in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Sikkim et Darjeeling en Inde
Discussion started by Nadie on 2006-09-16
13 replies
English translation pending — showing the original.
Sikkim et Darjeeling en Inde
Nadie · 2006-09-16
bonjour,
j'ai peut être l'occasion de partir au Sikkim fin octobre pour 15jours seulement....😕
QUELQUES QUESTIONS SE POSENT:
à quelle température peut on s'attendre?
j'ai déjà un visa mais pas de permis,
Peut on obtenir un permis à Siliguri ou Bagdogra OU Darjeeling?
Quelle est la compagnie aérienne la moins chère pour s'y rendre?
Enfin, avez vous des adresses de guest houses sympas (plutôt petites et pas chères) à Darjeeling et au Sikkim?
Merci d'avance à vous, 😏
Sikkim et Darjeeling en Inde
Tanss · 2006-09-17
Le permis s'obtient à Darjeeling sans problème.
Octobre est la meilleure période pour visiter cette région
Sikkim et Darjeeling en Inde
Suzoquébec · 2006-09-18
Salut, salut,
Je suis allée a Darjeeling l'annee derniere en novembre, le temps etait extra! Une fraicheur tres agreable la journee mais un grand besoin de pull le soir et la nuit! La temperature descend a 2 degres a cette periode et les hotels sont rarement chauffés. Donc polaire et bonne chaussure mais pas plus.
La vue est dégagée, les montagnes sont splendides et les habitants, a 90% Nepalais, adorables. J'etais dans un hotel tres sympa, l'Aliment Hotel, tout en haut de la ville, un peu galère pour marcher jusqu'en haut avec les sacs a dos mais la vue de la terrasse, le restaurant et la gentillesse de la famille proprietaire valent bien la grimpette! La chambre double avec eau chaude (indispensable!) est a 250 rps.
Voilà pour Darjeeling, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller au Sikkim mais je pense que ca vaut le detour!
Bon sejour!
Sikkim et Darjeeling en Inde
Nadie · 2006-09-18
Mille mercis pour ta/vos réponses, je note, note et vais prendre une polaire (je m'disais aussi !),
ya t'il des balades que vous recommandez du côté de Darjeeling??? petits treks ou marches de 2 ou3 jours????
Et de là comment se rendre au Sikkim????
Si vous avez des réponses, n'hésitez pas....
Je rentre du Laddak et si je peux aider qqu'un sur cette destination, ce sera avec plaisir....
A bientôt, 😏
Sikkim et Darjeeling en Inde
Laurettes · 2006-09-18
salut nadie,
tu pourras facilement avoir un permis pour le sikkim a darjeeling, compte 2 3 heures tu dois aller a 2 offices differents.Silliguri est une ville assez dangereuse je te conseille de l eviter ou d en partir tout de suite si tu y arrives .En revanche Darjeeling est tres agreable.j y serai peut etre a la meme perriode que toi.😉
Sikkim et Darjeeling en Inde
Shanty · 2006-09-19
Bonjour,
Quelle bonne idée d'aller à Darjeeling et au Sikkim😄
Je n'en ai que des bons souvenirs, j'avais fais un post à mon retour de voyage vous pouvez aller faire un tour sur cette discution :
http://voyageforum.com/voyage/retour_sikkim_inde_D119309/
Vous y trouverez peut être des infos utiles?
En tout cas bon voyage
Shanty
Sikkim et Darjeeling en Inde
Nadie · 2006-09-19
hello Laurettes,
merci de tes conseils, mais dis moi, pourquoi Siliguri est une ville dangereuse?????
Je pars sans doute seule et n'ai pas envie de me retrouver dans des situations négatives, alors dis moi....
Et si tu es là bas, on pourrait se retrouver quelque part, ce serait sympa....
