlez d'un guide pour des randonnées pouvez vous nous en dire plus ? Merci !

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Ninijojo · 2016-05-11

Bonjour Pour le guide pour bohol, je vous conseille jammes Retuya Colonia, super guide qui aime son île et son pays, nous avons visité avec lui plusieurs îles, il est très professionnel, et vous partez avec lui , pas en groupe, vous visitez un exemple :les chocolats hills et les tarsiers, mais il prendra le temps de vous faire visiter bien d autres choses ( ferme, manger des coco couper de sur l arbre , cascades, et bien d autres choses ) il est de bon conseil, du coin Pour les prix il vous étonnera .Vous n aurez aucun soucis, cela fait 4 fois que nous allons aux philippines, et à chaque fois nous allons à bohol, cette année nous y avons passé 3 mois Si cela vous convient, je peux vous mettre en relation avec lui Sur la photo, je vous présente jimmy, celui que nous appelons notre pépite, pour nos voyages Cordialement

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Ninijojo · 2016-05-11

Bonjour Pour vous répondre cela fait 4 fois que nous allons aux philippines, et à chaque fois nous allons à bohol ( cette année nous y avons passé 3 mois relax ) à notre âge nous préférons partir accompagné avec une personne qui habite bohol et nous découvrons autres choses que les chocolats hills et les tarsiers, pour un prix dérisoire, car comme vous dites si bien , pour les personnes du coin cela est moins cher, et je peux vous dire que sur cette île il y a des trésors cachés Cordialement

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Cottetcottet · 2016-05-11

l'age n'a rien à voir là dedans, étant bien plus agé que vous ! depuis 5 ans je passe 2 mois aux philippines tous les 2 mois, et à part cas particulier où mes activités peuvent se réveler dangereuses je voyage toujours seul. en revanche je prends le temps de préparer les déplacements que j'envisage. mais je pense surtout que chacun a sa façon de voyager.deplus, depuis 2 ans je me pose la plupart du temps à port barton. cordialement

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Lilynounours · 2016-05-12

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infos ;)

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Jlw06 · 2016-05-14

Merci pour la réponse ! Si vous pouvez me donner ses coordonnées ce serait super. Nous pensons y aller en mars prochain il y a le temps mais pris dans les activités ça m'aide à rêver !

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Haribon · 2016-05-15

Est-il possible de louer une banka pour se promener seul sur l'eau à BOHOL et Palawan svp?

OUI, bien sur, comme presque partout dans les iles de l'Archipel: Spécial trip !

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Ninijojo · 2016-07-04

Bonjour Avec bcq de retard voici le nom de la personne que je vous avez conseillé James returya Colonia, envoyez lui une invitation sur Facebook, et vous pourrez discuter avec lui en privé sur messenger, il habite bohol et il est très sérieux, il connaît bcq de monde et il peut repondre à votre demande et vous faire faire des économies pour les transports ou autre Nous nous le prenons pour visiter d autres îles, il est sur J espère que vous serez content de lui Cordialement Nicole

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Jeremizii · 2017-03-17

Bonjour

je pars aux philippines fin avril. j'aimerais connaître votre avis sur la partie Anda de bohol?

dans les sites, il n'y a pas beaucoup d'offres d'hotel dans ce coin, je me demandais si c'est parce que ce coin n'est pas très conseillé?

vous pensez que le transfert de tagbilran a Anda prend combien de temps à peu près?

merci de votre aide

cordialement Jeremy

Bohol et Cebu: sécurité des voyageurs

Lemonk68 · 2017-03-17

Salut, Anda est a moins de 3 h de route de Tagbilaran.Il y a des bus et des vans qui y vont a partir du terminal bus de Tagbi.Beaucoup plus calme que Panglao.Aucuns problemes particuliers la-bas.Longue plage blanche.Je ne pense pas qu'il y ait un ATM la-bas.Prenez vos precautions.Tous les resorts ne sont pas sur Trip Advisor.Voyez sur place.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.