English translation pending — showing the original.
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Bribou · 2016-01-28
Bonjour j'attends une réponse importante d'un employeur et je veux savoir si je peux communiquer par hotmail de la Chine car je sais que tout ce qui est Facebook ou Google ne fonctionne pas. Merci de votre réponse.
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Bribou · 2016-01-28
Merci beaucoup pour votre réponse. Si jamais je voulais mettre mes photos sur un nuage savez vous lequel je devrais utiliser car normalement je prends Facebook ?
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
JianadaRen · 2016-01-28
J'utilise toujours Facebook. Il suffit d'avoir un VPN.
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Sitik · 2016-01-29
Pas vraiment. Je suis rentrée de Chine fin décembre.
J'étais enChine depuis presque 60 jours.
Google et hot mail ne fonctionnent pas
Facebook ne fonctionne pas.
Si ça fonctionnait avant, ça ne fonctionne plus.
J'ai utilisé la recherche Bing et yahoo
et une boite mail outlook.
Le plus souvent, j'ai eu beaucoup de difficultés à me connecter sur mon FAI (orange)
c'est nouveau, mais c'est comme ça.
à prévoir.
Heureusement j'avais anticipé grâce à l'intervention d'un internaute, ici, sur ce forum.
Sinon j'étais dans les choux.
Prévoir, si l'on ne parle pas le chinois.
Beaucoup de recherchessur outlook ou bing sont en chinois.
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Gwenn02 · 2016-01-31
Merci de votre intervention.
Je savais que les réseaux sociaux ne fonctionnaient pas (pas de Facebook, pas de Twitter etc ...) . Une petite cure sans ne fait pas de mal. Mais j'ignorais que Google non plus :-/
Mon FAI (Spark NZ ) passe par Yahoo pour les boites mails .. j'espère que ca fonctionnera. Je souhaiterai tout de meme donner de nos nouvelles a mon époux (je part avec ma fille car il n'a pas de congés)
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Navigator84 · 2016-02-01
Pas vraiment. Je suis rentrée de Chine fin décembre.
J'étais enChine depuis presque 60 jours.
Google et hot mail ne fonctionnent pas
Facebook ne fonctionne pas.
Si ça fonctionnait avant, ça ne fonctionne plus.
J'ai utilisé la recherche Bing et yahoo
et une boite mail outlook.
Le plus souvent, j'ai eu beaucoup de difficultés à me connecter sur mon FAI (orange)
c'est nouveau, mais c'est comme ça.
à prévoir.
Heureusement j'avais anticipé grâce à l'intervention d'un internaute, ici, sur ce forum.
Sinon j'étais dans les choux.
Prévoir, si l'on ne parle pas le chinois.
Beaucoup de recherchessur outlook ou bing sont en chinois.
L'année dernière pour mon séjour en Chine, j'ai souscris à une option internet mobile internationale pour essayer d'avoir internet la journée sur mon téléphone.
Et en l'utilisant avec mon téléphone français, j'ai découvert que je pouvais accéder à Facebook et Google.
Après rien ne remplace un bon VPN pour surfer sur internet mais cette option peut servir dans les endroits sans wifi, histoire de checker ses mails ou FB. Par contre, oubliez de poster des photos, cela ruinera vos Mo ...
Je ne sais pas pourquoi j'arrivais à accéder à ces sites, pourtant bloqués ?
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Sitik · 2016-02-01
Cette Année, j'ai effectuée mes recherches à partir d'un téléphone.
Google ne fonctionnait pas et beaucoup de difficulté à trouver des sites en anglais.
C'est nouveau, je sais. Ce n'était pas mon premIer voyage en Chine et lors de mes voyages précédent aucune difficulté à se connecter à Google. (impossible sur toute la chine)
Mon conseil, ouvrir une boite outllook, qui au 20 décembre fonctionnait encore.
Par ailleurs, skype fonctionne aussi et coute une misère. Un moyen sympa de rester en contacte avec la famille.
Les mystères chinois.
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Gwenn02 · 2016-02-01
Hummmm
Qd je voyageais au Vietnam FB était aussi en théorie bloque. Mais il suffisait de faire une manip sur son ordi dans les DSN pour le débloquer .. Mais je ne m'amuserai pas a ca en Chine. La prudence est mere de toutes les vertus
Communication en Chine (Hotmail, Facebook, Google)
Laura74180 · 2016-10-22
Passer par un VPN me semble la solution la plus appropriée,
tu ne risques par de te faire attraper pour consulter ces sites et en plus tu pourrais faire du skype, visiter les sites web bloqués comme les journaux et la télé française. il existe de nombreux VPN de qualité à prix abordable, lorsque j'étais en Chine cette année, j'ai utilisé ActiVPN qui passait super bien, pour 3€ par mois ca rend un service inestimable...