Au plaisir de te lire,
Sikkim et Darjeeling en Inde
Laurettes · 2006-09-19
me revoila !!
te dire exactement pourquois Sliguri est une ville dangereuse n est pas vraiment dans mes cordes...mon future mari qui est un tibetain du sikkimm m a toujours decrit cette ville comme telle.A prioris il y a beaucoup de corruption au niveau politique et ils y a des affrontement entre different gang plus ou moins mafieux.Beaucoup de jeunes sont armes de flingues qu ils se fabriqent eux meme ...c est tout ce que je sais.
A ma connaissance il n y a rien de tres interessant du point de vu touristique dans cette ville. mais si tu dois y passer pas d inquietude...moi meme je suis arrivee a silliguri en train .J arrivais de Delhi pour ma rendre a Drjeeling j etais seule et je n ai eu aucun probleme.J ai tout de suite pris in taxis a la sortie de la gare tu trouveras facilement des touristes qui vont a darjeeling si c est ton itineraire joint toi a eux et partage un taxi.
Il y a aussis beaucoup de mendiants...je veux dire plus q ailleurs en inde.la plus part viennent de l etat d assam (etats qui jouxte la frontiere birmane).ces pauvres gens sont dans des trafics hummain...comment dire...l argent qu ils recolte en mendiant est ensuite recuperee par les especes de maqueraux qui les ont ramenes de l etat d assam en leur promettant une meilleure condition de vie.Donner de l argent a ces gens c est encourrager ce trafic;D autre part si tu donnes a une personnes toutes celles qui sont autour vont t assaillir.
Bon desolee pour ce tablau tres noir mais une petite mise en garde vaux mieux que des problemes...Alors a part siliguri, la region est superbe les gens sont adorables et ce voyage vaut vraiment le coup.Tu peux me contacter quand tu seras la bas si j y suis aussi on pourra se voir sans soucis.Mes dates ne sont pas encore fixees car je dois sans doute me rendre d abors au nepal et comme j arrives a Deli vers le 17 octobre on risque de se croiser...
mon avis ..
Tu es au pays de guru rimpocher, le toisime boudda, c' est lui qiu a apporter le bouddhisme au Tibet au è ou _ eme siecle apres son passage au sikkim.
Mon conseil laisse toi imprenier de ces lieux et legendes pour apprecier le pays.
ne manques pas le monastere quand tu descends a droite de chowrasta c est le nomastere qui abrite l original du livre tibetain de la vie et de la mort un des livre les plus sacré du bouddhisme tibetain (et ecris par guru rimpoche). Tu seras alors a cote de la grotte de palden lhamo un dieu protecteur qui porte le non de mahakala pour les indou.
au sikkim il y a deux monasteres tres anciens je n ai plus leurs nons en tete mais tu retrouveras facilement dans les guides touristiques .si tu aimes marcher il a un trek de 3 4 jours qui s apelle le tek des monasteres qui passe par la.
Tu devrais aussi aller voir la statue de guru rimpoche qui est je crois la plus large statue bouddique du monde quelque chose comme ca;elle a ete innauguree par la Dalai lama il y a a peine 3 4 ans.On peu la voir de loin car recouverte d or elle est immense;
Il existe aussi une grotte dont l eau est benie tout les jours de pleine lune par guru padmasambava ( les meme guru rimpoche sous son non indien);evidamment cest une eau sacree un peu comme celle de lourdes).
Bon je te laisse et si tu veux des precisions sur tout cela no problemo mais j aurais sans doute besoin de pecisions ce que je demanderai a mon cheri.
salut
Sikkim et Darjeeling en Inde
Franç · 2006-09-25
Bonjour,
Je vois que tu connais bien la region et me permet de te poser quelques questions.
Je pars à dardjeeling dans un mois. Je me pose des questions sur les différentes possibilités de relier delhi à Dardjeeling (train, avion, bus), leur temps et coûts. Je voyage seule et l'arrivée seule à Delhi m'inquiète un peu avec la fatigue et le décalage horaire....
Un guide est-il obligatoire pour les treck autour de Dardjeeling??
Merci par avance.
