Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Circuit Namibie août 2015

Discussion started by Blancond on 2016-01-29

9 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit Namibie août 2015

Blancond · 2016-01-29

Bonjour, Nous avons prévu un séjour de 3 semaines l'été prochain en Namibie, essentiellement en lodge, avec quelques nuits en camping. J'ai quelques questions, concernant surtout les activites ; voici nos étapes : -Bagatelle Kalahari - Tok Tookie Trail 2 nuits -SOssusvlei 2 nuits dont 1 au Sossus Dune Lodge dans le parc ( pas de place pour 2 nuits ). -Swakopmund 2 nuits : 1 journée prévue à Sandwich Harbour. Nous hésitons pour le Tour Operator, certains proposant une visite d'une communauté Topnaar; quelqu'un a t'il déjà fait cette visite. Par ailleurs, la marée haute est ce jour là aux environs de 12h( coef 70), pourrons nous a priori aller au bout ? -Spitzkoppe 1 nuit: nous avons vu que les meilleurs emplacements de camping sont le 10 et le 11; est ce possible de randonner en partant de ces emplacements ( lever et coucher du soleil) ou faut'il reprendre la voiture? -Mowani 1 nuit: du lodge, y a t'il des marches sympas à faire ( j'ai vu qu'ils proposent des marches guidées mais nous préférons le faire sans guide)? -Khowarib 2 nuits avec une journée Rhinocéros tracking ( le grootberg n'était plus dispo ). -Purros 2 nuits; nous prendrons sûrement un guide pour les éléphant du désert ; y a t'il des parcours sympas en voiture dans le coin? -Opuwo 1 nuit -epupa 2 nuits: y a t'il des randos à faire dans le secteur, sachant que nous ne voulons pas faire de visite guidée de village himba? -Hobatere 1 nuit - Okaukuejo 1 nuit -Mokuti 1 nuit -Okonjima 1 nuit avec activites sur place. Merci de vos retours. Jacques

Circuit Namibie août 2015

LouisonBillo · 2016-01-29

salut! mes réponses dans ton message

Bonjour, -Spitzkoppe 1 nuit: nous avons vu que les meilleurs emplacements de camping sont le 10 et le 11; est ce possible de randonner en partant de ces emplacements ( lever et coucher du soleil) ou faut'il reprendre la voiture? TU PEUX TE BALADER AUTOUR ET EN PARTANT DE TON EMPLACEMENT VOIRE GRIMPER LES MASSIFS GRANITIQUES -Khowarib 2 nuits avec une journée Rhinocéros tracking ( le grootberg n'était plus dispo ). POURQUOI PAS PALMWAG ET SEULS ? -Purros 2 nuits; nous prendrons sûrement un guide pour les éléphant du désert ; y a t'il des parcours sympas en voiture dans le coin? ALLEZ Y SEULS ET PARTOUT C EST SUPER -Opuwo 1 nuit -epupa 2 nuits: y a t'il des randos à faire dans le secteur, sachant que nous ne voulons pas faire de visite guidée de village himba? OUI AUTOUR DE LA RIVIERE DEMANDE DES CARTES ET ITINERAIRES LA OU TU LOGES -Hobatere 1 nuit EXCELLENT - Okaukuejo 1 nuit -Mokuti 1 nuit

Circuit Namibie août 2015

Blancond · 2016-01-29

Merci Louison pour les infos, Concernant Palmwag, le lodge n'est plûs dispo non plus ( on l'a fait il y a 8 ans ) et j'ai déjà eu du mal à négocier avec ma femme qq nuits en camping ..... Jacques

Circuit Namibie août 2015

Phalbert · 2016-01-31

Bonjour. Il semble qu'en raison de désaccords entre les TO et les Topnaars, il n'y ai plus d'excursions chez ces derniers pour l'instant. A vérifier le moment venu. Pour la marée à Sandwich, si vous prenez un opérateur (très fortement conseillé), il font toujours une boucle dont le sens est déterminé par la marée. Ils commencent soit par les dunes, soit par la plage, et se débrouille toujours pour tout montrer. La plupart des sites du Sptizkoppe sont très bien, mais si vous n'y passez qu'une nuit vous n'aurez pas trop le temps de faire de grands tours. Khowarib propose un rhino trekking??? Bon tour!

Circuit Namibie août 2015

Blancond · 2016-01-31

Merci Phalbert Jacques

Circuit Namibie août 2015

Emma78 · 2016-02-01

Bonjour Jacques,

-Mowani 1 nuit: du lodge, y a t'il des marches sympas à faire (j'ai vu qu'ils proposent des marches guidées mais nous préférons le faire sans guide)?

Tu peux facilement randonner autour du lodge où il y a, de mémoire, 2 ou 3 itinéraires de fléchés.

Lorsque nous y étions en 2014, nous étions un peu sorti de ces itinéraires balisés et avions fait une balade de 3h autour du lodge. Le personnel du lodge nous avait dit de faire attention aux serpents et scorpions (nous n'en avons pas vu un !!!)

-Okonjima 1 nuit avec activites sur place.

Il faut arriver à Okonjima avant 15h, heure de départ des drives guépards ou léopards. L'idéal est de pouvoir faire les deux, un l'après-midi, l'autre le lendemain matin avant de partir.

Bonne préparation de voyage.

Circuit Namibie août 2015

AirOne · 2016-02-01

Khowarib propose un rhino trekking??? Bon tour!

Salut Phalbert je pense que c'est plutôt rhino tracking, je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou si tu supposes vraiment qu'ils y vont à pied. Tes 3 points d'interrogation et le "bon tour" qui suit peuvent sembler ironiques, c'est le cas ou c'est une mauvaise interprétation de ma part ?

Circuit Namibie août 2015

Blancond · 2016-02-01

Merci Emmanuelle, On va donc pouvoir randonner autour de Mowani. Quant à Okonjima, nous avons en effet prévu les 2 activités. Jacques

Circuit Namibie août 2015

Phalbert · 2016-02-02

Je ne savais pas que Khowarib lodge proposait des rhino tracking (et non trekking...) Après vérification sur leur site, ils le font en effet. Le "Bon tour", c'est pour souhaiter un bon tour effectivement...

Circuit Namibie août 2015

AirOne · 2016-02-02

Je ne savais pas que Khowarib lodge proposait des rhino tracking (et non trekking...) Après vérification sur leur site, ils le font en effet. Le "Bon tour", c'est pour souhaiter un bon tour effectivement...

Ah ! Cool 😎 Je te demandais ça parce qu'il n'est pas impossible que je le fasse.😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.