Franc
Sikkim et Darjeeling en Inde
Gedig · 2006-09-25
Bon pour le voyage de Dehli à Darjeeling deux solutions .. Soit le train ( environ 15 euros 33 heures ) soit l'avion ( environ 100 euros 3 heures, ca peut descendre jusqu'à 75. Tu peux prendre tes billets d'ici avec le site des trains indiens et l'imprimer chez toi. De meme tu peux prendre tes tbillets ici avec le site d'Air Deccan et l'imprimer etc .. A noter que la gare de train pour Darjeeling est New jaipalguri ( NJP) et l'aeroport est Bagdogra .. Les deux destinations gare et aeroport t'emmeneront finalement à Siliguri d'ou tu prendra une jeep en commun jusqu'a Darjeeling. Donc si tu ne veux pas passer la nuit à Siliguri, arriver tot le matin, disons pas plus tard que treize ou quatorze heures car le voyage mets cinq heures de Siliguri à Darjeeling . Personnellement j'aurais plus tendance à passer une nuit à Siliguri ..
Bon pour le taxi de l'aeroport tout est indiqué à la premiere page de tout les bons guides et peut etre peux tu te faire prendre à l'aeroport par ton hotel .. Je serais dans le coin en meme temps que toi meme si je compte arriver un peu avant vers le 14 et à Darjeeling vers le 20
Ps .. je pense pas qu'il faille craindre exagerement Siliguri.. Bon d'accord y'a peut etre de la Mafia mais quelle ville n'en a pas ?
Sikkim et Darjeeling en Inde
Laurettes · 2006-09-25
salut
perso je n ai pas fais de trek au sikkim mais il me semblerai completement deraisonable de ne pas en prendre a mois que tu ne rencontre des amis avec qui aller marcher.Relier Delhi a dargeeling n ai pas compliqué.Tu te prends un hotel a Delhi dans le qartier de paraganj .Cest une rue commercante ou il y a plein de voyageurs.La gare est au bout de la rue .Tu vas reserver ton billet de train au deusieme etage au truc des touritses.Le mieux c est de reserver un billet couchette classic troisieme niveau .il y a 3 lits superposes.Upper beb.CA coute une disenne d euros aller simple.Il y a normalement un train qui part le matin vers 6h30 de Delhi.sur la quais tu paie un mec qui te portes ton sac et t ammene direct a ta place sans prise te tete du quais du train ect... Tu arrives le landemain en debut d apres midi a silliguri.Tu prends un taxis pour dargeeling tu en a pour 1 ou 2 heures je ne sais plus tres bien.Good luck.
Sikkim et Darjeeling en Inde
Gedig · 2006-09-25
Ok ok .. mais si tu prends ton billet d'ici tu evites cette queue de touristes ...au premier etage de la gare..
A part ca ce que Laurette oublie c'est que rien que le trajet de la gare au depart des jeeps (bus terminal ) en rickshaw dure au moins une demi heure marchandage compris ..Mais c'est vrai une fois que tu es dans la jeep t'en as pour deux heures et demi, cinq heures c'est en bus.
A part ca apparemment le seul trek possible a faire tout seul, sans guide, c'est le trek des monasteres, trois jours 26 kilometres (C'est ce que dit le bouquin, je ne suis jamais allé au Sikkim, meme si je suis deja allé à Siliguri hahah) .
J'espere faire ca et y aller ainsi que sur une petite route vue sur une carte et qui fait le tour de Rumtek, que je compte bien parcourir à pied . (dans le sens des aiguilles d'un montre evidement)
Sikkim et Darjeeling en Inde
Franç · 2006-09-26
Merci à tous pour vos réponses.
On se croisera peut être à Dardjeeling. Le monde est petit !!!
Franç
Sikkim et Darjeeling en Inde
Franca · 2006-09-26
namasté
j'ai fait le sikkim en 2005 dans l'autre sens venue du népal par bus, pris un laisser passer a bagdogra, et monter a gangtok la capitale, de belles balades a faire, le lac le monastère, pour aller a darjeeling j'ai pris une jeep 4 heures environ mais voyage magnifique
a faire aussi dans ton sens darjeeling, gangtok,
bon voyage
franca